panne sur passat tdi 130 de 2002

esab33

Nouveau
messages
2
Bonjour à tous, je viens demander votre aide sur le forum car je ne sais pas par ou commencer mon diagnostique
J'ai acheter récemment une passat TDI 130 de 2002 . Aucun souci particuliers, la voiture roule bien, démarre au quart de tour. Seulement je commence à déchanter un peu.
Je m’aperçois que la voiture consomme énormément de liquide de refroidissement, le bocal de LDR c'est vidé entièrement après un aller retour d'une demi heure chacun. La voiture fume pas mal lors de reprise en bas régime( mais principalement à froid j'ai l'impression) . Je n'ai aucune trace de fuite sur le sol, pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement, et pas de mayo apparente dans l'huile moteur. ET l'autre jours, en tirant un peu ds le moteur sur une bretelle d'autoroute, la voiture c'est mis en défaut, plus de patate, impossible d'aller au dessus de 120km/h, mais aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé.j'ai éteins le moteur et redémarrer,et plus de problème.
Les symptômes me font penser un problème de culasse, mais d'après les factures du véhicule, la culasse et le joint de culasse ont été faite en même temps que la distri à 206000km.
Du coup je ne sais pas par ou commencer pour diagnostiquer un peu plus le problème.
En attente de votre aide,
cdlt
Eric
 

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
messages
5 641
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Pour diagnostiquer un peu plus le problème , et bien il faut faire un diagnostique à l'aide de vcds ou autres et alors tu sauras pourquoi elle c'est mise en sécurité .

La fumée est plutôt blanche ? alors c'est bien par là que l'eau s'échappe.

Voir avec ceux qui ont refait la joint et la culasse.

@+
 

Haut