Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

ludo900

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

Charlydiag;311860 à dit:
salut,

Pour les vis et joints c'est parfait , mais pour les bouchons ce n'est pas ça regarde ici

https://www.vag-technique.fr/showthread.php/33874-2-0-TDI-Ralenti-instable-à-chaud-recherche-panne-(-RESOLU-)

@+
bonsoir

je suis allé vérifier

effectivement j ai bien ces 2 bouchons

celui coté boite parait correcte (photo 1)

celui coté distri parait ressortir (photo 2)

je pense pas que ce si est normal

quand pensez vous?

Regarde la pièce jointe 40030
Regarde la pièce jointe 40031

merci d avance
 

Pièces jointes

ludo900

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

bonsoir a tous

quelqu'un aurai t'il les couple de serrage de vis injecteur et de la rampe ?

merci d avance
 

nerazzurro

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

ludo900;311935 à dit:
bonsoir a tous

quelqu'un aurai t'il les couple de serrage de vis injecteur et de la rampe ?

merci d avance

pour la rampe
– Mettre en place l'axe de culbuteurs et serrer à la main et uniformément les vis de fixation neuves dans l'ordre 1 à 5.
– Puis serrer uniformément à 20 Nm et 1/4 de tour supplémentaire (90°) dans le même ordre.


pour la vis injecteur
– Dévisser la vis de réglage de 180°, à partir de la butée.
– Maintenir la vis de réglage dans cette position et serrer le contre-écrou à 30 Nm.
 

Tdi35

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

Salut,
Pour info, le login golf 5 tdi 140 est 12233 comme au bon vieux temps des golf 3.
 

gege76

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

Un grand merci a Rémij, pour le partage de sa solution,

Ca a marché sur un 2l TDI 140 BKD de 2003. Elle avait un angle de synchro négatif, que j'ai réussi a réduire a 0 ou presque.
Elle ne tremble plus a chaud, nickel.
Mais car il y'a toujours un mais, elle tremble toujours en chauffant entre 50°c et 70°c.

Sinon maintenant j'ai un fuite de liquide de refroidissement a résoudre.
 

ben95

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Re : Ralenti instable désagréable TDI 2.0 BKD-AZV

un autre grand merci a Rémij, pour le partage de sa solution. J'ai complété par des recherches sur le net et cette solution est la bonne.
La valeur de champs Rotation (torsion en anglais) du group 4 sur VCDS dépends de chaque bloc moteur, il faut tester pour verifier le comportement du moteur. Il y a des blocs moteur à -3 voir -5 sans aucun souci de ralenti. Pour mon cas j étais à -2 , aprés rotation de 2mm environ je suis passé à 0. le ralenti s'est amélioré et plus d’à coup pour dire quasiment imperceptible.
J'ai procédé de la même façon sauf pour marquer les positions de la roue dentée j'ai utilisé du ruban adhesif.
Voilà encore merci pour le partage.
 

ben16

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bonjour
est ce que quelqu'un sait le login pour un seat altea xl de 2008 ?
s'il vous plait
soucis de demarrage a chaud !
j'ai deja changer le demarreur mais pas convaincu
merci
ben16
 

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bonjour , est ce qu'il est possible de faire une rayure sur la poulie et sur la grosse rondelle de l'axe de l'arbre a came pour le réglage? ou il faut absolument un mètre ruban? si en desserrant les 3 vis d'arbre a cames l'axe de la vis ne bouge pas on peut faire une marque bien nette pour pouvoir se repérer et revenir en arrière , non?
 

Hik4

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Bonjours tout le monde
J'ai un soucis sur mon petit BKD (212mkm)...

Enfaite quand il monte en température j'ai le ralenti instable qui varie entre 820-840 t/m mais une fois arriver à 55-60 degrés le ralenti se stabilise plus de problème et quand je roule même à froid y a pas de soucis c'est juste à l'arrêt et avant les 60 degrés
Aurais vous des idée ?

Grand merci
 

Charlydiag

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Salut,

Oui faire un contrôle injecteurs avec vcds en "moteur" dans le groupe de mesure 13 et voir si les les valeurs sont correctes pendant cette phase de température.

Utiliser un produit pour nettoyage du système injection à diluer dans le réservoir et voir si cela change quelques chose.

Maintenant 20 t/min de différences c'est pas la mort B-)

@+
 

peter62700

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Salut je vous rejoins pour un problème similaire, ralenti instable au ralenti , perso je m'y suis habituer , cependant prenons l'exemple d'un embouteillage ou d'une longue file au feux rouge, sa roule au pas , en 1er sa gueule donc tranquillement en 2eme mais a allure constante a 1200tours je récent les même vibration qu'au ralenti voir plus fort , et la c'est vraiment pas agréable ! Passer les 1200 pas de soucis , mais es-ce normal ???
Rien en constant a 1000tours , vraiment a 1200tours +/- 100tours .
 

peter62700

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Up vag com fraîchement reçu , jai pu modifier mon ralenti sans soucis , valeur initial 830 passer a 850 , presque plus rien . en revanche pour passer egr off impossible il me demande un code 12233 ne fonctionne pas pour moi , petite photos
 

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bonjour à tous
Je suis nouveau dans le forum .
Depuis 2 semaines j'ai un problème de ralenti qui varie mais cela se produit seulement à froid avec une odeur à l'échappement et beaucoup de fumée blanche comme s'il y avait une mauvaise carburation ainsi qu'une consommation excessive de gasoil. Jai passé la vag.com et pas de défaut. J'ai pensé à un injecteur fatigué donc mis du bardhal injecteurs et ça pas fait grand chose. Pour info le débitmètre à été remplacé ,la vanne EGR nettoyé , le filtre à gasoil remplacé,suivi d'une vidanges . Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou une idée?
Peut-être une durite percée ? Le turbo fait un peut de bruit quand on décélère à 2000 tr/min
Je tiens à confirmé que ça se produit uniquement moteur froid dès qu'il est chaud plus de problème de ralenti ni d'odeur ,ni de fumées et plus de bruit de turbo et la voiture marche très bien pas de perte de puissance

Merci de votre aide
 

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