probleme echappement suite lavage

elrond56

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
02/2012
Kilométrage
101000
Code Moteur
kjf
Puissance
110
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai lavé mon Yéti TDI ce soir à l'éléphant bleu et j'ai bien nettoyé les bas de caisse.
Quand j'ai repris la route, le voyant moteur s'est allumé et ensuite le voyant de préchauffage d'où un moteur qui fonctionne en mode secours !
En regardant le mode d'emploi il est indiqué ; regagner le concessionnaire en mode secours, le voyant indique qu'un composant important du pot est endommagé;
Ca me fait flipper, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance,
Elrond56

coyote1000s

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Jetta
Date
09/2009
Kilométrage
145000
Code Moteur
BXE
Puissance
155
Laisse sécher tu verra demain il y a peut être de l'eau sur une connexion

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut!
Je suis de l'avis de Coyote. Dans de rare cas, le choc thermique eau froide, échappement chaud peut fissurer l'échappement, je l'ai déjà vu, mais pas sur un diesel.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Ou bien les sondes Lambda , ainsi que les disques de freins voilés !!!

Si la mécanique chaude n’aime pas l’eau glacée , moi non plus à titre personnel .....

dsts

Vénérable
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai lavé mon Yéti TDI ce soir à l'éléphant bleu ...
...
Merci d'avance,
Elrond56
Bonjour,

un Yeti de 02/2002???
Sondes lambda ou sonde de température échappement.

Bonne journée et bonne route!

elrond56

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
02/2012
Kilométrage
101000
Code Moteur
kjf
Puissance
110
Bonjour,

un Yeti de 02/2002???
Sondes lambda ou sonde de température échappement.

Bonne journée et bonne route!
Bon en fait mon yeti est de 2012.
Sinon verdict dr garage c'est la valve Egr : 900 euros de frais !!!
Je suis dégouté je roule en faisant attention pas de petit parcours, décrassage régulier en faisant tourner le moteur;
Je viens juste de rentrer de vacances en tirant une caravane, ce qui aurait du décrasser encore plus le moteur !
Quelqu'un a un avis ?

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Oui il faut remplacer la vanne EGR elle est parfois remplacée plusieurs fois avant d'atteindre les 100.000 kms .

Si le véhicule a toujours été entretenu à la marque demander intervention commerciale , car problème hyper connu.

@+

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Avec le VCDS , l’on peut s’appercevoir que le catalyseur et le FAP se décrassent plus avec un ralenti moteur chaud qu’avec le moteur à pleine charge . Le taux de suie ( sout percentage ) diminue ....contrairement au moteur qui lui s’encrasse plus au ralenti qu’à pleine charge ( fond de pistons , gorges de segments , siêges de soupapes ) ...

La vie est mal faite .....

elrond56

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
02/2012
Kilométrage
101000
Code Moteur
kjf
Puissance
110
Merci pour vos réponses.
Du coup je vais tout remplacer mais comment être serein avec ce type de moteur ?
J'ai du acheter un diesel pour tirer ma caravane, le Yéti a un look super, mais je me pose la question de le revendre …
Le garagiste me dit même que la vanne, n'est peut-être même pas encrassée que cela peut être un problème électrique.
Si c'est pour avoir 1000 euros de frais tout les 70000km, comment faire ?

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Il n'y a rien à faire...La faire remplacer en concession avec 2 ans de garantie et faire une demande ( voir mon message précédent )

@+

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Depuis le montage d’une vanne ÉGR et du FAP et d’un volant bi-masses il n’y a plus de sérénité avec un diesel....
Avec l’interdiction de circuler en ville , l’augmentation continue du prix du gazole , le taux de panne très élevé et les émissions de micro particules cancérigènes , la puanteur , le bruit et la consommation plus élevée qu’un moteur TFSI , je ne vois pas vraiment l’ avantage de choisir un diesel ????
Mais comme tu penses ne dépenser que 1000€ tous les 70 000km alors que la réalité serait plutôt le double , il te faudrait te munir d’un VCDS (valise diagnostic ) de préférence la version officielle , afin de cibler directement l’élément en défaut et de ne pas remplacer des pièces coûteuses à l’aveuglette ....

elrond56

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
02/2012
Kilométrage
101000
Code Moteur
kjf
Puissance
110
Salut,

Il n'y a rien à faire...La faire remplacer en concession avec 2 ans de garantie et faire une demande ( voir mon message précédent )

@+
Bonjour,
Je vais la faire remplacer mais est-ce vraiment certain que ça va être a changer de nouveau si souvent que ça !
Moi je fais mes vidanges tout seul donc impossible d'avoir un recours…
Est-ce que vous savez s'il ya des modèles ou d'autres marques ou le remplacement est moins cher.
Parce qu'en fait il faut démonter un arbre de roue et + soit 4h de main d'oeuvre !
Vraiment je me demande si je vais le garder.
Merci d'avance pour votre aide.

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur