Perte de puissance Audi a4 v6 2.8 30v

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par hugues, 15 Janvier 2019.

  1. hugues

    hugues Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 D2 TDI
    Date:
    07/1999
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut à tous.
    Comme j'ai indiqué ce dessus,il y a une perte de puissance sur la a4 v6 2.8 30 boite tiptronic de ma fille,il n'y a pas de défaut sur mon VAG Com,le débimètre et propre.
    Avez vous une petite idée sur la question ?
    Merci.
     
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  3. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Atmosphérique essence?
     
  4. hugues

    hugues Nouveau

    Marque:
    Audi
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    A8 D2 TDI
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    07/1999
    Kilométrage:
    280000
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    AKN
    Puissance:
    150
    Bonjour.
    Oui c'et un v6 2.8 30V de 193CV atmosphérique.
     
  5. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    11/2017
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    24500
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    CJXG
    Puissance:
    400
    Sur les moteurs atmosphériques, les pertes de puissance sont souvent dues à des fuites d'air, à des ratés d'allumage aussi.
    Au niveau de l'admission, collecteur, filtre, conduite, aucune durite perforée ? Cassée? Pas de bruit d'air?
     
  6. jleblud

    jleblud Accro

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    Modèle:
    Golf 5 GTI DSG
    Date:
    07/2007
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    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Salut Hugues,
    pour tester les fuites d'air, tu peux pulvériser du nettoyant frein le long des durites d'air, collecteur d'admission, joint,... moteur tournant au ralenti. Si le régime moteur augmente, c'est que le nettoyant a été aspiré, et donc qu'il y a fuite ! ;)
     
  7. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    11/2017
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    CJXG
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    400
    Salut,

    Bonne technique celle de jleblud, je ne connaissais pas, c'est excellent.

    Par contre pourrais-tu mettre un avatar, et remplir tes infos véhicule @jleblud@jleblud ? Merci
     
  8. jleblud

    jleblud Accro

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    200
    Salut @polo16v190@polo16v190 ,
    Voilà mes informations sont mises à jour (je fais mon come back sur le forum après une lonnngue absence, et tout avait disparu :) ).
    Concernant le truc du nettoyent frein, c'est une technique de diagnostique que j'ai pu tester sur ma vieille E30 325i, c'est infaillible : dès qu'on pulvérise dans la zone d'une fuite, le régime moteur augmente clairement, dès qu'on arrete, il revient au ralenti.
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    174
    De mon temps , l'on utilisait un pinceau et de l 'essence , que l'on badigeonnait sur la semelle du carburateur , sur la pipe d'admission et à l'entrée de la culasse , sur les durites de dépression , le Mastervac du freinage et quand le moteur accélérait , la fuite se trouvait sous le pinceau !!!
     
    jleblud apprécie ceci.
  10. hugues

    hugues Nouveau

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    150
    Bonjour à tous.
    Désolé pour ma réponse tardive,chercher une fuite d'air avec du nettoyant frein est une très bonne idée,je vais faire ça et je vous tiens au courant rapidement. Merci à vous pour votre aide car au début je pensais à une baisse de pression de la pompe à essence.
     
  11. hugues

    hugues Nouveau

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    150
    Salut à tous.
    Je viens de passer un coup de nettoyant frein sur les dépressions, et rien,pas de changement de régime moteur. J'ai passé le VAG Com et aucun défaut ne s'affiche,donc c'est mécanique. je pensais au départ à ma pompe immergée ou l'accumulateur de pression de carburant,mais j'aurais eu un défaut.
     
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  13. hugues

    hugues Nouveau

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    Salut à tous.
    Je viens de repasser un coup de VAG can sur la voiture,au niveau moteur ,aucun défaut,mais voilà ce que je trouve sur la boite tiptronic:
    00526 , brake light switch - F, implausible signal. ( contacteur de feux stop hs ,alors que ça fonctionne.
    18265 , bad signal: error message from ECU: P1857.
    Ces défauts pourraient provoquer cette perte de puissance en passant en mode dégradé ?
    Merci pour vos lumières .
     
  14. polo16v190

    polo16v190 Modérateur Membre du personnel

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    400
    LE fait que ça fonctionne ne veut pas dire que le switch fonctionne parfaitement tout le temps.

    Selon ceci :

    http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/...rittent-esp-light-fault-codes-18265-and-00526

    Remplacer le switch a réglé le problème.

    Par contre selon ceci :

    Maintenant l'erreur 18265 donne le fait que l'ECU ne répond pas, et donc la transmission se met en défaut. Oui, cela peut provoquer le mode dégradé.
    Il faudrait corriger le plus simple, le brake light switch
     

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