Problème Problème boite automatique

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Aladiiin, 17 Mars 2018.

1. Aladiiin

Aladiiin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    APK
    Puissance:
    115
    Salut a tous j'ai un ami qui possède une Audi A3 boîte auto ( 01m ) le problème que la voiture glisse en 1ere rapport et le pontage de convertisseur est abscent c'est a dire dès que tu relâche la pédale d'accélérateur le régime tombe complètement si tu accelere comme que la voiture est a l'arrêt l'aiguille de régime monte et descente .. Ainsi elle patine beaucoup, on a déposer le bloc hydraulique ,on à a changer l'electrovanne du pontage et rien n'est changé ,au diag un défaut mémorisé ( embrayage de verouillage de convertisseur de couple ) .Mais c'est quoi ça !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ben44

ben44 Découverte

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Déja vu!!!!!

4. Aladiiin

Aladiiin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    APK
    Puissance:
    115
    Le convertisseur est HS ?! Ou un défait interne du boite !!

5. Aladiiin

Aladiiin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    APK
    Puissance:
    115
    Qui peux m'aider svp et merci ! :)

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faudrait le code défaut exact stp

Mais en règle générale un reconditionnement complet de boite sera sans doute inévitable.

@+

7. Aladiiin

Aladiiin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    112000
    Code Moteur:
    APK
    Puissance:
    115
    Bonjour , le diag est fait avec l'autocom CDP+ . pas de codes défauts . Est ce que le convertisseur a changer ! A propos que la qualité d'huile est ok et pas de mauvaise odeur

8. biloo33

biloo33 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    T5 multivan
    Date:
    02/2006
    Kilométrage:
    211000
    Code Moteur:
    AXE
    Puissance:
    174
    Salut c'est quoi ta boite une 09G ?
    pour ce qui est du verrouillage de l'embrayage du convertisseur je pense qu'il s'agit de l'embrayage de prise directe dans le convertisseur
    en règle générale celui ci se bloque a une certaine vitesse pour éviter les surchauffes d'huile hydraulique.
    2 eme chose la première vitesse n'est pas surveillée par le calculateur en règle générale.
    sur ton distributeur hydraulique il doit y avoir un solenoid de commande de cet embrayage.
    cordialement

Aladiiin apprécie ceci.
  9. nicolas1980

nicolas1980 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    123000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    125
    pour info j'avais le même souci sur une audi A4 de 2005 . J'avais un doute entre le convertisseur de couple ou bien le mécatronique. Mais sur la valise AUTEL le problème c'est que l'on ne peut pas voir le convertisseur , s il est défaillant ou pas. seule solution a été de tester le convertisseur (y'a un e société https://laboiteauto.fr) qui m'a prêté (envoyé) un convertisseur de couple d'occas pour tester et finallement j'avais toujours le même problème :-( verdict c'était le mécatronique à changer; j'en ai trouvé un d'occas , il a fallu le reprogrammer (mais d'occas on a pas vraiment de grantie mais le prix de la voiture ...) . J'ai aussi fais une vidange. résultat tout est nickel; par contre je pense que dans 1 an ou 2 il faudra que je change les disques d'embrayages...

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...