Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Phares Audi A5 médiocres (1 Membre)

Annonce pour les visiteurs

Peter31h

Nouveau
Inscrit
9/1/21
messages
4
Localisation
Toulouse
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
27/12/16
Cylindrée
2.0
Code moteur
4V
Km
91000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8T5GA035201
VCDS
Non
Bonjour,
Sur mon Audi A5 de 2016 j'ai les phares en Xénon plus. Je vous dirais je n'ai aucune idée de ce que cela veux dire.
Avec soit disant le réglage dynamique de la portée des phares.
Avec tout ces jolie termes j'ai tout de même un éclairage médiocre. En code c'est lamentable et en plein phare c'est comme si j'étais en code sur une voiture normale.
Bref un éclairage digne d'une golf 74 mais pas d'une voiture de 2016.
Ma question: Est ce que d'autres ont aussi un éclairage médiocre et si oui y a t'il des solutions.
Réglage de l'assiette ou du point neutre avec VCDS, car je trouve qu'il éclairent vraiment très bas.

Merci pour vos réponses
 

Annonce

Discrète

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Code moteur
awx
Km
244935
Type
Diesel
Bonjour,
Question quel entretien et fait,
Ont peut avoir une ampoule xénon qui arrive en fin de vie, voir ballast,
Pour reglage de" l'assiette" avait vous contrôler si il y à pas une biellette de capteur défectueuse, ont attend la suite?
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
785
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Il fat déjà voir si le réglage des phares est bon (avec un réglophare) au garage. Si avec des feux xénon l'éclairage est mauvais, il faut les faire régler, le faire soi-même, n'est pas possible
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
403
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
OUI ! commencer par un réglage des phares
 

Peter31h

Nouveau
Inscrit
9/1/21
messages
4
Localisation
Toulouse
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
27/12/16
Cylindrée
2.0
Code moteur
4V
Km
91000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8T5GA035201
VCDS
Non
merci pour vos premières pistes mais la voiture sort du CT avec check des la portée des optiques.:( tout est ok d'après le contrôleur qui me semblait très sérieux. Au démarrage on voit bien le faisceau qui s'initialise avec un balayage horizontal donc la biellette est a exclure.
J'ai pas de défaut non plus dans VCDS. je pensais qu'il y avait moyen grâce au VCDS de remonter le faisceau des phares mais si c'est pas faisable.
 

spanky

Amateur
Inscrit
3/12/19
messages
204
Localisation
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut,
Le balayage du faisceau à la mise du contact c'est la vérification des cerveau-moteurs dans les bloc optiques. Ca n'est pas directement lié au bon fonctionnement ou non des capteurs d'assiettes. Mais si pas de défaut, et en plus que la porté des feux et validé au CT... ne touche pas au réglage de base de l'assiette.
(la porté du faisceau, sur sa partie plate/horizontale, doit atteindre le sol à 30m minimum)

Ce que tu nous expliques, c'est que l'intensité lumineuse te semble vraiment faiblard pour des Xenon si je comprends bien ?
La voiture ayant tout juste 5ans, l'as tu acquise neuve ou bien d'occasion voir VO ?

Il a fallut 12ans d'utilisation pour que je trouve que les ampoules Xenon d'origine soient un peut faiblarde d'un point de vu intensité (et le spectre lumineux commencé à décaler vers le jaune) D1S pour ma part.
Du coup ça me semble un peut précoce pour que t'es ampoules soient en fin de vie. Soient les ampoules ont était changées par des occasions soient elle sont déjà en fin de vie, soient les ballasts ne fournissent pas l'intensité qu'ils devraient.
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
403
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
merci pour vos premières pistes mais la voiture sort du CT avec check des la portée des optiques.
Alors c'est sans doute bon , car si intensité trop faible ou mauvais réglage la voiture est recalée.
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
785
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Du coup, étrange le ressenti d'avoir un véhicule aussi récent avec des feux faibles... As-tu l'occasion d'essayer une des nouvelles, ou une similaire à la tienne pour comparer?
 

Peter31h

Nouveau
Inscrit
9/1/21
messages
4
Localisation
Toulouse
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
27/12/16
Cylindrée
2.0
Code moteur
4V
Km
91000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8T5GA035201
VCDS
Non
@spanky: Vous avez très bien décris mon ressenti. S'il le faut l'éclairage est ok et j'ai était habitué a mieux avant:unsure:
 

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
305
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour,

le polycarbonate des phares est-il encore en bon état?
Si oui, investit quelques dizaines d'euros pour essayer une nouvelle lampe.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

Annonce pour les visiteurs

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas