Diagnostique Polo 1.6 TDI 90ch CAYB

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Evenz, 8 Janvier 2019.

1. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Bonjour,

J'ai acheté une polo d'occasion de 2011 qui a 33 000 km. oui je sais, elle a pas beaucoup roulé :D.

La voiture fonctionne très bien. J'ai été un peu surpris parfois de voir le régime moteur devenir instable, ne plus redescendre sous les 1000 tr/min à l’arrêt ou voir un dégagement de fumée blanche mais si j'ai compris après que c'est la régénération du FAP ? Je vérifie encore que ce phénomène se déroule bien tous 600 km.

Ce qui me dérange un peu c'est le bruit du moteur. Déjà je trouve que le bruit est assez rugueux pour un tdi moderne mais bon passons. Ce qui me dérange le plus c'est un bruit de cliquetis qu'on entend surtout entre 2000 et 3000 tr/min quand le moteur est en compression moyenne. A l’arrêt on le l'entend pas, même si je monte dans les tours. Autre problème la consommation, 8l/100 à l'odb avec une autonomie de 700 km. je fais beaucoup de ville et j'essaye de monter dans les tours pour décrasser les injecteurs depuis le début mais quand même...

Tous ça me fait penser a un problème d'injecteur. j'ai vérifié l'écart à l'injection avec VCDS et a froid j'ai vu l'injecteur 1 à +8mg. A chaud tous était redevenu normale.

J'ai peur que si l'injection est mauvaise ça crée une mauvaise combustion et encrasse tous mon moteur, vanne EGR, FAP etc...

J'ai donc pour projet de changer moi même les 4 injecteurs par des injecteur d'occasion reconditionné. j'ai déjà vu la procédure à suivre.

-changer les joint injecteur + par feu+ joint retour gasoil et agrafe
    -couple de serrage 8nm + 180°
    -Recoder les injecteur avec VCDS
    -Faire l'adaptation du débit mini des injecteur avec VCDS;

Mais avant de me lancer, j'aimerais bien confirmer le diagnostique et pas me retrouver avec quatre injecteurs neuf et un véhicule qui fait le même bruit de cliquetis :p
    Et vérifier si çà vaut le coup de faire tout ca juste ç cause de ce bruit..

Dernière question : chaque injecteur a ses propres caractéristique qui son lié à son code.
    J'ai cru lire quelque part que ces caracteriqtique changeait avec le temps et que le calculateur prenait en compte cette usure dans sa mémoire. Ca peut poser problème en cas d'installation d'un injecteur d'occasion ?

Dernière édition: 8 Janvier 2019
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Déjà remplacer les injecteurs à seulement 33000 km , la je reste perplexe ????

La compensation à froid +8mg sur un cylindre peut révéler un défaut d’etancheite Soupapes/piston ????
    Mais est rattrapé à chaud apparement ...

8litres dans Paris avec de fortes accélérations peut parraître normal , mais pour consommer moins il aurait fallu se tourner vers un moteurs essence TFSI comme le 3 cylindres CHZB 100cv qui ne consomme que 3,45 litres dans Paris ....

4. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    C'est vrai que dans un premier temps, si tu prends les compressions, tu seras fixé sur la santé du moteur, sans remplacement de pièces et 0 franc

5. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Je cherche pas à consommer moins. C'était juste pour voir si la consommation était normale. Je monte pas mal dans les tours et en monté en plus . 3000 souvent jusqu’à 4000. j'habite à mantes la jolie.

Mesurer la compression du moteur ?

Je veux bien, mais il va me falloir des outils....

6. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Oui.. Tu peux aussi demander au garage, si tu ne le sens pas, parfois les outils utilisés qu'une fois, coûtent cher et mieux vaut aller au garage

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Drôle d'idée de remplacer les injecteurs , à la limite une dépose et faire effectuer un contrôle sur banc des 4 injecteurs

Mais je commencerais d'abord pas mettre un bon additif dans le carburant pour nettoyer le système d'injection et parcourir un bon 100 kms non stop

@+

8. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Ah oui, les vis de bride d'injecteur, j'avais oublié. D’ailleurs le truc qui me fais le plus peur de de la casser au serrage....

L'Additif j'ai déjà essayé la marque wynn ca n'a pas marché. J'attends un peu et je vais essayé bardhal.

Faire tester les injecteurs sur banc c'est une bonne idée. J'ai vu sur le bon coin des sociétés qui propose ça pas loin de chez moi.

Faut juste immobiliser ma voiture et trouver un moyen d'y aller ou démonter les injecteurs labas...

J'ai vu aussi une autre tehnique sur youtube : :D

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    1 )ou démonter les injecteurs la bas...

2 )J'ai vu aussi une autre tehnique sur youtube

Ça c'est 2 drôles d'idées aussi

10. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Je viens d'essayer une polo 1.6 tdi 90 ch DSG 7. Et le bruit de son moteur a rien à voir avec le mien. Un son clair, aucun claquement pas de cliquetis.

J'ai bien un problème, reste a savoir si c'est bien les injecteurs.

11. polo16v190

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Si tu fais checker les injecteurs comme dit plus haut, tu seras au moins sûr que c'est ça/pas ça

12. Publicité Annonceurs

13. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Oui, ce qui m’embête c'est qu'il faut immobiliser la voiture au moins une semaine pour ça.

Je préférerais acheter des injecteurs d'occasion, et revendre les miens après les avoir reconditionné.

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Encore une drôle d'idée décidément...

Fais à ton idée alors , mais sache que ces injecteurs on ne sais pas les reconditionner.

@+

15. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Dernière édition: 10 Janvier 2019
  16. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    Petite mise à jour de mon problème.

J'avais commencé à commandé toute les pièces pour changer les injecteurs moi même.
    J'avais même trouvé des injecteur reconditionnés sur ebay avec un code IMA mis à jour en fonction des nouvelles caractéristique de ce dernier.

C'était sans compter que ....
    C'est de pire en pire, un bruit de claquement très fort est apparut du jour au lendemain. De la fumée blanche apparait au bout de 5 minutes, une odeur de gasoil imbrulé. Le ralenti devient instable, le moteur tremble et il fini par caler parfois. Le moteur reste au ralenti même si on appui sur l’accélérateur.

Vu que le problème est devenu indéniable, je vais déposer la voiture demain au garage ou je l'ai acheté. Il offre une garantie de 3 mois normalement sur le moteur. J'espère que c'est bien les injecteurs et pas la vanne EGR....

17. bidule0912

bidule0912 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    1bh
    Puissance:
    105
    Bonjour,
    Pardon mais je sais que le sujet n'est pas le tiens .
    Je vois que tu utilises vcds et moi je cherche le moyen avec mon vcds de faire une régénération de fap sur ce même type de véhicule mais impossible, je n'ai pas le code qui me permets de rentrer dans la rubrique "moteur" .
    Aurais -tu toi ce code ? Ou le moyen de le trouver ?
    Merci .
    Cdlt.

18. Evenz

Evenz Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo Style 1.6 TDI 90ch
    Date:
    01/2011
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    CAYB
    Puissance:
    90
    J'ai pas besoin de code pour rentrer dans la catégorie moteur. Je crois qu'il est nécessaire pour entrer dans les fonctions avancées de la rubrique moteur. En genrgén il apparaît quand on met la souris dans le champ du code.

19. bidule0912

bidule0912 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/2010
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    1bh
    Puissance:
    105
    Oui, il faut que je rentre dans le mode avancé et le choix est grisé, impossible d'y entrer.
    En tout cas merci pour ta réponse.
    Bonne journée.

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...