Problème Porte AV Passager reste verrouillée sur Polo 9n3

Dim59

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo 9n3 TDI 100cv Sport Limited (Reprog 150cv)
Date
05/2017
Kilométrage
190000
Code Moteur
AXR
Puissance
150
Bonjour à tous,

Véhicule : VW Polo 9n3 (5 portes)

Le moteur de verrouillage de porte côté passager à l'avant doit être mort.

Celui-ci ne répond plus aux commandes d'ouverture (via la clé à distance ou depuis l'intérieur).
Je précise que je n'ai pas de serrure à l'extérieur côté passager.

J'ai déjà vu qu'il s'agit d'un problème connu sur ces modèles et qu'il faut changer la pièce.
Cependant, ma porte reste en verrouillée et je ne peux donc démonter le panneau de portière de manière normale.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

D'avance, merci pour vos retours.

Bonne journée
Dimitri

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonjour,
Il est possible que la gâche (crochet reste grippée) et donc ni la télécommande, ni l'ouverture mécanique et encore moins la clé ne peuvent déverrouiller la porte.
Tout en actionnant la clinche à plusieurs reprises avec le plat du poing, taper sur la carrosserie à plusieurs reprises précisément sous la clinche et proche du bord de la porte , tu fais une prière à Saint Paul.
Si elle s'ouvre, tu iras mettre une bougie à l'église la plus proche.
Pour info et info seulement, les modules d'ouvertures de portes possèdent une sécurité permettant l'ouverture mécanique lors d'un grippage, voir d'un problème mécanique.
VW a tout prévu!
Paul

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Sinon j'ai une méthode de mécano mais je t'envoie la réponse en privé risquée sur le forum à la vue de tout le monde !!!!

Dim59

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
05/2017
Kilométrage
190000
Code Moteur
AXR
Puissance
150
Merci pour vos retours. Il faudra que je fasse les essais.

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut peux tu envoyer une photographie de ta porte arrière droite ouverte -Au niveau des charnières- en ayant un visuel sur la tranche de ta porte avant -Objectif orienté vers l'avant de ton véhicule-

Dim59

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
05/2017
Kilométrage
190000
Code Moteur
AXR
Puissance
150
Salut,
Ok, je regarde pour faire ça ce soir.

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Sinon j'ai une méthode de mécano mais je t'envoie la réponse en privé risquée sur le forum à la vue de tout le monde !!!!
Bonjour Lionel,
Si il s'agit de la manipulation que font les carrossiers VW, elle ne sera pas très utile si la gâche est grippée, je parle d'expérience dans les deux cas.
Paul

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut Paul, c'est bien de cette derière qu'il s'agit mais bon, ensuite un démontage de la portière arrière, puis un démontage via le trou de visite sur la tranche de la portière, et ensuite essayez d'actinner manuellement la gache, si celà ne fonctionne pas, section à la scie souple du cavalier de verrouillage si un accès est possible. Mais je vais voir avec les photos qui seront transmises si ont peu avoir un accès.

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Déjà eu le coup mais sur une Seat Ibiza 6L, pas moyen de la déverrouillé en tapant sur l'extérieur de la porte (elle avait eu des signes avant coureurs "elle déconné parfois..."), au final, j'ai réussi a démonter la garniture intérieur porte fermé et sans rien casser ! et en tapant directement sur le bloc serrure j'ai sur déverrouiller la porte avec un ami qui lui actionné le bouton de déverrouillage centraliser.

L'astuce de taper sur la portière en même temps que quelqu'un actionne le bouton de centralisation constamment a aussi fonctionné sur une Golf 4.
Ca évite de devoir tout scier parfois.

Dim59

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
05/2017
Kilométrage
190000
Code Moteur
AXR
Puissance
150
Tu te rappelles comment tu avais procédé Spanky pour le démontage de la garniture ?
Car j'en ai jamais démonté, il me semble qu'il s'agisse d'agrafes et qu'il y a deux vis dans le bas.

Il faut que je check le forum si il n'y a pas un tuto sur le démontage des panneaux de portière.

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
d'un modèle à l'autre ça varie mais oui généralement il y a deux vis torx (T25 ou T30 de tête) dans le bas de la portière a voir si une clé passer, ensuite démonter le cache de la poignée, retirer les deux vis torx de la poignée, et la garniture devrait être "dé-clipsable" bien évidement ça vient pas tout seul tu risques de galérer (de mémoire j'avais tiré sur le vide poche pour dé-clipser le bas).

Si tu n'as jamais démonté de garniture de ce genre... forcément ça aide pas :/

Dim59

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
05/2017
Kilométrage
190000
Code Moteur
AXR
Puissance
150
Salut peux tu envoyer une photographie de ta porte arrière droite ouverte -Au niveau des charnières- en ayant un visuel sur la tranche de ta porte avant -Objectif orienté vers l'avant de ton véhicule-
Voici les photos
Photo_01.JPG

Photo_02.JPG