Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

chris231189

Membres
Inscrit
27/9/22
messages
41
Localisation
Sambreville, Belgique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/3/11
Cylindrée
1.6
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Chris231189
bonjour a tous j'espère être tombé sur des personnes qui seront m'aider car cette bagnole me rend dingue je m'appelle Christopher j'ai 32ans je suis de Belgique.
Je suis malheureusement le propriétaire d'une golf 6 1.6 tdi 105cv qui du jour au lendemain celle ci est devenue très capricieuse .
Elle est d'abord tomber en panne suite à un injecteur qui a grippé et ses arrêter net en roulant le lendemain j'ai voulu aller la tracter avec mon beau-frère pour pouvoir essayer de trouver le soucis et la elle démarrer mais la fumé blanche sortais de l'échappement donc finalement je l'ai éteint et on l'a tracté une fois arrivée chez moi plus moyen de la redémarrer 😓
On a donc du coup testé les injecteur chez un dieseliste qui m'a dit que 1 de mes injecteur avait grippé vu le prix en nouveau j'ai opté pour le remplacement par un échange standard.
Après remplacement tjrs pas de démarrage du coup j'ai changé pas mal de choses en commençant par le filtre a gasoil car le code défaut était le fameux p0087 pression gasoil faible de la aucun changement je me suis donc ensuite tourné vers la pompe du réservoir remplacer par une neuve .
Toujours pas mieux j'ai donc vérifié mes durite qui n'était pas boucher et vidé mon réservoir pensant à un diesel de mauvaise qualité et la j'ai aperçu des limailles donc j'ai tout vidé et tout nettoyer et remplacer le gasoil par celui de chez Total par précaution j'ai été chercher un nouveau filtre a gasoil pour éviter que sa repasse dans la pompe HP ou même les injecteurs
Mais toujours pas démarrage j'ai donc remplacer la pompe HP par une occasion et la pareil démarre pas , j'ai donc opté pour une neuve qui coûte pas mal chez nous 780€ et tjrs rien je me suis donc demander si ses s'était pas les capteurs situé à gauche et à droite de la rail .
Mais tjrs sans succès j'ai été rapportés l'injecteur que j'avais acheté qui était tjrs sous garantie et j'en même repris 3 de plus pour être sur après changement la voiture a finalement redémarrer ouf .
Je pensais en avoir fini de me ruiner avec cette voiture .
ben non je vais l'essayer quelques kilomètres et voilà que le fameux témoin du préchauffage se remet à clignoter je ne sait plus vers quoi me diriger se témoin reviens moteur a chaud et même quand je me laisse allé en descente je n'y comprends rien
J'ai dépensé environ 2000€ de pièces et je vous avoue ne plus avoir d'idée.
 
Dernière édition:
Il faut mettre des espaces, des paragraphes ET de la ponctuation.
Illisible
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ouah tu vas te ruiner, à changer des pièces à la volée, pour faire simple, fait un diag et poste le on va pouvoir t'aider sur ton soucis, mais si tu indiques de la limaille, c'est pas bon en terme de poursuite dans le temps, normalement quand de la limaille est présente, on change TOUT, c'est à dire canalisations / filtres / rampes / Pompe BP et HP / Injecteurs, ou pour certains éléments un lavage avec un produit à haute viscosité, genre huile moteur, et ce plusieurs fois.
 
Ouah tu vas te ruiner, à changer des pièces à la volée, pour faire simple, fait un diag et poste le on va pouvoir t'aider sur ton soucis, mais si tu indiques de la limaille, c'est pas bon en terme de poursuite dans le temps, normalement quand de la limaille est présente, on change TOUT, c'est à dire canalisations / filtres / rampes / Pompe BP et HP / Injecteurs, ou pour certains éléments un lavage avec un produit à haute viscosité, genre huile moteur, et ce plusieurs fois.
Pour le nettoyage tout été fait mais juste avec du gasoil pour le diag avec autocom ses bon ? Ou me faut t'il absolument le vcds ?
 
Si tu n'as rien d'autre, envoie ton diag, mais le mieux et celui qui est plus usité dans le forum reste VCDS, les aficionados du logiciel savent ou chercher, ce qui n'est pas vrai avec les autres logiciels, sauf ODIS.
 
Bonjour,

En cas de présence de limaille dans le réservoir il faut remplacer tout le système d’injection: pompe de gavage, filtre à gasoil, pompe haute pression, rail, tuyau rigide, injecteurs et nettoyer parfaitement le reste sinon tout le boulot est à refaire et toutes ces pièces à re-remplacer. Pour le nettoyage : vidanger le réservoir à carburant, le nettoyer et mettre du nouveau gasoil ainsi que les durites d’arrivée et de retour carburant

Fred
 
Pour moi elle tourne normalement, une fois a 90 ° en montant vers 2500 tr ou au alentour de 110km/h elle se met en sécurité avec le message consulter atelier et si je coupe le contact je le remet la elle repart directement sauf quand je repousse un peu sa reviens mais pas directement, et quand je vérifie avec torque une bête appli pour GSM elle me donne le code "p0087- Pression carburant faible".
J'ai remarqué aussi que au niveau de ma vanne egr, il y a un boîtier noir qui fait comme un sifflement également je ne sait pas si il y a un rapport avec mon défaut.
Par contre j'ai essayé de faire un diag avec le vcds mais j'arrive pas à le faire fonctionner l'interface fonctionne mais il me marque pas connecté à la voiture mais pourtant il est branché et la led s'allume bref j'ai essayé de le supprimer de le remettre et malgré sa n'a pas fonctionné ses un truc d'aliexpress donc j'ai laissé tombé 😅
 

Pièces jointes

  • VID_20220929_122830.mp4
    45 MB
Dernière édition:
Bonjour,

En cas de présence de limaille dans le réservoir il faut remplacer tout le système d’injection: pompe de gavage, filtre à gasoil, pompe haute pression, rail, tuyau rigide, injecteurs et nettoyer parfaitement le reste sinon tout le boulot est à refaire et toutes ces pièces à re-remplacer. Pour le nettoyage : vidanger le réservoir à carburant, le nettoyer et mettre du nouveau gasoil ainsi que les durites d’arrivée et de retour carburant

Fred
Merci pour votre réponse la limailles a été nettoyé de fond en comble j'ai même rajouter un pré-filtre a carburant avant le filtre a gasoil par précaution pour éviter que si il restait des limailles elle soit capturer et avant ma pompe HP également que j'ai retiré après avoir rouler 1000km environ
 
Dernière édition:
Ton capteur de pression de carburant dans ta rampe. ou si tu as ouvert ton circuit une purge via VCDS à faire, si pas possible dévisser légèrement une alimentation d'injecteur, mettre du linge partout, puis lancer le moteur, de l'air devrait s'échapper, puis ensuite resserrer ton alimentation d'injecteur, sinon faire un test des retours d'injecteur, tu as certainement l'un d'eux qui fuit et qui fait chuter ta pression.
 
Voilà le retour d'injecteur réaliser vous voyez quelque chose qui ne va pas ?
 

Pièces jointes

  • VID-20220801-WA0022.mp4
    9.2 MB
Ton capteur de pression de carburant dans ta rampe. ou si tu as ouvert ton circuit une purge via VCDS à faire, si pas possible dévisser légèrement une alimentation d'injecteur, mettre du linge partout, puis lancer le moteur, de l'air devrait s'échapper, puis ensuite resserrer ton alimentation d'injecteur, sinon faire un test des retours d'injecteur, tu as certainement l'un d'eux qui fuit et qui fait chuter ta pression.
J'ai poster en video le test des retour d'injecteur vous voyez quelques chose d'anormal les quantités sont équivalentes donc je ne pense pas que sa vienne de mes injecteur 🤔
 
Si tes quantités de retour sont équivalentes, tes injecteurs sont OK, as tu une odeur de gasoil dans ton compartiment moteur ?
 
Si tes quantités de retour sont équivalentes, tes injecteurs sont OK, as tu une odeur de gasoil dans ton compartiment moteur ?
Au démarrage elle sent bcp le gasoil au niveau de l'échappement au compartiment je n'ai pas fait attention je vérifie sa demain et je vous tien au courant merci a vous de m'aider dans ma recherche pour cette panne bien merdique bonne soirée a vous 😉
 
Bonjour alors désolé pour ma réponse tardive mais aucune odeur de gasoil au niveau du compartiment moteur par contre niveau échappement sa sent très fort et sa pique au nez lol j'ai essayé d'ouvrir les injecteur un a un mais je n'ai pas de bulles qui en sorte par contre si je les ouvre un peu trop fort elle se coupe 🤔
 
Si tu n'as rien d'autre, envoie ton diag, mais le mieux et celui qui est plus usité dans le forum reste VCDS, les aficionados du logiciel savent ou chercher, ce qui n'est pas vrai avec les autres logiciels, sauf ODIS.
 

Pièces jointes

  • VID_20221023_152437.mp4
    7.5 MB
Ouah tu vas te ruiner, à changer des pièces à la volée, pour faire simple, fait un diag et poste le on va pouvoir t'aider sur ton soucis, mais si tu indiques de la limaille, c'est pas bon en terme de poursuite dans le temps, normalement quand de la limaille est présente, on change TOUT, c'est à dire canalisations / filtres / rampes / Pompe BP et HP / Injecteurs, ou pour certains éléments un lavage avec un produit à haute viscosité, genre huile moteur, et ce plusieurs fois.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Par contre ,quand je coupe le contact de permanent, le code défaut passe en intermittent mais le voyant préchauffage disparaît complètement , jusqu'à ce que je roule un peu avec la voiture 😑
 
Dernière édition:
Ouah tu vas te ruiner, à changer des pièces à la volée, pour faire simple, fait un diag et poste le on va pouvoir t'aider sur ton soucis, mais si tu indiques de la limaille, c'est pas bon en terme de poursuite dans le temps, normalement quand de la limaille est présente, on change TOUT, c'est à dire canalisations / filtres / rampes / Pompe BP et HP / Injecteurs, ou pour certains éléments un lavage avec un produit à haute viscosité, genre huile moteur, et ce plusieurs fois.
Sa ,ce sont les valeurs prise au ralentit
 

Pièces jointes

  • VID_20221023_154611_0_COMPRESSED.mp4
    36.9 MB
Ouah tu vas te ruiner, à changer des pièces à la volée, pour faire simple, fait un diag et poste le on va pouvoir t'aider sur ton soucis, mais si tu indiques de la limaille, c'est pas bon en terme de poursuite dans le temps, normalement quand de la limaille est présente, on change TOUT, c'est à dire canalisations / filtres / rampes / Pompe BP et HP / Injecteurs, ou pour certains éléments un lavage avec un produit à haute viscosité, genre huile moteur, et ce plusieurs fois.
Et ici avec les gaz a 2800 tours

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Pièces jointes

  • VID_20221023_154836_0_COMPRESSED.mp4
    23.4 MB

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas