Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tierri

Membres
Inscrit
18/5/23
messages
26
Localisation
Selonnet
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
5/11/99
Cylindrée
15
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j’ai un problème de direction assistée sur une Ibiza 3, 1.4 16V 75ch, que j’ai récupéré et que je remonte pour ma nièce.
Cette voiture est en panne depuis 6 ans, a priori.
J’ai réparer la panne principale, pompe du réservoir HS, plus manque de nombreux fusibles, changement de batterie car HS.

Dessus, il me reste plus qu’un soucis, sur la direction assistée.
Voyant allumé et direction dure, la pompe ne fonctionne pas.
J’ai fait le tour des fusibles, vérifier si fuites ( le niveau était au mini), verifié l’oxydation des connecteurs, RAS a ce niveau.
Voici les photos du dernier scan:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
 
Je ne l’ai vérifié que visuellement, je suis pas très fort en électricité…😬
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bah, on va partir sur le fait que c'est bien la pompe qui a cramé...

Dans ta log le véhicule a 115460km.

Je contrôle toujours le câblage avant de changer des pièces pour pas dépenser pour rien, tu verras bien, de toute manière tu as déjà fait la dépense.
 
Oui, tu as raison…
Je monte la pompe et on verras, en espérant que ce soit bien ça…😅
J’ai regardé un peu pour ETKA, en fait je connaît, mais via des sites, comme 7zap…
Encore un grand merci, je vous tiens au courant de la suite.
 
Dimanche @JUJUZAZA2 viens manger à la maison, je pourrais regarder au VCDS plus d'informations.

Je me souviens que tu peux régler la souplesse d'assistance et que ça marche vraiment bien :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Ok.
Oui, j’ai vu qu’il était possible de régler la souplesse de la direction.
 
Bonjour,
J’ai monté la pompe ce matin, remis de l’huile.
Voyant éteint et direction qui fonctionne…🤪 C’est cool…😊
J’ai refait un scan, plus aucuns défauts, sauf une non communication avec la Clim, mais le véhicule n’en a pas…
Reste plus qu’à faire un essais sur route.👍
Encore milles merci pour votre aide et bravo BigBob👌

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas