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spl38

Membres
Inscrit
5/12/20
messages
8
Localisation
Nord Isère
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
1/3/10
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Code boite
KXZ
Code pont
___
VIN
TMBUH61Z3A2100366
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

il m'arrive un truc étrange sur mon circuit de refroidissement, j'ai ce midi l'alerte de niveau de LDR qui s'est allumée alors que je roulais, moteur froid (j'avais fait 2-3 km).

Je rentre à la maison, le bocal est effectivement quasi vide, je l'ouvre, de l'air sort, et la, le liquide remonte à son niveau normal.

J'ai redémarré la voiture et l'ai laissée chauffer tranquillement, tout semble normal mis à part des bulles d'air qui remontent par moment (plutôt après accélération).

Mon huile est propre, j'ai un léger voile à la surface du LDR mais pas gras, je pense plus à de la salissure "normale".

J'ai refait un tour ce soir et l'ai mise à température, RAS, mes durites ne sont pas dures.

Le diagnostic VCDS ne remonte rien.

Il remonte encore dans le bocal de très fines bulles mais je me demande si ce ne sont pas les "restes" de ce midi.

Je met une vidéo, moteur chaud (liquide à 90).

J'avais déjà eu une bizarrerie il y a une semaine ou le chauffage a mis très longtemps à venir, mis à part cela rien d'anormal.

Je viens de faire un "gros" trajet (A-R Venise) sans aucun signe de chauffe, mes niveaux sont normaux.

J'ai clairement quelque chose en train de me lâcher, mais quoi? Si quelqu'un a des pistes à me donner, je suis preneur.

Merci.
 

Pièces jointes

  • bocal.avi
    3.1 MB · Affichages: 11
Salut,

Tu peux toujours faire un test CO, peut être des gazs qui remontent dans le circuit de refroidissement...
 

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Salut,

merci pour ta réponse, je vais peut être envisager le test, mais j'ai peur des faux positifs, de ce que j'ai lu un problème sur le refroidisseur egr peut aussi faire remonter des gaz (je ne sais pas si j'en ai un sur mon moteur, il faut que j'aie du temps pour plancher dessus).

Il y a l'air d'y avoir aussi des pistes avec le radiateur de chauffage qui se bouche et crée des surpressions.

Vu que j'ai eu des anomalies sur mon chauffage, j'ai bien envie de privilégier cette piste dans un premier temps, je suis à la recherche de tuto pour la purge du circuit, et pour le démontage de ce radiateur.

La voiture m'a refait le coup ce matin...
 
Salut,

Un test CO ne confirme pas un joint de culasse HS mais la présence de gazs dans le circuit. Après il faut vérifier les organes concernés.
Un radiateur EGR, peut aussi être la cause mais tu auras des traces de liquide en interne.
Si tu as un thermomètre, le circuit de refroidissement (et aussi de chauffage) se contrôle facilement.
 

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Salut,

tu as raison, si cela continue il faudra que je sache si c'est des gaz d'échappement ou non.

Ce WE j'ai effectué un nettoyage de mon circuit à l'aide d'un produit du commerce, puis gros gros rinçage à contre courant.

J'ai remonté une sorte de vase verte, puis ce qui ressemble fortement à de la pâte à joint.

Pour l'instant je n'ai plus d'air qui remonte, mon niveau est stable, on dirait que je vais bien m'en sortir...

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