Forums Passat B7 ou B8 ?

Adakor

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
330000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour.
Je souhaite changer ma passat b5.5. Non pas qu'elle ait des soucis mais je voudrai une voiture plus récente, avec une boite auto et toujours en diesel (25.000km/an).
Je cherche avant tout un véhicule aussi fiable que mon actuel en espérant pouvoir le garder aussi longtemps. A savoir qu'à 14ans et 330.000km j'ai n'ai changé que l'alternateur avec la poulie, un étrier de frein, une serrure de porte, 2 capteurs de radar de recule et tout est fonctionnel.
Je me suis d’abord tourné vers l’A5 sportback 177 multitronic qui semble être un véhicule très fiable. Mais plus je la regarde et plus je la trouve tape à l’œil et le prk a fini par m’en dissuader.
J’hésite finalement entre une passat B7 TDI 140 DSG (2013-2015) et une B8 TDI 150 DSG (2015-2016)
Voilà pourquoi j'hésite :
- B7 avantages : - fin de série donc modèle certainement abouti et fiable niveau équipement et train roulant
- B7 inconvénients : - la majorité des TDI 140 a été reprogrammé (dieselgate) ce qui semble entrainer quelques problèmes
- B8 avantages : - nouveau chassis MBQ (confort et comportement) - TDI 150 plus sobre et plus d’agrément - silhouette plus séduisante
- B8 inconvénients : - modèle récent donc certainement des équipements moins abouti - moteur TDI 150 récent donc peu de retours d’expériences
Mes points positifs et négatifs sont-ils fondés ? Y a-t-il d’autres problèmes récurrents ou avantages de l’une ou de l’autre qui pourraient faire pencher la balance ?
Et pourquoi pas une VW CC ...?
J’attends vos avis et vos retours d'expérience. Merci.

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,
Pour moi pareil: Alternateur, étrier gauche et serrure de porte conducteur.
340.000Km et traverse la France à 145Km/h en consommant du 5,5L/100Km.

La remplacer va être une torture et une déception...

Adakor

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
330000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que je serai déçu. Depuis quelques temps, lorsque je vois ma voiture, je me dit qu'elle commence vraiment à faire vieillot et lors des grands trajet les bruits de vibration et de craquement du tableau de bord commence sérieusement à me fatiguer. La seule chose que j'ai peur de regretter, c'est sa fiabilité. C'est pour ça que je viens demander conseille ici : pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix et d'acheter une voiture que je pourrai de nouveau garder entre 6 et 10 ans.

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,

Pour la B7, il faut en effet privilégier les modèles après 2014, plus confortables et plus aboutis.
Donc privilégier le 2.0 TDi 140ch, plus agréable que le 1.6 105ch qui est vraiment trop juste.
Des problèmes d'embrayages et d'injecteurs tout de même.

Pour la B8, un gros cran au dessus au niveau des équipements et de la suspension.
Boite DSG7 agréable et économe, la motorisation 1.6 à 120ch semble suffisante et fiable.
L'éclairage en halogène est pas terrible (comme toutes les Passat).

Après, c'est toujours une bonne routière, pas vraiment excitante...

Adakor

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
330000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Merci Diablo pour ces infos.
Pour la B8, des problèmes récurrents ?
Tu dis que le 1.6l 120 semble fiable pas le 2.0l 150 ?

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
350000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Merci Diablo pour ces infos.
Pour la B8, des problèmes récurrents ?
Tu dis que le 1.6l 120 semble fiable pas le 2.0l 150 ?
Alors attention avec le 2.0l 150, il y a deux versions:
- L'ancien 140ch gonflé à 150 (IP remplacé par common rail) PB culasses poreuses, pompe à eau
- Le nouveau 150ch, pas beaucoup de recul

Adakor

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
330000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Ok. Ce que j'ai pu lire un peu partout semble rejoindre ce que ttu me dis. Je vais donc orienter mes recherches vers une B7 d'après 2014 en 140ch. Voir éventuellement un CC, même année, même puissance.
Personne n'a d'autres recommandations ?