Résolu Pas de chauffage a droite...

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Salut voila mon probleme depuis lachat de ma golf v j'ai pas de chaufage a droite après multiple recherche le servomoteur V159 serait en cause et a droite on entend bien le servomoteur chercher sa position en permanence... clok clok clok clok....

Qui pourrait m'éclairer un peut mieux sachant que je trouve pas cette foutu reference du V159.

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Salut merci de ton aide.
Petite question pence tu que ce soit bien sa qui deconne ? J'ai fait le reset sa a marcher une fois et depuis plus rien il fait un bruit en permanance mais toujour froid. Merci

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Oui, il y a de grande chance >>vérifie juste que le clapet qui est commander par ce moteur est bien libre.

En attendant tu sais sans doute positionner le levier afin d'avoir du chauffage ( laisse le V159 débranché )

@+

FruRider57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
J'ai eu ce soucis sur une G5 moi aussi.

J'ai démonté le servomoteur, je l'ai ouvert et j'ai nettoyé la piste du potentiomètre de recopie.

Remontage, apprentissage adaptation avec VCDS, plus de problème !

Cette piste s'encrasse, le capteur donne une position eronnée, la gestion de la climatronic pense que le volet est dans une position X alors qu'il est dans une position Y, s'en suit un forçage du moteur en butée et un mauvais mélange d'air.

Intervient au plus vite avec que les dents de la crémaillère qui guide le volet ne finissent par rompre !

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
A oui d'accord ! Sa fait 1ans que le servomoteur fait ce bruit. Donc je vais le commander directement temps qua le demonter autand metrre un neuf. Merci de votre aide en tout cas je tien au jus je vien de le commander.

Dernière édition:

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Oui mais Valentin Frurider ( que je salue ) t 'as donné la réponse "pas chère "

Mais assures toi que dans ta commande il y a également le potentiomètre de recopie qui s'appelle RVDT ( pour Rotary Variable Vélocity Displacement Transducer ) et pas le moteur uniquement , car dans ce cas la , le problème restera entier !!!!

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Oupalala tu me parle chinoi

electroman

Membre Donateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Bora
Date
02/2002
Kilométrage
280000
Code Moteur
asz
Puissance
130
Bonjour à tous
Demonte ta boîte à gant et lorsque tu activera les actuateurs avec vcds
Tu pourras voir le moteur travailler
Le cloc. Je pense que la rotule est déboîter
Freddy

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
38500
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut adrigolf,

Certains te parlent peut-être en petit chinois, mais as tu vu comment tu rédiges tes phrases? Perso, ça me faît , alors un petit effort stp, car ça me fait ch..r de lire des sujets comme les tiens avec autant de fautes, merci.

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Patoche57 de 1 je parle pas des fautes... c'est simplement que je connais rien niveau électroniques.... D'où l'expression " tu me parle en chinois"

De 2 où sont mes fautes et en quoi elle te Dérange ?

De 3 on est pas la pour polimiquer sur des fautes et des H.S.

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Patoche57 de 1 je parle pas des fautes... c'est simplement que je connais rien niveau électroniques.... D'où l'expression " tu me parle en chinois"

De 2 où sont mes fautes et en quoi elle te Dérange ?

De 3 on est pas la pour polimiquer sur des fautes et des H.S.
Salut,

Des fautes ? une dizaine surement ...

Pour voir une partie de tes fautes , c'est facile quand tu écris un mot et qu'il est souligné en "rouge" c'est qu'il y a une faute ! par exemple >> polimiquer

Tu auras une aide plus efficace si tu prends la peine de te relire.

On te demande simplement un petit effort :-S2

Bonne journée

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Oui mais Adrigolf ( que je salue ) est pour la REFORME DE L'ORTHOGRAPHE dont le corps enseignant parle en ce moment !!! (mais c 'est pas joli joli, loin de la à vue de nez !!)

Si je parle un peu Chinois dans le réel , j 'essayais simplement de te faire comprendre que la gestion d'un moteur pas à pas , qui positionne le volet en question est gouverné par un calculateur , mais ce calculateur a quand même besoin de savoir ou se trouve ce volet et quand il faut l 'arrêter pour donner la température désirée , c 'est pourquoi il entraîne également un potentiomètre de recopie ( RVDT ) , mais comme cette recopie doit être en panne sur ton système , le calculateur n 'ayant aucun retour de position du volet , continue à faire tourner le moteur, en attendant une hypothétique information en retour , mais ne la recevant pas , 'il arrive en butée , et le système se débraye d'ou les clock clock répétitifs !!!

Kapich ??? Alors Nihow

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Super merci electroman je me lance dans la semaine

Adrigolf

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf V
Date
09/2004
Kilométrage
154000
Code Moteur
BGU
Puissance
102
Voila aujourd'hui j'ai remplacé le servomoteur V159 (plutôt facile a faire) et tout remarche impeccablement bien. Plus de bruit et l'air chaud est revenu.

Merci a vous tous !

Mokless246

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat b6
Date
03/2007
Kilométrage
160000
Code Moteur
Bxe
Puissance
105
Bonjour a tous, petit deterrage de topic, quelqu un aurait un tuto pour changement du servomoteur v159 sur une passat b6, j arrive bien a enlever la boite a gants je vois bien le servomoteur mais ce n est pas tres accessible, et je ne vois pas du tout comment on le demonte , je vais en rachetet un autre et l installer si une ame charitable pouvait m aider, merci a tous et bon dimanche

vamosbarca

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf V 1.9l tdi 105 cv
Date
08/2006
Kilométrage
285000
Code Moteur
BXE
Puissance
105
Salut,

Des fautes ? une dizaine surement ...

Pour voir une partie de tes fautes , c'est facile quand tu écris un mot et qu'il est souligné en "rouge" c'est qu'il y a une faute ! par exemple >> polimiquer

Tu auras une aide plus efficace si tu prends la peine de te relire.

On te demande simplement un petit effort :-S2

Bonne journée
ON est pas dans un cours d'orthographe .