Résolu Perte de puissance xsara picasso 1.6 hdi 110 sans FAP

K211098

Nouveau
Marque
Autre
Modèle
Xsara Picasso 1.6 hdi sans FAP
Date
05/2004
Kilométrage
270000
Code Moteur
9HY
Puissance
5
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

Depuis 2 semaines je cherche la panne de mon Xsara Picasso sans FAP qui n'a plus auncue puissance.
j'ai juste entendu comme une pneu qui éclatè si je peu dire comme cela.
et après plus de puissance

Vola se que j'ai déjà fait :

Après avoir nettoyer mon intercooler toujours aucune amélioration.
Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration
Test d’un autre kite de démarrage, aucune amélioration.
Nettoyage de l’intercooler, aucune amélioration
nettoyage pour vanne egr, aucune amélioration.

j’entends bien que la vanne EGR fonctionne quand je coupe le moteur mais quand le la test avec diagbox aucune activité de celle-ci.

Maintenant même si le wastegate fonctions la géométrie variable peux etre quand défectueuse.
Comment controler le turbo ?

Merci

K211098

Nouveau
Marque
Autre
Modèle
Xsara Picasso 1.6 hdi sans FAP
Date
05/2004
Kilométrage
270000
Code Moteur
9HY
Puissance
5
Bonsoir à tous.
Voici les avancées d’aujourd’hui ainsi que la solution à mon problème.

Avant tout un grand merci à toutes les personnes qui m’on apporté leurs aides.

Alors après avoir commandé une vanne 1er pour un test car les informations données par diagbox ne t’y pas très bonnes je n’ai pas vus d’amélioration.

Heureusement que ma fille été là. En testant la voiture elle m’a dis qu’elle ne faisait pas le même bruit que d’habitude en roulant.

Et le problème venait de la. Effectivement quand j’étais seul je ne pour pas accéléré et en même regarder le moteur. La je me suis aperçu qu’en accéléré il y avait une fuite d’air au niveau du collecteur d’échappement. Juste en derrière la tuyauterie des injecteurs. Grrr.

Enfin heureusement qui m’a fille a été là sinon j’aurais pu chercher et chercher encore. Je n’avais aucune fumée noir, ni odeur d’échappement.

Voila. Et encore merci à tous.