Suggestion Quel version VCDS choisir?

saturne

Nouveau
messages
57
Marque
Volkswagen
Modèle
golf V
Date
06/2008
Kilométrage
173000
Code Moteur
1kz8w
Puissance
105
Bonsoir je voudrais acheter un VCDS mais il y a plusieurs versions de logiciel. Que me conseillez vous ? prendre quelle version .j'ai trouveé la version 18.9 en francais mais je ne sais pas si c'est un matériel chinois il est vendu dans mon pays (Algerie) equivalent de 70 euros.
merci de vos réponses
 

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
messages
4 079
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Toute discussion concernant les copies de logicielles sont désormais interdites sur le forum donc nous te conseillons une seule adresse :


Merci beaucoup pour ta compréhension
Fred
 

saturne

Nouveau
messages
57
Marque
Volkswagen
Modèle
golf V
Date
06/2008
Kilométrage
173000
Code Moteur
1kz8w
Puissance
105
Désole et merci
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Quand on voit ça, on peut se dire: "c'est cher !"


Mais on paie surtout le temps du professionnel qui va s'occuper de faire cette intervention à distance.

Je trouve, maintenant que je le découvre, que ces options de 3 VIN ou 10 VIN ou Pro, sont vraiment très sympathiques de la part de RossTech, car ça permet à un amateur d'avoir un appareil professionnel pour son véhicule (+ 2 autres), pour un prix 3x moins élevés que ce que va payer le professionnel pour avoir le même matériel.

À l'époque où j'ai acheté le mien, j'ai pris ça (sans malette) -> https://rosstech.fr/accueil/28-kit-complet-hex-net-pro.html

Et il n'existait rien d'autre que des versions pro, donc le prix allait avec !

Si les gens se regroupe ou paie un petit quelque chose du genre 50Euro, ça vaut la peine d'acheter une version pro, dans un club auto par exemple.
 

StJeanRabbit

Accro
messages
779
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
03/2003
Kilométrage
198500
Code Moteur
AWT
Puissance
150
Bonjour PlaisirenB4,

Voilà une bonne idée mais il faut être dans le même coin ...

Et moi, à l'époque, en faisant une commande groupée par ce site, j'avais pris une HEX-CAN USB .
Malheureusement, je ne peux plus m'en servir pour les véhicules récents comme par exemple Polo de 2017. :(

Cordialement,
Jean.
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
La volonté des marques c'est de faire dépenser, encore et toujours de l'argent, forcément !
J'ai vu ce nouveau système, bien pratique avec Wifi, ça pourrait être pas mal, mais je ne "joue" pas avec des autos si récentes.
:-]]
 

StJeanRabbit

Accro
messages
779
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
03/2003
Kilométrage
198500
Code Moteur
AWT
Puissance
150
Pas de Wifi pour moi ! Je suis EHS.
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
C'est utile quand le PC est à distance de l'auto, dans un atelier par exemple.
Après, sur l'image je n'ai pas bien vu de quel connecteur il s'agissait, on dirait un RJ45 ?
 

delta-001

Nouveau
messages
94
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
Après, sur l'image je n'ai pas bien vu de quel connecteur il s'agissait, on dirait un RJ45 ?
yop là,
no c'est pas un port RJ 45 c'est juste pour le cordon USB type B pour faire reconnaitre l'interface au pc lors de la première utilisation " installation " après il suffit de bosser en Wifi ;)

HEX-NET.jpg
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
D'accord, l'USB n'est là que pour le reconnaître et le mettre à jour.
 

delta-001

Nouveau
messages
94
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
D'accord, l'USB n'est là que pour le reconnaître et le mettre à jour.
yop plaisirenb4
en effet je pense que c'est identique au camera IP de surveillance
on la branche au modem via câble Rj45 pour la faire reconnaitre et la configurer et ensuite ont débranche tout et elle bosse uniquement en Wifi une fois qu'elle est intégré au réseau sans fil.

Ici le port sur l'interface c'est un port de câble usb tel que celui ci :
$_12.jpg

donc ne servira qu'a l'installation du ross teck et de sont interface ensuite c'est finit.
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Mais pourquoi cette interface est capable de faire plus de choses que l'ancienne interface câblée ?
 

delta-001

Nouveau
messages
94
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
Mais pourquoi cette interface est capable de faire plus de choses que l'ancienne interface câblée ?
yop là,
je pense pas elle a peut être sont petit lot d’amélioration comme toute nouvelle version donc des options propre au nouvelles voitures années de conception etc.
Exemple vcds 17.3 Vs. vcds 18.9.

si non, non je pense pas, c'est juste que maintenant on ne devra plus être dans la voiture ou a proximité on pourra aller branché sa petite interface et faire sont diag a distance "parlant distance" je dirai a la force du signal Wifi.
Personnellement, je n'utiliserai pas ce systeme pour beaucoup de raison mais la plus pertinente est justement ce signal wifi si jamais s'interrond c'est une coupure dans le diag.
Si on fait un diag cela peut aller, on recommence..
Si on fait un codage ou une adaptation cela peut être beaucoup plus sérieux dans le risque d'un plantage ECU de la voiture " calculateur "

ensuite, le filaire cela a toujours été bien plus rapide et sécurisant
 

PlaisirenB4

Membres Donateur
messages
653
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
J'ai entendu dire que chez VAG sur les voitures modernes il y avait une saloperie de procédure à faire concernant les remplacements de batteries ???
 

delta-001

Nouveau
messages
94
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
J'ai entendu dire que chez VAG sur les voitures modernes il y avait une saloperie de procédure à faire concernant les remplacements de batteries ???
de ce que je viens de lire en effet :
sur un Tiguan

Ensuite il faut reprogrammer via VCDS les valeurs de la batterie en terme de capacité différente (la valeur la plus importante), marque et N° de série (peut importe quoi, suffit de mettre le bon nombre de caractères). Il y a des tutos là dessus.
Si tu mets la meme capacité, pas la peine de toucher à quoique ce soit dans VCDS.
il y a les vitre a re initialiser etc..

je comprend vraiment pas pourquoi il font si compliquer pour une batterie... :confused:
 

Haut