Panne Polo IV 1.2 64

Katzou

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo IV 1.2
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AZQ
Puissance
64
Bonjour,

j'ai une Polo IV 1.2 64CV de 2005 avec 95 000 kms.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 3,5 ans avec 59 000 kms.
Je n'ai jamais eu de souci sauf depuis peu, je vous explique :

Je la reprends il y a 3 semaines après une journée de boulot, elle tremble énormément avec le voyant moteur d'allumé.
Je l'emmène chez Midas qui est juste en face du taff, ils détectent une bobine de morte, elle tourne sur 2 pattes au lieu de 3.
Donc ils me changent toutes les bobines et toutes les bougies.

Ensuite quand je vais la récupérer ils m'annoncent l'alternateur et la batterie HS, en effet la voiture cale régulièrement.
N'ayant pas confiance je l'emmène dans un garage où je connais qqn et il me confirme. Je fais donc changer les 2.

Ce n'est pas fini !
Maintenant, elle galère à démarrer quand je la prends (parfois même je dois attendre une dizaine de minutes avant de ressayer et qu'elle réussisse), le ralenti s'effondre régulièrement avant de reprendre (au point mort, sans caler), quand je roule j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout d'un moment et je perds la puissance (obligé de redémarrer). Je ne peux pas la pousser trop haut dans les tours, ni rouler à + de 80 km/h car systématiquement elle se coupe.

On a pensé au carburant car je roulais au E10, depuis je roule au SP98 mais aucune amélioration...

Sur la valise les messages d’erreur sont :
Ratés de combustion cylindre 1, 2 ou 3

Ils ne savent pas d'où ça peut venir...

Pouvez-vous m’aider ?

F39D7A5E-3777-442B-A991-CAD315D7541C.jpeg

panzani67

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat 3BG
Date
02/2003
Kilométrage
245760
Code Moteur
AVF
Puissance
130
Si il y a des raté ça vient des bobines ou bougies
Faites attention mon frere à déja eu le cas sur sa voiture ils ont remplacé les bobines et les bobines etait deja defectueuse.
Faut faire attention a la marque des bobine les moins chere sont pas ce qu'il ya de mieux.

Katzou

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo IV 1.2
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AZQ
Puissance
64
Bonjour,

les bobines ont été changées chez Midas.

Je suis retourné chez eux il y a peu de temps pour faire contrôler ce qu’ils m’ont changé et ils m’ont assuré que rien ne clochait par rapport aux éléments qu’ils ont eux remplacé.

Bien entendu ils ont rejeté la faute sur le garage qui a changé alternateur et batterie.

Dans le doute j’avais ensuite refait changer les bougies (neuves) par le nouveau garage et cela n’a rien réglé.

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
salut ,

prendre les compressions moteur bien chaud.

@+

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
Bonjour,

comme Charlydiag -> prendre les compressions et je rajoute -> contrôle du calage de distribution !

Katzou

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo IV 1.2
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AZQ
Puissance
64
Merci pour vos retours,
Je ne suis pas du tout mécanicien je n’y connais rien, elle va chez Volkswagen le 19/11 pour diagnostic (ils n’avaient pas de place avant)...

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,

Si elle a tourné au E10, il y a de fortes chances que tu ais flingué tes bougies neuves.
J'ai eu le même problème...

Katzou

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo IV 1.2
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AZQ
Puissance
64
Bonjour, j’ai changé 2 fois de bougies en 2 semaines et ça n’a rien changé

Kral

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Ibiza cupra
Date
04/2001
Kilométrage
195000
Code Moteur
AYP
Puissance
300
le cablage vers les bobines ?
prends des bobines NGK et bougies NGK également pour ton modèle pour voir...

Ca peut tout aussi bien être un souci d'injection : essence qui n'arrive pas correctement ou mal géré
mais à ce kilométrage ça parait curieux...

Dernière édition:

Katzou

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo IV 1.2
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AZQ
Puissance
64
Comme ça donne l’impression que c’est un problème électrique, j’espère que c’est juste les bobines qui ne sont pas les bonnes... (peut-on rêver ?)

Maintenant elle fait un bruit aigu quand elle tourne, comme un bruit de courroie... un décalage ?

Blaziing

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
12/2013
Kilométrage
193500
Code Moteur
CFHD
Puissance
143
Sur ce moteur, je dirais les bobines défectueuses. Il m'est arrivé de changer les 3 sur ce même moteur ibiza de 2005 et même pas 6 mois après j'ai du les changer à nouveau.

Après vu qu'elles sont neuves, il est vrai que ça pose un doute..