Passat chassis sport et carter éclaté

testi

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat V6 GPL+ess
Date
02/2004
Kilométrage
290000
Code Moteur
ack
Puissance
193
Bonjour,
J'ai une Passat V6 2.8L break de 2004. Finition carat et chassis sport d'origine.
Je frotte sur les gendarmes couchés, même en faisant gaffe de les prendre à moins de 30km/h et en bais quand possible ... Et je parle pas de ceux qui ne sont pas signalés ...*
edit: en fait, c'est plutôt en descendant de ces obstacles que ça frotte.
J'ai tellement limé le carter d'huile (en frottant même à basse vitesse !) que je l'ai percé ... un coup de bol le témoin de pression d'huile s'est allumé à 100m de chez moi ...
Hier, j'ai encore arraché le spoiler avant sur une place de parking de supermarché en reculant ...
Bon, il faut avouer que : j'ai un montage GPL (+100kg) et un attelage (+50kg), mais c'est plutôt centré sur l'arrière, or c'est l'avant qui frotte !
La voiture a 280.000km et ressorts et amortos d'origine ... les pneus sont 205/55 16. Je roule seul 99% du temps.
Quelles sont mes options ?
Je voudrais gagner un peu de garde au sol sans me ruiner. Je vais donc changer les amortos (il serait temps) mais est-ce que ce sera suffisant ? faut-il impérativement reprendre les "origine" chassis sport, ou je peux jouer sur le type d'amortisseur pour réhausser de 2/3 cm ?
dois-je mesurer les ressorts, et leur tassement ? changer pour quel type de ressort ? je roule en mode cool aux limitations ... enfin à peu près !
merci ...

Dernière édition:

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut ,

Remplit vite les infos de ta voiture et place un avatar stp

C'est bien la hauteur du ressort qui détermine la garde au sol , place 4 amortisseur et ressort standard et tu auras la hauteur normale

Prend des cartouches amortisseurs renforcées pour l'arrière car LPG + attelage .

@+

Dernière édition: