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francki38

Membres
Inscrit
13/12/20
messages
6
Localisation
isere
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
7/6/13
Cylindrée
1.9
Km
64000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai un pb sur ma polo 6R tdi 90. Un matin elle démarre normalement, je roule 10 metres pour jeter la poubelle en partant de chez moi et là, moteur tournant au ralenti, voiture immobile, elle cale. impossible de la redemarrer. aucun pb de demarrage depuis l'achat (neuf); 2 regen fap forcée par la passé. sinon RAS. elle a 64000kms.
je la passe au diag de base: P00C600 rail pressure regulation function, pression below minimum.
je verifie qu'il n y a pas prise d'air, filtre a GO propre, pas de limaille au niveau du regulateur de pression sur la PI. debit de la prepompe ok avant et apres filtre GO.
Elle part au diag chez WV. devis à 5000 €. faut tout changer sauf les injecteur (?), systeme encrassé...
En parlant avec le mecano j 'apprends 2 choses. ils n'ont pas déposer d'organes pour vérifier la presence de limaille, et la pompe sort 90 bars, ok c'est trop faible. mais eux ils ont réussi à la démarrer en mode "bizarre" (avec la valise WV j'imagine), ce mode bizarre fait tourner la voiture au ralenti, impossible de lui faire prendre 100tours en ecrasant l accelerateur. -> le fait qu'ils l'aient démarrée est un indice serieux que la pompe est en cause mais je voudrais en etre sur et surtout ne pas tout changer pour rien vu les prix de dingue qui dépassent la moitie de la valeur de la voiture....
je remorque donc la voiture moteur allumé par eux... arrivé chez moi je l éteins et tente de la rallumer de suite à la clef pour voir. impossible! comme au depart pourtant elle a cessé de tourner 5 secondes a peine.
j'ai donc 2 questions:
-est ce que le capteur de pression de la rampe d'injection si seulement lui seul est hs , peut suffire à empecher de demarrer meme si la pression est physiquement bonne?
-qqun pourrait m'expliquer le fonctionnement des 2 regulateurs de pressions (celui sur la PI et celui de la rampe à droite). selon mes infos celui de la PI assure une pression mini dans la pompe et celui de la rampe assure de ne pas dépasser les 1600bars. comment fonctionnent ils? ils sont pilotés? on/off? moyen de les tester? J'ai bien mis le contact avec le regulateur de la PI démonté mais rien ne bouge...

Dans cette situation, je recherche les possiblités de tester les organes intervenant sur la pression pour être sur de ne deposer la pompe HP qu'en dernier recours.

Merci pour votre aide.
 

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Regarde la SSP 442, c'est ton moteur et tu auras l'ensemble des réponses à tes questions sur le fontionnement de celui ci, c'est la fiche technique de ton moteur. Pour ce faire, en haut du site, onglet SSP > VW > 442 et il ne te reste plus qu'à lire le document, ce qui t'intéresse est sur la plage de pages de 22 à 33. Je verrai bien ta N276 dans les choux.
 
salut merci pour ces précieuses info. je vais voir ca ce weekend car on est le 24.... j'ai deja recupérer une rampe complete d'occaz recente qui fonctionnait avant demontage, et ca ne demarre tjs pas. donc pour moi la derniere chance c'est la n290. apres avoir mis le contact elle bougeait pas mais j'ai pas pu pousser les verif plus que ca, je vais lui mettre du 12V aux fesses pour voir si elle réagie. merci je vous tiens au jus.
joyeux noel!
 
La N290 démontée bouge bien avec du 12V. donc direction garage pour changement pompe HP + distrib.
 
90 b elle ne peu pas demarrer si chez vw ils l ont fait tourner ils ont du lui mettre du star pilote dans le nez méme avec tout les appareil du monde ça ne feras jamais monter la pression
tu aurais du démonter les injecteurs et les faire controler chez un dieseliste
un injecteur qui est grippé ou une saleté qui passe dedans résultat le GO pisse et la pression ne monte pas
 
je suis tout a fait d'accord, un problème d'étanchéité de ton régulateur de pression sur la rampe commune ou un injecteur défectueux. le régulateur se sert au couple et un mauvais serrage du régulateur peux endommagé la porté sur la rampe commune et créer une fuite.
de l'autre coté, le capteur de pression ne te créera pas de problèmes.
tu peux aussi avoir un problème sur ta pompe de gavage, il faut une pression de 5 bars pour que ta haute pression ne se trouve pas a genou.
 
en regle générale le regulateur et le capteur c est tres rare qu il y ai des problémes
c est plus la pompe electrique et les injecteurs
ben oui faut commencer par le commencement :) pression de pompe en sortie de filtre a GO ensuite voir si elle arrive bien au rail
et ensuite controle d injecteurs a ce kilometrage je ne penses pas au regulateur ni au capteur
pour le capteur le calculateur prendra la valeur de remplacement et ça demarrera quand méme
 
Sur mes moteurs industriels qui sont les jumeaux de ceux installé sur les véhicules VAG . sur le Common rail j'ai de temps en temps le code P0087. en général une fois remplacer le régulateur et le problème est régler. si ce capteur n'est pas remplacé en utilisant le couple serrage adapté, il y a de fortes chances que le problème s'amplifie et que l'on se retrouve avec un problème de plus juste le fait d'y avoir toucher. ( il faut l'adaptateur pour clé plate dynamométrique)
 
salut,
bon ben c'etait bien la pompe HP. remplacement +ditrib au passage, la voiture a redémarré ....
j avais bien pensé aux injecteurs mais au final, on y a meme pas touché.
merci pour les retours et la doc qui m'ont permis de faire mes tests et de mieux digérer les frais sur une voiture avec seulement 65000kms :oops: honteux qd meme pour une pompe hp siemens soit disant fiable.... qd je pense au gars de chez WV qui a dit naïvement après verif de la carte grise: "non votre voiture elle a pas ça..."
bref bien dégouté!
@+
 

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il serait interessant de deposer le regulateur sur la pompe h pression de carburant et controler si presence limaille
Bonjour,
Ce sujet est résolu depuis janvier 2021

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