Problème multitronic oaw

Audisoupe

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
11/2009
Kilométrage
191000
Code Moteur
Caga
Puissance
140
Boujour a tous , voila Depuis peu je rencontre un problème sur ma bva de mon audi a4 b8 elle est de fin 2009 et dispose d'une bva multitronic 8 vitesse .
Pour résumer le problème l'auto a du mal a partir en 1er (symptômes d'un embrayage qui patine puis accroche d'un coup... ) après plus de problème elle roule impec et pas de "patinage" sur les autres rapport.
Je vous poste une vidéo c plus simple pour comprendre...

La boite a été vidangé et le problème reste identique.
De plus aucun soucis en marche arrière .
Un différence que je trouve bizarre aussi en marche avant sur D elle n'avance presque plus tt seul comme elle le faisait avant.

Voila j'espère que je suis assez clair dans mes explications , et j'espère aussi pouvoir trouver le problème
Merci

Neotime

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
02/2005
Kilométrage
88520
Code Moteur
BAG
Puissance
115
Ça sent mauvais ton histoire...

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Commence par nettoyer les bugs électroniques de ton calculateur de boîte avant de dépenser des milliers d’€ comme suit :
Sélecteur sur « P » et mettre le contact sans démarrer .
Enfoncer la pêdale d’accelérateur à fond , puis 20 secondes plus tard couper le contact et retirer la clé , sans relâcher l’accelerateur .
Toujours pêdale à fond , remettre le contact et garder le pied encore 20 secondes .
Relâcher la pédale au ralenti , démarrer et rouler .....

Cela a déjà fonctionné sur mon A6 à plusieurs reprises , et c’etait gratuit ......

Anass933

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
12/2007
Kilométrage
150000
Code Moteur
Bxe
Puissance
105
Salut
As tu fais un diag ?

Audisoupe

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
11/2009
Kilométrage
191000
Code Moteur
Caga
Puissance
140
Jai ouvert la boite, première constatation tout semble propre et nickel (chaine , embrayage, roulement, ... ) Sauf que j'ai trouvé deux petit morceau de ferraille de moin d'un cm sur l'aimant, ces deux morceaux vont sur un tuyau d'huile ( c'est une sorte de verrouillage du tuyau pour faire simple... ) Et le joint torique de ce même tuyau et cassé en deux .
Le tuyau traverse l'arbre de boite et va directement dans la pompe a huile et les electrovanne...
J'espère que mon problème vient de là... Je croise les doigts .
Je vous tiendrai o courant AP-Smiles_u1F609.png

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Dis , toi au moins tu n’y va pas avec le dos de la cuillère !!! Tu démonte directement la boîte !!!!

Beh oui , la pompe à huile doit aspirer de l’air par la fuite et alimenter les clapets par intermittence sur les petits rapports.