Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour,

"Le récupérateur d'énergie à métal liquide fonctionne sous l'eau et sur la terre ferme

Bien qu'il existe maintenant un certain nombre d'appareils qui , la plupart d'entre eux ne fonctionnent que dans des environnements secs. Un nouveau, cependant, fonctionne également sous l'eau, ce qui signifie qu'il pourrait être utilisé dans des environnements aquatiques, des implants ou des appareils portables régulièrement exposés à la sueur.

Développé par des scientifiques de l'Université d'État de Caroline du Nord, le collecteur d'énergie expérimental se compose d'un noyau en alliage de métal liquide composé de gallium et d'indium, qui est enfermé dans une bande d'hydrogel flexible et extensible.


Comme les autres hydrogels, celui-ci se présente sous la forme d'un polymère repulpé d'eau. Cette eau contient à son tour des ions, qui sont des sels dissous. Ces ions sont naturellement attirés par la surface du métal liquide, induisant une charge électrique en son sein.

Lorsque la surface du métal se dilate - comme lorsque le collecteur d'énergie est étiré, écrasé ou tordu - sa capacité augmente également, générant un courant électrique. Ce courant se déplace dans un fil électrique attaché à l'appareil, permettant à l'électricité d'être utilisée ou stockée.

Dans les tests de laboratoire effectués jusqu'à présent, la déformation de l'appareil de quelques millimètres seulement a généré une densité de puissance d'environ 0,5 milliwatt par mètre carré, ce qui serait "comparable à plusieurs classes populaires de technologies de récupération d'énergie". Contrairement à ces autres abatteuses, cependant, celle-ci peut fonctionner complètement immergée sous l'eau - ou dans des conditions humides.

Avec cette fonctionnalité supplémentaire à l'esprit, les scientifiques explorent maintenant son utilisation dans des applications telles que les appareils médicaux ou sportifs portables, les capteurs sous-marins et les systèmes d'énergie des vagues marines.

Un article sur la recherche a été récemment publié dans la revue . Le récupérateur d'énergie peut être vu en cours d'utilisation, dans la vidéo ci-dessous.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Quelques infos complémentaires:
"

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas