Probleme géometrie

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
Tous les pneus ne peuvent être permuté gauche-droite, par contre, tous les pneus peuvent être permutés avant-arrière
salut,
les pneus peux être mais les roues oui !
je ne demandais pas de démonter les pneus, a moins d'avoir une machine a démonter les pneus et une équilibreuse dans sont garage.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
salut,
les pneus peux être mais les roues oui !
je ne demandais pas de démonter les pneus, a moins d'avoir une machine a démonter les pneus et une équilibreuse dans sont garage.
Mais tu lis ce que tu dis ?
C'est encore pire, moi je parlais de roue avec le pneu dessus, si tu peux démonter les pneus d'une jante, là oui tu peux faire tous les échanges que tu veux, mais les pneus directionnels ne peuvent pas être inversés gauche droite lorsqu'ils sont montés sur les roues !

academiemytik

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
golf 5 plus
Date
05/2005
Kilométrage
144999
Code Moteur
bkc
Puissance
105
salut paul merci de ta reponse
il ma bien regler l'arriere avant le train avant
mais je pense qu'il a fais ca a la va vite j'ai payer 60euros pour pas grand chose
je vais essayer de trouver un garage plus serieux

phildelavista

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
salut, ce que je disait c'est juste pour faire un essais, juste le temps de faire quelques mètres de façon a vérifié que cela viennes de la , pas pour laisser en continu. les pneus directionnels sont en généralement conçu pour avoir un sens d’évacuation de l'eau, faire une permutation pour quelques mètres n'aura pas d'incidences

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
salut, ce que je disait c'est juste pour faire un essais, juste le temps de faire quelques mètres de façon a vérifié que cela viennes de la , pas pour laisser en continu. les pneus directionnels sont en généralement conçu pour avoir un sens d’évacuation de l'eau, faire une permutation pour quelques mètres n'aura pas d'incidences
Cela reste, à mes yeux, du temps et de l'énergie dépensés pour rien. mieux vaut permuter l'arrière avec l'avant, ainsi on a en général les pneus plus frais à l'arrière donc c'est tout bénéf pour la conduite.
:-]]

JIM'S

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
A4 B5/8D2
Date
04/2000
Kilométrage
271500
Code Moteur
AVG
Puissance
110
Bonjour,
Je t'avais posé quelques questions pertinentes et dont tu n'as pas répondu et c'est dommage, la réalisation d'une géométrie du train avant est basée sur la géométrie de l'essieu arrière, si la géométrie arrière est incorrectes, il sera impossible de régler l'avant du véhicule, il faut bien avoir cela en tête.

C'est toujours la même musique que l'on entend, les personnes qui réalisent la géométrie du train avant ont été formé à la va-vite et ils n'ont pour la très grande majorité aucune connaissance mécanique, alors quoi de plus normal!
Tu vas payer pour une géométrie totalement incomplète.
D'après les modèles (pieds d'amortisseurs/carter de roulement de roue), le carrossage peut se régler en tournant l'une des deux vis de fixation fixant le bras du carter de roulement de roue à l'amortisseur ou les trois vis fixant la rotule entre le carte de roulement de roue au bras de guidage, donc oui dans le premier cas de figure, il y a bien un réglage quoi qu'ils disent!

Ma Golf IV fait partie de la deuxième catégorie (trois vis de fixation rotule bras de guidage), la chasse pas de réglage et bien le pinçage en réglant les bras de rotules de direction.
L'arrière, il n'y a pas de réglage prévu, mais peut seulement se régler en "jouant" sur le jeu entre les trous de fixation et les vis qui fixent le bras oscillant.

Donc, oui un correctif peut être apporter à l'arrière.
Je suis exactement dans le cas de figure que je viens d'énumérer avec ma Golf, j'ai une usure extérieur latéral du pneu arrière droit depuis l'achat du véhicule, ce qui provoque une usure lente et après 25000 km la Golf a une tendance à se diriger vers la droite (voir angle de trajectoire), dans mon cas, je dois compenser en tournant le volant vers la gauche, ce qui peut faire croire que le volant n'est pas centré, l'arrière gauche a un 0°18' et le droit -0°04', dans mon cas il suffit de "pousser la roue arrière droite pour déplacer légèrement l'ensemble de l'essieu et tout rentrerait dans l'ordre, je le ferais bien moi-même, mais j'essuie des refus des garages.

Paul
Salut Paul, j'ai exactement ce soucis j'ai changé les pneus avant de mon Audi A4B5 cette apm et au moment de faire le para avant (puisque à l'arriere sur cette voityre il n'y en a pas), le mécano m'explique qu'il ne pourra pas le faire car j'ai un probleme de carrossage à l’arrière et qu'il ne sait pas comment le régler... Ma question est la suivant comment reglé ce soucis de carrossage pour info il y a 15 jours j'ai fait changer les silent bloc du train arrière par un pote mécano. Merci pour les réponses à venir.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Il t'a imprimé un papier avec les valeurs mesurées ?
Tu peux trouver, chez Audi, les valeurs à trouver ou à appliquer.
Il peut arriver que les informations rentrées dans les ordinateurs qui gèrent les mesures géométriques, ne soient pas les bonnes !

Si les valeurs arrières ne sont pas juste, c'est que tu as tapé et que donc il y a des pièces à remplacer.