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Pascal35

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
22
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
4/2/09
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
CJR
VIN
TMBCS61Z198010896
VCDS
VCDS
Bonjour,

je viens vers vous car ma skoda octavia 1.9 tdi de 2009 (moteur bjb) présente plusieurs problèmes électriques.

Il y a déjà plusieurs années la voiture a connu des problèmes électriques, les phares fonctionnaient de manière aléatoire (cela clignotait). Je me suis alors aperçu qu’un fusible avait presque fondu (le plastique mais n’était pas défectueux (la lamelle n’avait pas fondue). C’est arrivé une deuxième fois depuis, voir la photo ci-jointe.
C’est le fusible F16 (calculateur central, phare principal droit, bloc optique arrière droit) qui a cramé.Etonnamment il est de même ampérage (30 ampères) mais beaucoup plus petit que son homologue le F26 du côté gauche (calculateur central, phare principal gauche, bloc optique arrière gauche) alors qu’ils remplissent apparement la même fonction. On voit que cela a aussi chauffé (limite fondu) dans la boîte à fusible.

J’ai aussi eu des problèmes de clim dont j’ai déjà parlé sur un autre post. Grâce à vos conseils j’ai pu ressouder les fils du connecteur T4 qui sont reliés à la vanne N280 (ils étaient abîmés et dénudés). La clim ne fonctionne toujours pas mais j’ai un problème nouveau: lorsque j’appui sur le contacteur pour la mettre en route les ventilateurs ne démarre pas alors que c’était le cas auparavant (je pense que cette nouvelle panne n’a aucun rapport avec mes soudures). Je suis perdu et je ne sais pas ce qu’il faut que je contrôle. J’ai déjà changé le compresseur et fait recharger la clim. Le pressostat a lui aussi été changé.

Enfin un dernier problème aléatoire. Les voyants défauts direction assistée et ESp s'allume parfois en orange.

Merci de vous conseils et d’avoir lu jusqu’ au bout ce post qui est long.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
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Voici le log VAG-Com


01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: Défaut 0010
77-Téléphone -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 TB Mat: 03G 906 021 AN
Pièce: R4 1,9l EDC G000SG 2047
Révision: --H09--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 72EB6CC96DAF26DAD3-8026

1 Code défaut trouvé:
001648 - Calculateur temps de préchauffage 1 Defaut ds circuit élec. préch.
P0670 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 188755 km
Heure: 0
Date: 2014.12.08
Temps: 18:35:44

Capture:
Tr/min: 1134 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 13.7 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00101100
Température: 15.3°C
Bits: 10110000

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 CD Mat: 1K0 907 379 AD
Pièce: ESP MK60EC1 H35 0120
Révision: 00H35001
Codage: 113B201C092300FA881304ED901F00412C00
No. Atelier: WSC 14564 002 1048576
VCID: 76E350D9C1C73AFAFF-8022

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J301) Labels:| 3C8-907-336.clb
No. pièce Log: 3T0 820 047 H Mat: 3T0 820 047 H
Pièce: Climatic 130 0203
Révision: 00004001
Codage: 0000000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
Jeu de données ASAM: EV_Climatic A01001
ROD: EV_ClimaBasis_SK35.rod
VCID: 3467AAD19F3B68EA01-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 F Mat: 1K0 937 086 F
Pièce: BCM PQ35 M+ 020 0358
Révision: 00020000
Codage: 40180AB8900508904008008011000124050000AE424D81605C0440000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 3365A9CD92356FD218-8066

Sous-système 1 - No. pièce: 1Z1 955 119 C Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 18020 22 0601
Codage: 00D7B7

1 Code défaut trouvé:
00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
010 - Rupture/c.c. au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 140
Kilométrage: 188735 km
Heure: 0
Date: 2014.12.08
Temps: 00:00:53

Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.15 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
No. pièce Log: 1K0 909 605 T Mat: 1K0 909 605 T
Pièce: Q6 AIRBAG VW8 020 2300
Révision: 05020000 No. de série: 0038PD2B590X
Codage: 0020790
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 3D718FF56471A9A2FE-8068

Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME4504004C0

Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME450637366

Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME1C233146%

Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME1C242253%

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CK Mat: 1K0 953 549 CK
Pièce: J0527 055 0111
Codage: 0000732
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 7DF14FF524F169A2BE-8028

Sous-système 1 - No. pièce: 3T0 959 537 Labels: 3C8-959-537.CLB
Pièce: E221__MFL-URO H07 0011
Codage: 00000130
No. Atelier: WSC 00000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5K0-920-xxx-17.clb-SRI1
No. pièce Log: 1Z0 920 843 D Mat: 1Z0 920 843 D
Pièce: KOMBI H20 0106
No. de série: 00000000000000
Codage: 110900
No. Atelier: WSC 73430 031 12345
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04040
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_004_SK34.rod
VCID: 39799BE5B8599582D2-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 1K0-907-530-V4.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 S Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H16 0210
Révision: H16 No. de série: 3400K0920906C8
Codage: E9801F46000602001302
No. Atelier: WSC 73430 790 12345
VCID: 377D9DDD464D83F224-8062

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage (J334) Labels:. 5K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 1Z0 920 843 D Mat: 1Z0 920 843 D
Pièce: IMMO H20 0106
No. de série: 00000000000000
Jeu de données ASAM: EV_Immo_UDS_VDD_RM09 A03004
ROD: EV_Immo_UDS_VDD_RM09.rod
VCID: 39799BE5B8599582D2-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels:. 1K0-959-701-MIN3.clb
No. pièce Log: 1T0 959 701 M Mat: 1T0 959 701 M
Pièce: Tuer-SG 008 2011
Codage: 0000116
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 4189F3051889CD429A-8014

1 Code défaut trouvé:
00109 - Ampoule de clignotant de rétroviseur côté conducteur (L131)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V3.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.068 H08 1901
No. Atelier: WSC 73430 000 90108
VCID: 356197D55C4171E236-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels:. 1K0-959-702-MIN3.clb
No. pièce Log: 1T0 959 702 M Mat: 1T0 959 702 M
Pièce: Tuer-SG 008 2011
Codage: 0000116
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 428BFC091D8FD65A83-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (J503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb
No. pièce Log: 1Z0 035 161 F Mat: 1Z0 035 161 F
Pièce: SWING 009 0065
Révision: 0I001001 No. de série: SKZ1Z2K8406566
Codage: 050004000401
No. Atelier: WSC 00033 995 91953
VCID: 3169A3C568295DC26A-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque (J345) Labels:. 1K0-907-383-V2.clb
No. pièce Log: 1K0 907 383 E Mat: 1K0 907 383 E
Pièce: Anhaenger H08 0080
Révision: 3A002002 No. de série: 00000117036934
Codage: 4100000100000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 2F6DA5BD7E1D4B327C-807A

1 Code défaut trouvé:
16355 - Calculateur - Timer surveillance
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 154
Heure: 0


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: 5P0-862-335.lbl
No. pièce Log: 1Z0 035 729 A Mat: 1Z0 035 729 A
Pièce: FSE_2P8x H34 0150
Révision: 00000000 No. de série: 00000005017389
Codage: 0010433
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 366390D941477AFA3F-8062

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:52)--------------------------
 
C'est bizarre que si ta climatisation ne marche pas, on ait rien dans la log VCDS...

Concernant ce défaut :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 TB Mat: 03G 906 021 AN
Pièce: R4 1,9l EDC G000SG 2047
Révision: --H09--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 72EB6CC96DAF26DAD3-8026

1 Code défaut trouvé:
001648 - Calculateur temps de préchauffage 1 Defaut ds circuit élec. préch.
P0670 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 188755 km
Heure: 0
Date: 2014.12.08
Temps: 18:35:44

Capture:
Tr/min: 1134 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 13.7 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00101100
Température: 15.3°C
Bits: 10110000

Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------

Vérifie tes bougies de préchauffage.

Concernant ce défaut :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 F Mat: 1K0 937 086 F
Pièce: BCM PQ35 M+ 020 0358
Révision: 00020000
Codage: 40180AB8900508904008008011000124050000AE424D81605C0440000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 3365A9CD92356FD218-8066

Sous-système 1 - No. pièce: 1Z1 955 119 C Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 18020 22 0601
Codage: 00D7B7

1 Code défaut trouvé:
00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
010 - Rupture/c.c. au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 140
Kilométrage: 188735 km
Heure: 0
Date: 2014.12.08
Temps: 00:00:53

Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.15 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
-------------------------------------------------------------------------------

Cela semble relativement causant comme message de défaut, as-tu vérifié ton ampoule ?

Concernant ce défaut :


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels:. 1K0-959-701-MIN3.clb
No. pièce Log: 1T0 959 701 M Mat: 1T0 959 701 M
Pièce: Tuer-SG 008 2011
Codage: 0000116
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 4189F3051889CD429A-8014

1 Code défaut trouvé:
00109 - Ampoule de clignotant de rétroviseur côté conducteur (L131)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
-------------------------------------------------------------------------------

Cela semble relativement causant comme message de défaut, as-tu vérifié ton ampoule et le câblage ?

Et pour finir, concernant ce défaut :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque (J345) Labels:. 1K0-907-383-V2.clb
No. pièce Log: 1K0 907 383 E Mat: 1K0 907 383 E
Pièce: Anhaenger H08 0080
Révision: 3A002002 No. de série: 00000117036934
Codage: 4100000100000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 2F6DA5BD7E1D4B327C-807A

1 Code défaut trouvé:
16355 - Calculateur - Timer surveillance
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 154
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------

Pour ce cas, je pense plus a une erreur de communication durant l’interrogation du module...


Peut-tu faire un « Autoscan », contact mis, moteur éteint :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Dans un premier temps, je regarderai dans Elsawin si en effet l'ampérage est le bon pour ce fusible.
As-tu la doc ou dois-je te la fournir?

Si oui, tu parles du F26, son homologue. Mais celui qui a fondu, est le F25?
 

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Merci pour vos réponses.

je vais faire l'autoscan dans la semaine, probablement plutôt jeudi ou vendredi.
les bougies de préchauffage vont être changées mercredi.
La clim fonctionne si on branche le compresseur en direct je pensais jusqu'à maintenant que c'était les câbles qui vont à la N280 qui étaient HS mais il y a apparemment un autre problème les ventilateurs devraient démarrer)
Oui les ampoules sont à changer.

L'ampérage du fusible est le bon (30 ampères) c'est leF16 qui a fondu et son homologue est le F26.

Belle fin de soirée
 
Bonsoir à tous,

voici le log (les deux sont sur le même fichier). Le premier a été fait avec le contact et le deuxième également mais après effacement des défauts. Quelqu'un a t-il une piste pour savoir pourquoi les ventilateurs ne démarrent pas quand je mets la clim en marche.
je vous souhaite une belle fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • Log-DA884QA-TMBCS61Z198010896-188790km.txt
    16.8 KB · Affichages: 6
Bonsoir à tous,

voici le log (les deux sont sur le même fichier). Le premier a été fait avec le contact et le deuxième également mais après effacement des défauts. Quelqu'un a t-il une piste pour savoir pourquoi les ventilateurs ne démarrent pas quand je mets la clim en marche.
je vous souhaite une belle fin de soirée.

Pour cette partie :


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V3.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.068 H08 1901
No. Atelier: WSC 73430 000 90108
VCID: 356197D55C4171E236-8060

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------


Voir ce document : « ».

Et également cette discussion qui parle d'une mise à jour de firmware du calculateur de direction assistée : « ».


Pour cette partie :


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque (J345) Labels:. 1K0-907-383-V2.clb
No. pièce Log: 1K0 907 383 E Mat: 1K0 907 383 E
Pièce: Anhaenger H08 0080
Révision: 3A002002 No. de série: 00000117036934
Codage: 4100000100000000
No. Atelier: WSC 73430 790 00000
VCID: 2F6DA5BD7E1D4B327C-807A

1 Code défaut trouvé:
16355 - Calculateur - Timer surveillance
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 154
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------


Sur le Wiki Ross-Tech, on a un codage simple : « », mais toi le codage est : « 4100000100000000 », mes piètres connaissances ne me permettent pas d'avoir un avis tranché sur cette erreur.
 
Peux-tu également débrancher ta batterie le temps de boire un café et la rebrancher.

Avant de débrancher celle-ci le contact aura bien sur été coupé et la clef sortie du neiman.
 
Salut, as tu tester tes ventilateurs histoire de voir si ces derniers sont toujours opérants, car ces derniers normalement sont surveillés par un calculateurs -Boite en aluminium- mais sur certains moteurs, le calculateur n'est pas présent, ce qui fait qu'aucun défaut ne remonte au VCDS, et les ventilateurs sont HS, vérifie les en direct !!!
 
Merci beaucoup pour vos réponses et pour les liens.

j'ai déjà débranché toute une nuit pour la recharger.

Je n'ai pas fait de parallélisme, le capteur G85 peut-il se dérégler tout seul?
Pour les ventilateurs, je branche le 12 volts en direct dessus?

A bientôt.
 
Merci beaucoup pour vos réponses et pour les liens.

j'ai déjà débranché toute une nuit pour la recharger.


En tant normal, il n'est pas nécessaire de débrancher ta batterie pour la recharger.

Je n'ai pas fait de parallélisme, le capteur G85 peut-il se dérégler tout seul?


C'est pour cela que je t'ai demandé de débrancher ta batterie le temps d'un café, afin de vérifier si le problème persiste après que tu l'aies rebranchée...

Pour les ventilateurs, je branche le 12 volts en direct dessus?


C'est un très bon moyen de les tester effectivement.
 
Bonjour à tous,

j'ai regardé pour brancher les ventilateurs en 12v mais j'ai 4 fils sur le connecteur (voir photos). Deux gros (un rouge et un brun) qui sont alimentés en 12 volts en permanence et deux petits qui ne sont alimentés que lorsque le moteur tourne. Je n'ai pas voulu faire de bêtises et je n'ai donc pas branché le 12 volts au hasard. J'ai fait tourné la voiture assez longtemps avec la canicule bretonne (on frôle quand même les 24 degrés😊 ) et les ventilateurs se sont mis en route , je pense donc que le problème de cim ne vient pas de là (j'imagine qu'il y a deux vitesses car ils tournaient mais pas avec le bruit caractéristiques des voitures qui chauffent beaucoup).
Sur le connecteur qui va au compresseur de clim j'ai 10.3 volts quand le moteur tourne que le bouton de clim soit enclenché ou non est-ce normal.
Les défauts de capteur de direction ont disparus.


Merci de votre aide j'aimerais bien régler ce problème de clim.
je vous souhaite une belle fin de journée.

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