Problème voyant moteur

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Maintenant il faudrait passer un coup de VCDS pour voir quelle panne allume le ou les voyants
C’est une direction assistée électrique , qui a été utilisée avec une batterie trop faible et qui s’est mise en « vrac «
évidemment qui dit électrique , dit pas de bocal hydraulique ....
Avant d’acheter une voiture il faut toujours passer un coup de VCDS même neuve ,, juste pour éviter de très coûteux problémes !!!

Fab971

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
05/2010
Kilométrage
185000
Code Moteur
cfwa
Puissance
75
Bonjour à tous .
Alors suite au passage d'un mécanicien , le problème du voyant moteur viendrait d'un connecteur du retour de gasoil a un injecteur.
J'ai beau chercher cette pièce mais il s'avère que je suis obliger de prendre le bloc complet .
https://www.oscaro.com/tuyau-carburant-de-fuite-skoda-fabia-ii-phase-2-1-2-tdi-green-line-12v-75-cv-3937-35011-0-gt
L'ensemble coute environ 110 euros chez le concessionnaire et je ne sait pas si je peut la trouver en casse.
Après plusieurs appel j'ai l'impression que les pro ne savent pas de quoi je parle .
Dois je quand meme me déplacer et voir si j'ai de la chance ou je commande le tous.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur
Merci à tous pour votre aide

Fab971

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
05/2010
Kilométrage
185000
Code Moteur
cfwa
Puissance
75
Je pense qu'ils doivent vendre le bloc moteur complet , bref je vais acheter le tout complet comme ca au moins je serait tranquille .
Plus qu'à attendre la réception et le montage du tout afin de voir si ce fameux voyant moteur disparait.
Et par la suite voir le problème de direction assisté

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Je ne vois pas trés bien comment une tuyauterie de retour peut donner un code électronique de défaut ( DTC )
Il vaudrait mieux nous donner un code relevé avec un outil de diagnostic ....
C’est un peu comme si mon évacuation de chasse d’eau des WC faisait sauter le disjoncteur electrique de la maison ???

Fab971

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
05/2010
Kilométrage
185000
Code Moteur
cfwa
Puissance
75
Bhein en faites après quelques recherches , la voiture tournerai sur deux cylindres au lieu de trois si j'ai bien compris .
Une petite question , l'injecteur n'envoie pas d'info a quelques chose vu qu'il est connecté avec une fiche elec ?
Pour la valise , je la passerai après avoir changer cette petite pièce en plastique.
Peut etre que le fait qu'il manque de la pression niveau carburant , l'ordinateur de bord prend ca comme un défaut.
Je n'en c 'est pas plus , je ne suis pas un pro sinon j'aurais dejà résolu le probleme
Après parler de d'eau et d'electricité :oops::oops::oops::oops::oops::oops:

Fab971

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
05/2010
Kilométrage
185000
Code Moteur
cfwa
Puissance
75
bonjour , je ne sait pas si y encore du monde qui suit mon histoire ; mais merci de votre contribution.
Petit passage à la valise hier :
Premier défaut : 00816 : défaut permanent = capteur de direction électrohydrolique : Je pense à la crémaillère de direction ou un capteur hs mais comment savoir , sachant que le voyant était obstrué .
P 0405 : circuit capteur recirculation des gazs échappements niveau bas. La je n'en sait rien
Si parmis certaines personnes peuvent m'aiguiller je suis preneur .
Merci