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cedric1227

Membres
Inscrit
10/6/20
messages
6
Marque
VW
Modèle
golf
Date
18/6/18
Cylindrée
2
Km
30000
Type
Essence
Code moteur
CHHA
Code boite
SYZ
VIN
WVWZZZAUZJW261060
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je me représente puisque j'avais déjà été inscrit, mais mon compte ne fonctionnait plus.

Technicien en bureau d'étude dans le domaine de la conception de machines spéciales dans le secteur du polyuréthane selon cahier des charges.

Je me spécialise dans les domaines de l'électrotechnique, l'hydraulique et la CAO 3D (projection solidworks).

Je peux mettre à profit mes compétences pour dessiner des pièces à des fins d’impression 3D par exemple.

J'ai possédé une Audi A3 8L 1.8T 20V 150CV qui se bidouillait très facilement, je n'ai donc pas hésité à l'optimiser tant au niveau châssis qu'au niveau moteur.

Je l'ai gardée 9 neuf ans et lorsque je l'ai revendue avec la larme à l’œil elle avait 180Mkm, quelle bonne voiture !!!

Le seul ennui que j'ai eu avec était un relais de pompe de gavage...

J'ai ensuite acheté une golf 6 GTD de 2009, que j'ai également optimisée avec un rabaissement Bilstein, jantes édition 35e anniversaire en 18", boîtier additionnel...

Elle marchait très fort pour du mazout, mais malheureusement avec les problèmes inhérents à ce combustible et cette technologie de moteur (capteur de pression différentielle de FAP, vanne EGR encrassée...).

Et maintenant me voilà passé sur de l'essence et le plaisir qui va avec mais encore un p****n de FAP puisque mon modèle est une Golf 7 GTI facelift 230CV DSG6 de Juin 2018 (version Allemagne donc pas performance).

Je suis du genre bricoleur et « do-it-yourself » dans la mesure du possible et de l'outillage dont je dispose...

Donc tous les travaux précités je les ai effectués par moi-même avec parfois quelques déboires...

Eh oui la mécanique n'est pas une science exacte !!!

Maintenant que je possède un G7 GTI, aussi il est plus que tentant de la bidouiller mais attention proprement !!!

J'ai déjà commencé par lui mettre des cales de 15mm, un filtre à air sport et incessamment sous peu va arriver une reprogrammation ou un boîtier racing...

Je recherche aussi quelqu'un sur la région Lorraine, côté Luxembourg pour débloquer des fonctionnalités cachées au moyen d'un VCDS ou autre...

Les appareils de diagnostic que je possède actuellement sont trop dépassés pour le faire, je vais donc bientôt investir dans un VCDS si je ne trouve pas quelqu'un pour m'aider.
 
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salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Aussi, la lecture de ce sujet est utile pour bien démarrer dans le dépannage des véhicules du groupe VAG : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG ».

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