Résolu Problème vitre Scirocco

lexavxavxav

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Scirocco
Date
07/2009
Kilométrage
149000
Code Moteur
CBD
Puissance
140
Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec la vitre passager de mon scirocco à cause du gel. Lorsqu'on déverrouille la voiture ou lorsqu'on actionne la poignée de porte, la vitre descend automatiquement de 2cm pour permettre à la portière de s'ouvrir (la portière n'ayant pas de montant en haut). Un matin ou il a gelé, la vitre passager n'est pas descendu, mon amie est montée sans y faire attention et c'est au moment de fermer la porte que nous nous sommes rendu compte que la vitre était toujours en position "haute". J'ai pu descendre la vitre avec les boutons mais au moment de la remonter, elle est aussitôt redescendu comme si quelque chose bloquait la montée et le système anti-pincement a dû se mettre en route.
Aujourd'hui si j'ouvre la portière la vitre ne descend pas (on entend bien le moteur s'actionner mais rien ne se passe) j'appuie donc avec ma main dessus, la vitre descend alors de 2cm, je ferme la porte et là, elle remonte automatiquement, je ne comprends donc pas ce qu'il se passe puisque la remontée se fait correctement à la fermeture de la porte mais pas à l'ouverture..Quelqu'un saurait me dire si cela vient du moteur ou alors du mécanisme composé de câbles ? J'ai démonté la garniture de portière et graissé les rails sur lesquels la vitre coulisse ainsi que ms joints mais rien n'a changé..

Xavier

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec la vitre passager de mon scirocco à cause du gel. Lorsqu'on déverrouille la voiture ou lorsqu'on actionne la poignée de porte, la vitre descend automatiquement de 2cm pour permettre à la portière de s'ouvrir (la portière n'ayant pas de montant en haut). Un matin ou il a gelé, la vitre passager n'est pas descendu, mon amie est montée sans y faire attention et c'est au moment de fermer la porte que nous nous sommes rendu compte que la vitre était toujours en position "haute". J'ai pu descendre la vitre avec les boutons mais au moment de la remonter, elle est aussitôt redescendu comme si quelque chose bloquait la montée et le système anti-pincement a dû se mettre en route.
Aujourd'hui si j'ouvre la portière la vitre ne descend pas (on entend bien le moteur s'actionner mais rien ne se passe) j'appuie donc avec ma main dessus, la vitre descend alors de 2cm, je ferme la porte et là, elle remonte automatiquement, je ne comprends donc pas ce qu'il se passe puisque la remontée se fait correctement à la fermeture de la porte mais pas à l'ouverture..Quelqu'un saurait me dire si cela vient du moteur ou alors du mécanisme composé de câbles ? J'ai démonté la garniture de portière et graissé les rails sur lesquels la vitre coulisse ainsi que ms joints mais rien n'a changé..

Xavier
bonjour

Il semblerai bien que ton moteur soit défectueux.

Il faudrait essayer de voir si la tringlerie n’a pas de point dur pour être certain.

As tu des codes erreurs qui ressorte sur ta porte!?

lexavxavxav

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Scirocco
Date
07/2009
Kilométrage
149000
Code Moteur
CBD
Puissance
140
Merci de ta réponse, alors pour les codes erreurs je ne sais pas je n'ai pas de câble VAG-COM, je vais voir pour en emprunter mais ce serait sous 15 jours..
Lors du démontage, je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait un point dur au niveau de la tringlerie, j'ai actionné plusieurs fois la vitre justement pour tenter de voir ça mais rien, après peut être que je n'ai pas regardé ce qu'il fallait où il fallait..
Mais tu penses que si le moteur est fautif un code erreur ressortirait ?

Nicoms11

Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Je pense qu’un diag permetra de mettre en évidence un problème moteur!

A suivre dans 15 jours.

Regarde tout de même si ta prise moteur n’a pas de l’humidite.

lexavxavxav

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Scirocco
Date
07/2009
Kilométrage
149000
Code Moteur
CBD
Puissance
140
Oui affaire à suivre, je mettrais à jour l'avancée du problème au fur et à mesure, en attendant je vais regarder si je n'ai pas d'humidité comme tu me dis, merci encore

Nicoms11

Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Avec plaisir, si tu as du nettoyant contact , n’hésite pas à nettoyer ta prise et ton moteur avec.

Bon dimanche !

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
j'appuie donc avec ma main dessus, la vitre descend alors de 2cm, je ferme la porte et là, elle remonte
C'est que la vitre n'est plus correctement fixée au mécanisme

@+

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Je pense qu’il y a deux moteurs bien distincts pour chaque vitre :
Celui qui décolle la vitre à l’ouverture de la portiere et qui la recolle sitôt la portiére fermée
Et le second moteur pour la montée/descente , avec entre eux une pignonerie différentielle dont un des pignons a été endomagé , car forcé par le blocage fait par le gel . Mais justement il doit pouvoir se remplacer à peu de frais !!!
À confirmer ?????
Il doit donc y avoir 2 alimentations différentes avec des fusibles différents également ??’?

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut macGUYvert ,

non , un seul moteur et tout est géré par son calculateur ( qui fait partie du moteur )

Dernière édition:

lexavxavxav

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Scirocco
Date
07/2009
Kilométrage
149000
Code Moteur
CBD
Puissance
140
Salut à tous, alors finalement j'en sais un peu plus sur mon problème après démontage de la garniture de la portière. Le moteur fonctionne parfaitement bien, en faite, la montée et la descente de la vitre se fait avec un système de câble (système lève-vitre), et lorsque le moteur s'est mis en route, la vitre étant gelée, le système a forcé (par chance le moteur n'a pas grillé) et la tête d'un des câbles est sorti de son logement (rentré dans le plastique). Pour faire simple la tête du câble n'étant plus à sa place la course du câble à changée ce qui empêche la descente au déverrouillage avec le moteur. Je poste une photo de ce fameux câble pour ceux qui veulent avoir une idée. Au passage pour le démontage je me suis en partie aidé d'un tuto Youtube et le reste de ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche. une fois la garniture démontée, il y juste eu 3 vis à enlever pour dissocier le moteur du lève-vitre et voir le câble en question (cf photo).
Bilan lève-vitre à 60€ contre un diagnostic Volkswagen à 98€. Merci à tous pour votre aide en tout cas !!!

1551458942-dsc-0064.png

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Content que tu aies trouvé ta panne et si c'est résolu maintenant c'est l'essentiel :).

Fred