Suggestion Quel version VCDS choisir?

saturne

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf V
Date
06/2008
Kilométrage
173000
Code Moteur
1kz8w
Puissance
105
Bonsoir je voudrais acheter un VCDS mais il y a plusieurs versions de logiciel. Que me conseillez vous ? prendre quelle version .j'ai trouveé la version 18.9 en francais mais je ne sais pas si c'est un matériel chinois il est vendu dans mon pays (Algerie) equivalent de 70 euros.
merci de vos réponses

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Toute discussion concernant les copies de logicielles sont désormais interdites sur le forum donc nous te conseillons une seule adresse :

Merci beaucoup pour ta compréhension
Fred

saturne

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf V
Date
06/2008
Kilométrage
173000
Code Moteur
1kz8w
Puissance
105
Désole et merci

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Quand on voit ça, on peut se dire: "c'est cher !"

Mais on paie surtout le temps du professionnel qui va s'occuper de faire cette intervention à distance.

Je trouve, maintenant que je le découvre, que ces options de 3 VIN ou 10 VIN ou Pro, sont vraiment très sympathiques de la part de RossTech, car ça permet à un amateur d'avoir un appareil professionnel pour son véhicule (+ 2 autres), pour un prix 3x moins élevés que ce que va payer le professionnel pour avoir le même matériel.

À l'époque où j'ai acheté le mien, j'ai pris ça (sans malette) -> https://rosstech.fr/accueil/28-kit-complet-hex-net-pro.html

Et il n'existait rien d'autre que des versions pro, donc le prix allait avec !

Si les gens se regroupe ou paie un petit quelque chose du genre 50Euro, ça vaut la peine d'acheter une version pro, dans un club auto par exemple.

StJeanRabbit

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
03/2003
Kilométrage
198500
Code Moteur
AWT
Puissance
150
Bonjour PlaisirenB4,

Voilà une bonne idée mais il faut être dans le même coin ...

Et moi, à l'époque, en faisant une commande groupée par ce site, j'avais pris une HEX-CAN USB .
Malheureusement, je ne peux plus m'en servir pour les véhicules récents comme par exemple Polo de 2017. :(

Cordialement,
Jean.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
La volonté des marques c'est de faire dépenser, encore et toujours de l'argent, forcément !
J'ai vu ce nouveau système, bien pratique avec Wifi, ça pourrait être pas mal, mais je ne "joue" pas avec des autos si récentes.
:-]]

StJeanRabbit

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
03/2003
Kilométrage
198500
Code Moteur
AWT
Puissance
150
Pas de Wifi pour moi ! Je suis EHS.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
C'est utile quand le PC est à distance de l'auto, dans un atelier par exemple.
Après, sur l'image je n'ai pas bien vu de quel connecteur il s'agissait, on dirait un RJ45 ?