Problème perte de puissance touran 2.0 tdi bkd

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Jeanchris, 9 Février 2019.

  1. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Bonjour la team des vagistes

    voila j'ai un souci sur mon touran, je n'ai pu de puissance du tout, bloqué a 3000 tours/min

    je l'ai passé au diag et voila ce qu'il me sort

    P0243: électrovanne de commande de pression de charge ; circuit ouvert/ court circuit a la masse

    P0227: capteur de positon de pédale d'accelerateur; signal trop faible

    + voyant de prechauffage qui clignote et voyant moteur

    j'ai deja changé le boitier d'electrovannes et la pedale et neuve


    aurai je un souci dans mon faiseau ?
    la geometrie variable encrassé ?

    merci si vous avez des pistes a explorer
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Quelle valeur de dépression, au niveau de la capsule de commande du turbo ?
    Si tu actionnes manuellement la capsule du turbo, avec une pompe à dépression, la tige coulisse correctement sans à coups ?
    Quelles valeurs relevées, en lecture de paramètre, au niveau des capteurs de pédale d'accélérateur ?
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  4. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Alors j'ai pas de pompe à depression et j'ai égarer mon câble vag. J'ai un multi marque comme logiciels de diag

    La tige de turbo je verrai si elle bouge à la main tout à l'heure car le touran est dans un autre garage près de chez moi
     
    Dernière édition: 10 Février 2019
  5. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    bon je reviens vers vous
    pilouf63 quel procedure veut tu que je fasse ? je vais recuperer un cable dans la semaine
    J'ai refais un diag et j'ai trouvé un nouveau defaut moins cool celui ci
    le 01314 calculateur moteur
    mais je ne le trouve pas dans la section moteur mais instrument, frein etc ....
    je sais que ce touran a etait reprog maintenant j'ai lu quil fallait le readapter a la voiture.
    que faire ????
     
  6. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Help !!! Please !!!! Help !!!!
     
  7. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Il faut vérifier ce qui tourne autour des défauts.
    Alimentation et faisceau de l'électrovanne de commande turbo, état des durites de dépression, valeur de dépression en entrée de la capsule, points durs sur la commande, comparaison de la pression de suralimentation réel et celle demandée par le calculateur (en essai sur route)...
    Idem pour le capteur de pédale alimentation, faisceau, cohérence de la valeur des potentiomètres lues à la valise...

    Un remplacement de pièces, sans contrôles n'est généralement pas une bonne chose, notamment pour le porte monnaie.
    Avec une interface de diag il faut être curieux, fouiller dedans, se balader dans les différents onglets...

    Pour les défauts, tu peux regarder ici pour te guider.
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page
     
    neketom et MacGUYvert aiment ça.
  8. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Merci ;)
    Hier j'ai démonté mon turbo j'ai trouvé la tige ne bouge pas du tout je l'ouvre aujourd'hui pour voir la Gv si elle n'est pas grippé.
    Ensuite je vais partir en recherche de tout ça suivre tout ses fils durite etc
     
    Pilouf63 apprécie ceci.
  9. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut,

    Personnellement je pense pas que s'attaqué a une partie mécanique va résoudre un défaut électrique...
    Si tu efface le défaut P0243 et qu'il revient aussi tôt, vérifie les fusibles côté compartiment moteur, il y en a un qui sert à l'alimentation des électrovanne. Si ce n'est pas ça, il faut vérifier le faisceau jusqu'à la prise ECU.

    Pour le défaut sur la pédale, pas de fusible ici, elle est directement reliée à l'ECU.
    Ca plus les autre calculateur qui semble avoir des problème de communication avec l'ECU également... ça sentirai pas la baie de pare brise qui à pris la flotte à cause des évacuations bouchées par de feuilles en décomposition.. ? Du coup le calculo baigne et t'as des faux contact dans la prise...
     
  10. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Non c'est sec de chez sec
    Après pour la partie mécanique, j'ai démonté mon turbo et la geo variable était complètement bloqué elle ne bougai pas du tout.
    Manque de bol au démontage de celle ci les 3 vis ont cassé :/ je suis bon pour un turbo.
    Mais maintenant j'ai beaucoup plus de place pour allez voir mes fils
     
  11. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Tu dois pouvoir les extraire les vis non ? Sans pour autant remplacer le turbo :_d. Sinon tu le dépose et tu demandes une aide externe ;).

    Fred
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Non on a tous essayé, elle ont cassé à ras.
    On a essayé le chalumeau, les extracteurs tout rien à faire ! Et comme je ne voulais pas remonter un truc incertain je préfère le changer au moins le turbo sera définitivement écarté de mes symptômes.
    Apres comme je n'ai pas encore ce turbo je vais en profiter pour revoir mon cablage. Donc c'est un mal pour un bien si je peut dire ça... ..
     
  14. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Ok ça marche si tu as tout essayé ben c'est vrai que tu as pas d'autre choix que de remplacer le turbo.

    Bon courage
    Fred
     
  15. Pilouf63

    Pilouf63 Découverte

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Salut,

    Bon, tiens nous au jus de la suite :-S2
     
  16. Jeanchris

    Jeanchris Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    238000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Pas de souci
    Et merci de vos coups de main
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...