Forums Problème injecteurs pompe TDI 170 BMN

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Merci pour l'info sur les culasses Lionel. Je n'ai pas eu le temps de relever le numéro de la mienne pendant le WE.
Par contre j'ai eu un appel du SAV VW pour me dire qu'il n'y aurait pas de prise en charge mais ils n'avaient pas prévus de m'envoyer un écrit...

J'ai eu contact avec le service juridique de mon assurance et ils m'ont dit que vu le déroulement de l'histoire c'est au premier garage de prendre en charge la facture de VW ainsi que le restant des réparations car il n'a pas fait le bon diagnostic du départ...
Comme par hasard, après avoir ressorti ma la facture VW de l'entretien des 210000km il n'y a plus écrit que ma garantie moteur est prolongée de 30000km... Je mes suis aperçu aussi que pour cette vidange il m'a facturé 4l d'huile 5W30. Pour un long life, est-ce la bonne huile ? Ce n'est pas de la 0W40 normalement ??

FruRider57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
C’est la bonne huile ;)

Regarde le numero de série frappe sur la culasse, si il termine par « C », c’est fiable, « B » une chance sur 2.

Si c’est un modèle 2008 ou fin 2007, ça devrait être bon.

Vu ton diagnostique, il faudrait vérifié le faisceau.

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Merci pour ton message FruRider, j'essaie de regarder le numéro de la culasse dans la semaine.
Ma voiture est de mai 2007.

Le faisceau des injecteurs a été "normalement" (tout du moins facturé) remplacé par VW en même temps que l'injecteur début janvier.
Vu comment ça s'est passé, je n'ai plus vraiment confiance en lui donc j'en suis à me demander s'il a bien remplacé les pièces qu'il m'a facturées...
Qui me dit qu'il n'a pas monté un injecteur en échange standard alors qu'il m'a dit que c'était un origine (neuf) facturé au prix fort? qui me dit qu'il a bien remplacé le faisceau? N'étant pas mécano, mais en voyant ce que je lis sur ce faisceau, il pourrait très bien me pipoter en me facturant 2 voire 3 injecteurs alors que de son coté il ne change que le faisceau?

Je posais une question aussi, l'huile dans laquelle baigne les injecteurs est la même que l'huile moteur donc elle circule et retourne dans le carter ou est-ce de l'huile versée directement sur les injecteurs et qui ne se recycle pas avec le fonctionnement du moteur?

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, tes injecteurs baignent dans la même huile que celle qui est utilisée pour la lubrification moteur, pour savoir si ton faisceau à bien été changé, tu démonte ton cache culbuteurs et tu regardes la gaine plastique de ton faisceau avec le temps elle a tendance à "cuire" et à se fissurer à certains endroits, dont si elle est ancienne, celà se verra, de même la connexion ronde sur le côté doit avoir un aspect neuf, et les connectiques métalliques doivent être exempts d'oxydation. Fais un test de clipsage sur les prises qui sont situées sur l'injecteur, et fais un test de continuité du faisceau c'est quand même bizarre qu'un seul injecteur déconne et ensuite d'une manière concomitante les trois autres en même temps.

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Merci encore pour tes réponses Lionel.
Je ne suis pas mécano mais le démontage du cache culbuteurs semble tout de même relativement accessible. Je tenterais bien au moins pour vérifier l'état du faisceau.

Comment fais tu le test de continuité du faisceau ?

L'injecteur 1 a été changé et là ce sont les 3 & 4 qui sont défaillants. Le 2 ne semble pas poser problème pour le moment mais VW me conseillait de le changer quand même...

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir si je trouvais le numéro sur la culasse et malgré vos indications je ne sais pas trop ou chercher. Je vous mets quelques photos de ce que je vois sous le cache plastique du moteur.
Sur l'arrière, j'ai un genre de protection thermique brillante qui m'empêche de bien voir dessous coté pare brise.
J'avoue, je ne me suis pas éternisé car il faisait froid et le vérin de capot est HS et je n'avais rien sous la main pour le tenir et regarder de manière plus approfondie :-S>

J'ai eu contact aussi avec un petit garagiste indépendant et passionné de Golf et de VW (qui était d'ailleurs agent VW il y a une quinzaine d'années) qui me disait que si c'était des injecteurs Siemens il était quasiment sûr qu'ils lâcheraient les uns après les autres. D'après lui c'est symptomatique de ces moteurs. Il déconseille aussi de mettre des injecteurs réparés car pas assez fiable dans le temps sur ces séries. Il me conseille aussi de remplacer les 3 autres pour être tranquille. Il me propose des injecteurs neufs pour environ 550€ TTC pièce montage compris...

Malgré ma demande, je n'ai toujours pas reçu de réponse écrite de la part VW à ma demande de prise en charge... Il semblerait qu'il y ait une référence VW concernant le rappel dont j'ai bénéficié en 2013???
Je vais voir pour retrouver ma "facture" de rappel attestant du remplacement des injecteurs.
En parallèle, je suis en train de préparer des courriers destinés aux 2 garages qui sont intervenus sans résultats sur ma voiture.

Pièces jointes

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut nico, prends ton portable, et met ton appareil en mode miroir -La cam de devant va filmer et afficher sur ton écran- et fais plusieurs photos en rafale normalement ton numéro est juste au dessus de ton collecteur, pour tes injecteurs, celà est un excellent prix, laisse le soin à l’intéressé changer tes injecteur de plus, il a la technicité suffisante pour le faire. Pour ton courrier t'inquiète, le service client va te retrouver donc pas d’inquiétude et normalement ils répondent, c'est long mais ils répondent. Par contre ce qui m'étonne c'est le bas prix, 550 euros TTC pour trois injecteurs et le montage, pas cher,demande à ton garagiste ou il commande ses pièces car là c'est vraiment pas cher.

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
T'es vraiment super rapide Lionel, merci pour ta disponibilité :-S2

Je vais essayer avec mon portable de trouver le numéro la culasse. Le collecteur se trouve bien sous cette protection argentée que l'on voit sur mes photos précédentes?

Le nouveau petit garagiste me propose les injecteurs à environ 550€ TTC la pièce posée ce qui me ferait tout de même environ 1650€ pour les 3 injecteurs restants à remplacer. Il me proposait de venir chez moi pour un passage valise afin de vérifier le diagnostic et de voir s'il y a d'autres causes à mon problème. Je pense pouvoir le recevoir pendant mes vacances dans une dizaine de jours. J'essaierai de savoir par quel biais il commande ses pièces mais j'ai cru comprendre qu'il commandait directement chez Siemens, c'est possible?

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Oui sous ta protection argentée en effet, au dessus de ton collecteur, c'est bien qu'il te passe d'abord le véhicule à la valise, connectique, faisceau ou raccord sont peut être en cause. En ce qui concerne la commande oui c'est possible pour les pros de passer directement chez siemens.

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Salut à tous,
Bon j'ai ouvert le capot et tenté de trouver ce fameux numéro de culasse ! Mes grosses mais n'ont pas trop de place pour passer le portable entre la garniture et le moteur :-)))

J'ai réussi à prendre une petite plaque alu qui se trouve au dessus du collecteur mais je ne suis pas sur que ce soit ça...

Pièces jointes

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Bonsoir à tous,
Les dernières news pour mon problème :
Un ancien agent VW devenu indépendant mais toujours passionné de la marque est venu passer un coup de valise. Au démarrage le moteur ne tournait pas rond puis après une vingtaine de secondes tournait parfaitement bien. Sa valise indiquait un défaut sur un injecteur mais malgré tout cela il pense qu'il ne pourrait s'agir que d'une mauvaise connection au niveau du faisceau ce qui pourrait expliquer que parfois ça tourne rond et parfois non. Il m'a conseillé de m'en servir autour de chez moi pour voir si le moteur s'arrête toujours de lui même ou pas. Il m'a proposé aussi de lui amener la voiture pour qu'il regarde l'état du faisceau (vérifier qu'il a bien été changé).

Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper cette semaine... Je suis un peu perdu parmi tous ces avis de mécanos et mes piètres connaissances en mécanique moteur :(

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Maintenant si tu fais confiance à ce garagiste laisse le faire et arrête de te prendre la tête et demander partout car plus tu auras d'avis plus tu auras la tête embrouillée...

Fred

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Merci pour ton avis Fred.
Ayant tellement l'impression de m'être fait embobiner par les 2 premiers garages que je cherche aussi des informations pour vérifier que ce qu'ils me facturent n'est pas anormal et si c'est le cas qu'ils se sentent responsable de leur diagnostic a la petite semaine... J'ai de plus en plus de doutes sur le diagnostic de mon agent VW :(

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Oui je comprends très bien mais bon je ne peux pas t'aider plus désolé :_d, après si il change le faisceau d'injecteurs ça doit pas coûter très cher ? Tu lui a demandé une estimation des travaux ?

Fred

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Merci pour ta réponse. Ce garagiste me propose pour une soixantaine d'€ de déposer le cache culbuteurs, de vérifier si le faisceau est neuf (si c'est encore possible de voir la différence) et de vérifier la continuité de l'alimentation électrique des injecteurs.
Avec le boulot je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper mais il va falloir que je trouve le temps...

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Vendredi j'ai pris le temps de démarrer la golf et sur les conseils de l'ancien agent VW, je suis allé faire un tour avec. J'ai fais une quinzaine de kilomètres avec 4-5 arrêts et je n'ai pas eu de souci.
Elle a juste fumé blanc en grande quantité pendant les 5 premières minutes sans doute du a de la condensation dans l'échappement (elle dort dehors et n'avait pas tourné depuis 3 semaines).
Je pense quand même lui emmener cette semaine pour qu'il vérifie le faisceau...

Nico76

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
05/2007
Kilométrage
237500
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Etant en repos aujourd'hui, je suis allé rouler un peu avec ma Golf. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres en appuyant un peu de temps en temps histoire de dépasser les 3000tr/min. Tout se passait bien à part un ou deux petits a-coups à 3000tr/min. Et en rentrant tranquillement elle s'est arrêtée de nouveau toute seule. Le bruit moteur faisait à ce moment là comme s'il tournait sans être alimenté en gasoil.
Je l'ai laissé garée environ 1h. Je suis revenu essayer de la démarrer et après 2 coups de clés de 5-6 secondes elle est repartie comme si elle se réamorçait. On a vraiment l'impression d'un manque d'alimentation gasoil plutôt qu'un problème d'injecteurs...
J'étais passé la laver un petit coup histoire qu'elle soit propre et en sortant de la station de lavage je n'avais plus d'essuies glaces avant et au bout de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre.