Probleme embrayage leon 1m 1.9tdi 130

Pakit78

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
05/2004
Kilométrage
151000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Bonjours,
J'ai un probleme en se moment avec mon embrayage, sa ne le fait pas tout le temps mais fréquemment.
quand je passe une vitesse et que je relache l'embrayage, la moitier de la pédale est dans le vide et du coup dans les bouchon quand sa le fait en 1ere je sens la voiture en prise meme pedale a fond et je ne peut pas enlever la vitesse a moin de forcer et quand j'accelere je sens la pedale d'embrayage qui remonte et si je touche la pedale a vitesse constante je la sens qui s'enfonce de moitier.
Il n'y a pas de bruit suspect quand sa se produit et la pedale d'embrayage est normal si je ne passe pas de vitesse.
Quand il n'y a pas le probleme toute les vitesse passe très bien et l'embrayage est normal.
Sa ne le fait pas tout le temps mais assez souvent.
Vous pensez que sa peut venir d'ou ?
Merci et desolé si un post a deja etait fait je ne suis pas tres doué avec les forum et avec la fonctions recherche en haut je n'est pas reussi.

Dernière édition:

ridley

Enthousiaste
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
03/2009
Kilométrage
113000
Code Moteur
axr
Puissance
100
bonjour, regarde si tu as un niveau de liquide de frein suffisant (c'est le même réservoir pour l'embrayage)

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Salut !

Comme suggéré par ridley, en premier vérifier le niveau de DOT4 dans le bocal, si ok, faire une purge au niveau de la butée hydraulique (je ne serai dire où est la purge par contre).

Pakit78

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
05/2004
Kilométrage
151000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Bonjours
Ok, le niveau est bon, la purge je sais ou est la vis de purge (a coté de la batterie) mais je ne sais pas comment la faire, mettre un tuyau a la vis avec un récipient avec du liquide dedant et pomper a l'embrayage tout en remettant ? Quand on ressere la vis de purge pedale d'embrayage en haut ou en bas ?
Merci pour vos reponse

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
C'est mieux d'être deux. Un qui appui sur la pédale, l'autre qui ouvre la vis (avec un tuyau transparent dessus) dès que ça coule plus, refermer la vis, remonter la pédale, actionner quelquds coup l'embrayage et tu recommence tant que tu voit des bulles sortir ;)

ridley

Enthousiaste
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
03/2009
Kilométrage
113000
Code Moteur
axr
Puissance
100
atention la vis de purge est le +souvent en plastique, c'est fragile. Le piquage de l'embrayage est placé haut sur le bocal, il faut souvent remettre du liquide lors de la purge