Ralenti instable à froid mais ok à chaud

Guillaume73892

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 8P
Date
04/2005
Kilométrage
226000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
Bonjour,
J'ai un probléme de ralenti sur mon Audi A3 2L tdi moteur bkd. Donc j'avais emmené le véhicule pour un diagnostic chez Audi ils m'ont dit moteur V157 et Vanne EGR à remplacer, j'ai donc changer les deux pièces. Suite au remplacement le ralenti était toujours instable/cahoteux mais ça a quand même atténué les symptômes.

Je me suis ensuite rendu compte qu'en dessous de 10°C le ralenti est nickel au dessus de cette température le ralenti redevient cahoteux par contre passé les 60 70° de température moteur il redevient nickel.
Aussi quand le ralenti est cahoteux si j'accélère légèrement autour de 900 950 trs/min le moteur tourne pas trop mal.
J'ai depuis passé le véhicule sur une valise qui n'est pas VAG et il n'y a aucun défaut qui ressort, est ce que c'est parce que n'est pas une valise VAG?

Sur le véhicule j'ai changer le moteur V157, Vanne Egr, Pompe Tandem, Capteur Pmh
Je ne sais pas trop quoi regarder, j'ai aussi par moment un bruit de vibration au niveau du boitier qui est sous le maitre cylindre ou les durites de depressions arrivent au démarrage je ne sais pas si ça peut être lier... Auriez vous des pistes? Merci d'avance

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut ,

Cela peut provenir d'énormément de choses ...

Adaptation EGR ,V157 (si besoin ) , sonde G62 , injecteur(s) valeurs hors limites etc...

@+

Guillaume73892

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 8P
Date
04/2005
Kilométrage
226000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
La sonde G62 c'est la sonde de temperature d'eau? SI c'est elle je l'ai remplacer aussi, j'ai aussi remplacer le faisceau d'injecteurs. Pour les adaptations ça semble bizarre, pourquoi quand il fait en dessous de 10°C tout fonctionnement parfaitement? C'est ça que je ne comprends pas en fait...

Nadtmax tdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
07/2004
Kilométrage
300000
Code Moteur
Azv
Puissance
136
Salut controle les syncro aac au vcds en général sa vien de la

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Oui la g62 est la sonde de t d'eau , elle tourne mieux à froid car les valeurs d'injections sont modifiées à cette température probablement.

Il faudrait voir avec vcds moteur froid et chaud , valeurs injecteurs dans "moteur " bloc valeur 13 et 26 vérifier toutes les mesures lié à la température.

Soit retour chez audi soit l'achat d'un vcds est conseillé.

@+

Guillaume73892

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 8P
Date
04/2005
Kilométrage
226000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
Merci pour vos conseils. Je n'ai malheureusement pas de VCDS ...
Du coup je penses la ramener chez Audi pour avoir un nouveau diagnostic