Forums Plus de clim

Michael63

Nouveau
messages
12
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2011
Kilométrage
152047
Code Moteur
CFF
Puissance
140
Bonjour à tous, depuis quelques jours la clim de notre Passat ne fonctionne plus.
Vue le symptôme: après appuie sur le bouton aucun bruit, pas de démarrage du groupe clim, j'ai tout de suite pensé au relais ou fusible.
(Je suis électricien !)
Mais impossible de savoir chez vw quel fusible fais quoi? Et "relais" n'existe pas dans le bouquin, rien dans le cache fusible.
J'ai 1 seul relais dans le compartiment moteur et 5 relais derrière la petite boîte de rangement.
Je cherche à savoir quels relais fait quoi ?
et si par hasard quelqu'un aurait le détail des fusibles ce serait génial !
 

Pilouf63

Découverte
messages
247
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
12/2004
Kilométrage
180000
Code Moteur
BKC
Puissance
105
Bonjour,

As tu une valise de diag, compatible avec la clim ?
Si oui, alors jette un œil dans le boitier voir si il y a des pannes enregistrées et vois dans les paramètres si tout est bon.
Une vérification de la charge du circuit pourrait être nécessaire, si il manque trop de gaz la clim ne fonctionnera pas.
 

skodaudi

Membre Donateur
messages
876
Marque
Audi
Modèle
A4 avant
Date
07/2004
Kilométrage
435000
Code Moteur
AVF
Puissance
130
Bonjour,
Vérifies que l'embrayage de clim situé sur la poulie n'est pas cassé.
C'est ce qu"il m'est arrivé et ça ne sort pas de défaut à la valise.
 

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
messages
190
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Hello!

Vérifie aussi que tu es la tension qui arrive sur le compresseur de clim , tu as peut être Aussi un problème de faisceau!
 

Michael63

Nouveau
messages
12
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2011
Kilométrage
152047
Code Moteur
CFF
Puissance
140
Merci les gars pour vos info, mon frère à une valise il va passer mardi car ont va faire courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire, vidange et tous les filtres.
On en profitera pour mettre un coup de testeur est regarder l'embrayage de la clim une fois la voiture sur le pont.
J'ai pris un rendez-vous chez Feu Vert pour une recherche de fuite et recharge de la clim qui n'a jamais été faite à ce jour.
 

Michael63

Nouveau
messages
12
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2011
Kilométrage
152047
Code Moteur
CFF
Puissance
140
Je me suis renseigné auprès de chez Volkswagen et soit disant il ne détaille plus l'embrayage de clim, il faut changer le groupe complet est-ce vrai ?
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 533
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Bonjour, je viens de regarder sur ETKA et en fait le type de poulie dépend de plusieurs paramètre présents sur ton étiquette blanche d'identification de ton véhicule. Après je sais que pour un changement de poulie, j'avais changé mon compresseur qui présentait également des blocages intempestifs de l'axe, donc la question ne se posait plus, je l'avais eu chez un fournisseur alternatif et bien moins cher que chez VW, ensuite il faut bien respecter les conditions de mise en route et surtout changer ta bouteille déshydratante.
 

Michael63

Nouveau
messages
12
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2011
Kilométrage
152047
Code Moteur
CFF
Puissance
140
Salut à tous je viens de sortir du garage où ils m'ont fait la recharge de clim et pas d'air frais. ils m'ont parlé de l'axe de l'embrayage de clim qu'il faut sortir du groupe (avec un outil spécifique) resserrer l'axe en remettant bien du frein filet. Et que c'était la maladie du groupe VOLKSWAGEN.
 

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
messages
5 639
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Donc remplacer le compresseur ou la poulie , à ta place je remplace le compresseur vu le kilométrage.

@+
 

Michael63

Nouveau
messages
12
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
01/2011
Kilométrage
152047
Code Moteur
CFF
Puissance
140
Salut,

Donc remplacer le compresseur ou la poulie , à ta place je remplace le compresseur vu le kilométrage.

@+
Salut,
merci pour ta réponse mais en fait il ne remplace aucune pièce, il enlève juste l'axe du compresseur où est fixée l'embrayage et le remonte avec du frein filet.
Coût de l'opération 59 € dans un centre.
 

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
messages
190
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Moi je serai d’avis de remplacer le compresseur, car même si l’entraînement est réparé, dans quel état est le piston !???
Ou tu l’amener dans un centre spécialisé et tu le fais remettre en état
 

kali

Nouveau
messages
27
Marque
Audi
Modèle
A6 4F
Date
11/2009
Kilométrage
110000
Code Moteur
CANA
Puissance
190
ouééee...bon !! ...il était bien plus simple de passer sous le véhicule ,de déconnecter le connecteur (jaune en général du compresseur)
voir s'il a les 14v moteur tournant et clim en marche , et....aussi vérifier en envoyant (via un fusible volant) du 12v sur ce connecteur
on a de suite l'info bobine d'embrayage ou mécanisme bon ou pas ,autrement dit compresseur ok ou pas .
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 533
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Bonjour mickaël63, ce que veulent dire Nicoms11 et charlydiag -Que je salue- c'est que vu le kilométrage de ton véhicule, on ne sait pas comment est l'état du ou des pistons qui servent à compresser le gaz et ensuite via le détenteur à créer du froid, je te rapporte mon anecdote personnelle, bruit occasionnel de ma poulie de climatiseur, je pense courroie détendue, je ta retend, le bruit revient, je pense embrayage électromagnétique, je me dis vu le kilométrage 200 000 kms, je change le compresseur et la bouteille déshydratante d'emblée, bien m'en a prit, en fait l'axe avait pris du jeu, qui en fait bloquait l'ensemble du système de rotation, donc je me suis dit que si j'avais changé juste l'embrayage celà n'aurait servi à rien. Il vaut mieux quelquefois changer la pièce en entier tu repars sur une base saine, même si le prix est plus élevé -J'avais payé 200 euros pour compresseur + bouteille déshydratante- la MO c'était moi, que de faire des changements ponctuels qui vont t'obliger à changer pièces après pièces qui feront augmenter l'addition finale. La solution de Kali est également bonne, à toi de voir si tu peux faire cet investissement qui de toute façon te sera bénéfique à long terme en terme de temps passé et financièrement parlant.
 

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
messages
190
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
C'est tout a fait ça! Je suis confronté a ce genre de problème régulièrement dans mon boulot, des clients qui ne suivent pas mes devis pour économiser des bouts de chandelle (malgré mes recommandations) et qui paye la même facture 3 mois après car forcement, l'autre pièces a cassé. Ne te prend pas la tête et ne dépense pas de l'argent inutilement, change tout et repars sur des bases saines
 

Haut