Question batterie

Nungwi

Nouveau
Marque
Autre
Modèle
C4 picasso
Date
07/2007
Kilométrage
130
Code Moteur
Aym
Puissance
105
Bonsoir,

Je me pose une question, si je débranche uniquement la cosse plus d'une batterie est ce que ca evite qu'elle se décharge?
Y a t il un risque niveau sécurité ect..
Merci.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Bonjour Nongwi

Pour débrancher la batterie il faut attendre un minimum de 10 minutes après la coupure du contact avant de défaire le NÉGATIF de la batterie , cela pour permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos et de terminer la pyrolyse du film chaud du débimétre ....

Si tu as le START n STOP il faudra lors du re branchement de la batterie identifier celle ci avec un outil de diagnostic auprés du calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ....
Une lampe éteinte ne consomme pas beaucoup d’électricité et une batterie débranchée n’en perd pas plus !!!!

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
Moi la dernière fois que je l'ai débranché, l'affichage du climatronic mettait n'importe quoi. J'ai du débranché juste le climatronic quelques secondes.

Enfin, voilà tu peux avoir quelques soucis. Pour moi, inutile de debrancher.
Ou alors tu ne did pas tout.

dsts

Vénérable
Bonjour Nongwi

Pour débrancher la batterie il faut attendre un minimum de 10 minutes après la coupure du contact avant de défaire le NÉGATIF de la batterie , cela pour permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos et de terminer la pyrolyse du film chaud du débimétre ....

Si tu as le START n STOP il faudra lors du re branchement de la batterie identifier celle ci avec un outil de diagnostic auprés du calculateur de surveillance du réseau électrique de bord ....
Une lampe éteinte ne consomme pas beaucoup d’électricité et une batterie débranchée n’en perd pas plus !!!!
Bonjour,

(mes salutations à MacGUYvert)
normalement, c'est bien comme dit MacGUYvert, mais si c'est pour son C4 picasso, Citroën prévoit que l'on déconnecte le positif (oui, c'est tellement mal foutu dans cette voiture que le négatif n'est accessible qu'après avoir débranché le positif et démonté le support fusibles grands ampérages et sur certaines versions pour pouvoir démonter le support fusibles grands ampérages, il faut déjà avoir démonté d'autres choses qui sont "dans le chemin".

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Nungwi

Nouveau
Marque
Autre
Modèle
C4 picasso
Date
07/2007
Kilométrage
130
Code Moteur
Aym
Puissance
105
Bonjour Nongwi

Merci

En faite le Negatif n'est pas accessible directement, il faut demonter tout un tas de chose. Alors que le positif est accessible directement.

Moi la dernière fois que je l'ai débranché, l'affichage du climatronic mettait n'importe quoi. J'ai du débranché juste le climatronic quelques secondes.

Enfin, voilà tu peux avoir quelques soucis. Pour moi, inutile de debrancher.
Ou alors tu ne did pas tout.
C'est juste que la voiture ne roule pas, donc la batterie va se décharger avec le temps.

Bonjour,

(mes salutations à MacGUYvert)
normalement, c'est bien comme dit MacGUYvert, mais si c'est pour son C4 picasso, Citroën prévoit que l'on déconnecte le positif (oui, c'est tellement mal foutu dans cette voiture que le négatif n'est accessible qu'après avoir débranché le positif et démonté le support fusibles grands ampérages et sur certaines versions pour pouvoir démonter le support fusibles grands ampérages, il faut déjà avoir démonté d'autres choses qui sont "dans le chemin".

Bon travail, bonne journée et bonne route!
Oui voila
Et aussi le fait de ne pas rouler dapres un mecano, le calculateur qui permet de demarrer peut se vider apres une trop longue absence de démarrage.

Donc je débranche juste le positif en espérant que ca ne fasse pas de problème a l'électronique, et que ca evite a la batterie de se décharger.