Poulie Damper craquelure

Zerxxx73

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AVB
Puissance
100
Bonjour à Tous.
Ce week-end j'ai refait la distribution de ma passat, mais lors du démontage de la poulie du vilebrequin, j'ai repéré de petites craquelures sur la face interne de la poulie (voir photo). Je sais qu'il faut changer la poulie lorsque le caoutchouc est abimé, mais, là çà semble être du métal. La poulie a à peine 90000 km ce qui est en dessous de son espérance de vie. Vu les craquelures, je pense devoir la changer, mais j'aimerais avoir une confirmation. Quelle marque choisir pour une poulie Damper ? Corteco, SKF, Contitech,...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 20180909_232524.jpg 20180909_232459.jpg

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Ce n'est pas très grave à mon avis , son utilisation est encore possible.

Sinon ,skf et contitech sont de bonnes marques.

@+

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, microfissures de surface, pas grave !!!!

Zerxxx73

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2005
Kilométrage
95000
Code Moteur
AVB
Puissance
100
Salut et merci pour vos réponses.
Savez-vous quand il est recommandé par le constructeur de changer cette poulie ?
J'ai vu que d'autre marques le recommandent au moment du changement de la distribution, d'autres au moment du changement de la courroie d'accessoire.
Y'a t'il une recommandation de changement selon le kilométrage du véhicule ou la durée de la poulie ?
Pour le remontage, peut on utiliser les vis récupérées ou faut-il utiliser des neuves ?

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
327000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,
Tu peux la changer toutes les 2 courroies de distrib, ce sera bien...
Tu peux ré-utiliser les vis d'origine, qui les empreintes sont en bon état (Chez VW c'est de la visserie de bonne qualité).
Après tout dépend de la facilité d'accès, moi je change des composants douteux, même si ils sont encore peut-être bon, par feignantise, tant que tout est déboité et que j'ai les mains dedans......;)