Perte de puissance Audi a4 v6 2.8 30v

hugues

Nouveau
messages
28
Marque
Audi
Modèle
A8 D2 TDI
Date
07/1999
Kilométrage
280000
Code Moteur
AKN
Puissance
150
Salut à tous.
Comme j'ai indiqué ce dessus,il y a une perte de puissance sur la a4 v6 2.8 30 boite tiptronic de ma fille,il n'y a pas de défaut sur mon VAG Com,le débimètre et propre.
Avez vous une petite idée sur la question ?
Merci.
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 547
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Atmosphérique essence?
 

hugues

Nouveau
messages
28
Marque
Audi
Modèle
A8 D2 TDI
Date
07/1999
Kilométrage
280000
Code Moteur
AKN
Puissance
150
Bonjour.
Oui c'et un v6 2.8 30V de 193CV atmosphérique.
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 547
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Sur les moteurs atmosphériques, les pertes de puissance sont souvent dues à des fuites d'air, à des ratés d'allumage aussi.
Au niveau de l'admission, collecteur, filtre, conduite, aucune durite perforée ? Cassée? Pas de bruit d'air?
 

jleblud

Accro
messages
469
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Salut Hugues,
pour tester les fuites d'air, tu peux pulvériser du nettoyant frein le long des durites d'air, collecteur d'admission, joint,... moteur tournant au ralenti. Si le régime moteur augmente, c'est que le nettoyant a été aspiré, et donc qu'il y a fuite ! ;)
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 547
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut,

Bonne technique celle de jleblud, je ne connaissais pas, c'est excellent.

Par contre pourrais-tu mettre un avatar, et remplir tes infos véhicule @jleblud ? Merci
 

jleblud

Accro
messages
469
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Salut @polo16v190 ,
Voilà mes informations sont mises à jour (je fais mon come back sur le forum après une lonnngue absence, et tout avait disparu :) ).
Concernant le truc du nettoyent frein, c'est une technique de diagnostique que j'ai pu tester sur ma vieille E30 325i, c'est infaillible : dès qu'on pulvérise dans la zone d'une fuite, le régime moteur augmente clairement, dès qu'on arrete, il revient au ralenti.
 

MacGUYvert

Membre Donateur
messages
7 239
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
De mon temps , l'on utilisait un pinceau et de l 'essence , que l'on badigeonnait sur la semelle du carburateur , sur la pipe d'admission et à l'entrée de la culasse , sur les durites de dépression , le Mastervac du freinage et quand le moteur accélérait , la fuite se trouvait sous le pinceau !!!
 

hugues

Nouveau
messages
28
Marque
Audi
Modèle
A8 D2 TDI
Date
07/1999
Kilométrage
280000
Code Moteur
AKN
Puissance
150
Bonjour à tous.
Désolé pour ma réponse tardive,chercher une fuite d'air avec du nettoyant frein est une très bonne idée,je vais faire ça et je vous tiens au courant rapidement. Merci à vous pour votre aide car au début je pensais à une baisse de pression de la pompe à essence.
 

hugues

Nouveau
messages
28
Marque
Audi
Modèle
A8 D2 TDI
Date
07/1999
Kilométrage
280000
Code Moteur
AKN
Puissance
150
Salut à tous.
Je viens de passer un coup de nettoyant frein sur les dépressions, et rien,pas de changement de régime moteur. J'ai passé le VAG Com et aucun défaut ne s'affiche,donc c'est mécanique. je pensais au départ à ma pompe immergée ou l'accumulateur de pression de carburant,mais j'aurais eu un défaut.
 

hugues

Nouveau
messages
28
Marque
Audi
Modèle
A8 D2 TDI
Date
07/1999
Kilométrage
280000
Code Moteur
AKN
Puissance
150
Salut à tous.
Je viens de repasser un coup de VAG can sur la voiture,au niveau moteur ,aucun défaut,mais voilà ce que je trouve sur la boite tiptronic:
00526 , brake light switch - F, implausible signal. ( contacteur de feux stop hs ,alors que ça fonctionne.
18265 , bad signal: error message from ECU: P1857.
Ces défauts pourraient provoquer cette perte de puissance en passant en mode dégradé ?
Merci pour vos lumières .
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 547
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400

Haut