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Flo33

Membres
Inscrit
20/8/21
messages
3
Localisation
Bordeaux
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
3/10/11
Cylindrée
1.4
Km
110000
Type
Essence
Code moteur
CAVF
Code boite
HEN
VCDS
Non

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Salut à tous,

suite à une casse turbo, j’ai réussi à trouver un bloc complet d’occasion pas trop chère(prix du turbo).

j’ai Jchangé le bloc entier, remis le bloc en pression d’huile avant de démarrer, et je l’ai démarré jusqu’ici ras.
Cependant ne n’est pas trouvé la purge du liquide de refroidissement, le turbo deviens très vite chaud au ralenti après 20sec.

ma question est la suivante. ( j’ai trouvé 0 infos concernant ce bloc) :
Quelqu’un aurait la procédure pour purger complètement le circuit de refroidissement svp? Code moteur CAVF
 
Bonjour,

sous Odis tu trouveras dans les fonctions assistées la possibilité de faire une purge du liquide de refroidissement.

Sinon tu vas rouler quelques kilomètres et tu contrôles le niveau, et tu refais encore quelques kilomètres et re-contrôle, etc. Le circuit se purge tout seul et il n'y a pas de vis de purge comme chez PSA pour l'exemple.

Ou si tu veux te rassurer complètement, tu peux investir dans un appareil de dépression pour circuit de refroidissement.

Pour finir, que le turbo chauffe vite c'est normal, et tu peux défaire faiblement les 2 vis torx pour vérifier si le liquide circule bien jusqu'au turbo.
 

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Bonjour,

Merci pour la réponse, je préfère essayer de purger en enlevant la petite durite, purger un minimum, car comme le liquide est froid, le thermostat ne s’ouvre pas, donc pas de liquide dans le reste du circuit.

Je pensais qu’il y avait une vis cachée comme sur certains modèles...
 
Dernière modification par un modérateur:
Toi qui voit, pourtant la purge se fait normalement dans les règes de l'art, à savoir :

1) Faire le vide dans le circuit
2) Remplir
3) Faire tourner avec le diag la petite pompe auxiliaire de LDR , afin de chasser les bulles
4) Démarrer et attendre que ça atteigne 90° comme demandé par le diag, pendant au moins 30 secondes les 90° doivent être atteint (compte à rebours qui démarre dans la fenêtre de la fonction guidée d'ODIS)
5) Faire à nouveau tourner la petite pompe avec le diag
6) Compléter

ODIS est top, VCS permet de le faire, de manoère non-guidée par contre

Sans diag, c'est moins facile, moins propre.

Tu ne vois pas de circulation de LDR ? Quand tu ouvres le bocal? Aucune?

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