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Youns

Membres
Inscrit
19/1/22
messages
18
Localisation
Angoulême
Marque
Audi
Modèle
Break
Date
27/3/06
Cylindrée
14
Km
184000
Type
Diesel
Code moteur
ASB
Code boite
JAX
Code pont
HNL
VIN
WAUZZZ8E46A251623
VCDS
Non
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir une Audi A4 break B7 V6 233cv !

Et depuis quelques temps, j'ai un problème !

Lorsque je mets le contact tout fonctionne, essuie-glace, klaxon, clignotants, auto-radio, mais le compteur ne s'allume pas, aucune aiguille ne bouge et aucun voyant ne s'affiche, il est complètement éteint, la voiture démarre 2 secondes environ puis s'éteint.
  • Batterie vérifiée, elle est bonne.
  • Vérification des fusibles.
  • Deuxième clé testée.
  • Boîtier confort rien.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller !!!

Merci d'avance je suis perdu !

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Ton compteur doit avoir un soucis au niveau du connecteur arrière, ou sinon en interne.

Ce que l'on appelle des soudures sèches, il contient également l'autorisation de démarrage, ce qui fait que ton véhicule démarre et cale, l'antidémarrage est actif.

Il faut faire un diag, récupérer le type de compteur, le codage et ensuite en trouver un d'occasion, je peux t'orienter ensuite sur un prestataire qui connaît parfaitement le système et te redonnera un compteur opérationnel en plug and play, tu branches et ça fonctionne.

C'est quoi l'autre photo, avec le compteur complètement allumé ?
 
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Bonjour,

je commencerais au plus simple, vérifier à l'aide du schéma électrique que tu disposes bien des alimentations et masses aux connectiques du compteur.
 
Il faudrait un autoscan avec VCDS, mais tu n'en dispose pas, c'est bien ça ?

Alors mon frère en a un, mais multi-marques , il m'a fait un passage à la valise et il y a eu comme code défaut, mauvaise connection entre le moteur et le compteur et vu que sa valise n'est pas Audi on a pas trop de données...
 
Ton compteur doit avoir un soucis au niveau du connecteur arrière, ou sinon en interne.

Ce que l'on appelle des soudures sèches, il contient également l'autorisation de démarrage, ce qui fait que ton véhicule démarre et cale, l'antidémarrage est actif.

Il faut faire un diag, récupérer le type de compteur, le codage et ensuite en trouver un d'occasion, je peux t'orienter ensuite sur un prestataire qui connaît parfaitement le système et te redonnera un compteur opérationnel en plug and play, tu branches et ça fonctionne.

C'est quoi l'autre photo, avec le compteur complètement allumé ?

Bonjour,

Alors le compteur a été démonté, à l'arrière les prises sont comme neuves et je pensais également que sa pouvait venir des soudures.

Donc, j'ai envoyé le compteur à un spécialiste, mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien à signaler.

Je lui est demandé de me refaire les soudures, donc soudures neuves.

Pour le reste, je pense comme toi, acheter un compteur et le refaire reprogrammer, mais je voulais avoir vos avis et surtout c'est très compliqué de trouver le même compteur et une personne fiable pour une reprogrammation...

Pour la deuxième photo, c'est au début quand j’enlevai la cosse de la batterie toute une nuit et que je la remettai, miracle le compteur remarche, ou parfois non et la voiture démarre avec le « safe »...
 
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Bonjour,

je commencerais au plus simple, vérifier à l'aide du schéma électrique que tu disposes bien des alimentations et masses aux connectiques du compteur.

Je suis pas très fort dans ce domaine là, mais j'ai trouvé un schéma pour la Audi que j'ai et mon frère a pu faire quelques vérification des masses, boîtier confort et passer du produit si il y avais pas d'oxydation à des cosses, essuie-glace, batterie...
 
Dernière modification par un modérateur:
Justement, je pense qu'il vaut mieux attendre que tu disposes d'un câble VCDS, ensuite on pourra investiguer.

Là, à l'aveugle, c'est un peu un coup de poker...
 
Bonjour,

Alors le compteur a été démonté, à l'arrière les prises sont comme neuves et je pensais également que sa pouvait venir des soudures.

Donc, j'ai envoyé le compteur à un spécialiste, mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien à signaler.

Je lui est demandé de me refaire les soudures, donc soudures neuves.

Pour le reste, je pense comme toi, acheter un compteur et le refaire reprogrammer, mais je voulais avoir vos avis et surtout c'est très compliqué de trouver le même compteur et une personne fiable pour une reprogrammation...

Pour la deuxième photo, c'est au début quand j’enlevai la cosse de la batterie toute une nuit et que je la remettai, miracle le compteur remarche, ou parfois non et la voiture démarre avec le « safe »...

Pour la personne fiable, pas de souci, je connais, donc on avisera à ce moment là.

Mais reste à savoir si l'allumage du compteur est une instruction spécifique sur le réseau CAN, ou simplement une connectique électrique.

Peux-tu faire une photographie de l'arrière de ton compteur, histoire que je vois le ou les connecteurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah, ça m'aiderai fortement si tu connais une personne qui puisse faire ça !!!

Alors la bonne question, je vais demander à mon frère si lui il sait, il s'y connaît mieux lol.

Je t'envoie ça !

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Justement, je pense qu'il vaut mieux attendre que tu disposes d'un câble VCDS, ensuite on pourra investiguer.

Là, à l'aveugle, c'est un peu un coup de poker...

Oui mais pour en savoir plus, il faut le logiciel Audi, car les logiciels multi marques on leurs limite non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec ton fichier VIN, nous allons avoir les informations pour le schéma électrique de ton compteur.

À moins que tu puisses poster sur le forum l'étiquette qui se trouve dans ton coffre, ou dans ton carnet d'entretien si tu l'as toujours.
 
Tu parles du code VIN ou la référence compteur, car je l'ai en photo, en boîte automatique !

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Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...

Mais, bon, dans un premier temps, le compteur s'allume de temps en temps, donc peut-être attendre de recevoir ton câble, avant de tout flinguer pour de bon...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8E46A251623.txt
    477 bytes · Affichages: 0
  • WAUZZZ8E46A251623.pdf
    288.5 KB · Affichages: 1
Oui, mais cela fais plus de 2 semaines que le compteur veux plus s'allumer...

Peut-être à cause du froid !!!

Au début, il s'allumait de temps en temps.

Et pour le câble, mon frère a passé à la valise, mais il a eu qu'un code défaut et c'était mauvaise connexion entre moteur et compteur...

Est-ce que le mieux c'est d'acheter un compteur ?

Et si oui, avez-vous un site ou autre pour un compteur en boîte automatique ?
 
Est-ce que tu peux te poser un peu et arrêter de partir dans tous les sens ?

Attends d'avoir reçu ton câble que je t'ai conseillé en message privé.

Une fois le câble reçu, tu feras un autoscan et on pourra aviser...
 
Pour la connectique derrière le porte instruments, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 Avant 3.0L TDI - ASB - JAX - WAUZZZ8E46A251623 - ELSAWIN - Équipement électrique - Com...pdf
    337.9 KB · Affichages: 2
  • Audi A4 Avant 3.0L TDI - ASB - JAX - WAUZZZ8E46A251623 - ELSAWIN - Équipement électrique - Com...pdf
    264.2 KB · Affichages: 3
Est-ce que tu peux te poser un peu et arrêter de partir dans tous les sens ?

Attends d'avoir reçu ton câble que je t'ai conseillé en message privé.

Une fois le câble reçu, tu feras un autoscan et on pourra aviser...

Oui d'accord, je vois ça alors !

Je te tiens au courant.

Merci encore !
 
Bon, normalement, ton compteur, en le branchant en direct, tu peux l'allumer, pas besoin d'instruction CAN spécifique.

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