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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai un Touran 1,6 FSI 115 de 2004, il tourne 100% éthanol sans boîtier depuis 30000km (voyant moteur allumé mélange trop pauvre).

Ce n'est pas là ma question.

Depuis hier, plutôt à froid, elle a de grosses ratées de combustion, ayant changé les bougies récemment, je les ai incriminées.

Donc une fois changées, idem, j'avais une bobine d'avance, changée l'une après l'autre, idem, j'ai bien l'étincelle aux bougies.

Ces ratées sont décelées par le calculateur cylindres 1-4.

De temps en temps elle tourne rond puis 3-4 secondes après à nouveau les ratées.

Une fois chaude, plus de ratée...

Je vous joins le diag :

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Dernière modification par un modérateur:
C'est vraiment lourdingue les photos d'écran de VCDS...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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En attendant :

- « ».

Je mets au moins celui-ci, car c'est celui qui me semble le plus important (évite de rouler, tant que ce défaut persiste...).
 
Dernière édition:
Bonjour,

il faut commencer par traiter le dernier DTC, c'est le plus important....
 
Je suis désolé, je suis naze en informatique et nul en anglais ...
 
Bonsoir,

Le dernier défaut 17748 est le plus important car il te signale que ton système de distribution n'est plus en phase entre le vilebrequin et l'arbre à cames ce qui peut également créer des ratés de combustion.

Il faut procéder au contrôle de calage du moteur soit en contrôle mécanique ou via VCDS avec blocs de mesure.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Bon j'abandonne, pas le temps de m'en occuper, ça m'a convaincu du bio éthanol, je vais en acheter une flexfuel.

À plus. 👍🙂
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Bon j'abandonne, pas le temps de m'en occuper, ça m'a convaincu du bio éthanol, je vais en acheter une flexfuel.

À plus. 👍🙂

Oui, voilà, on dit qu'on fait comme ça...
 
Ça t'a pas inquiété de rouler pauvre ?

Alors comme ça a été dit, il faut gérer le dernier dtc d'abord.

Mais rouler pauvre peu provoquer du cliquetis et niquer le moteur.

Tu peux aussi tenter de prendre les compressions.
 
Étrange réaction de notre ami Devy1 n'est-il pas !?

Oui, mais bon, à priori, il y en a qui ont les moyens de changer de voiture quand le cendrier est plein, plus rien ne m'étonne donc... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour oui je comprends votre réaction, cela dit la voiture avait 230000km et n'était pas jolie en carrosserie donc, pas de scrupule à l'avoir remplacée.

Pour info, j'ai vidangé le moteur, plein de limaille dans une huile quasi neuve devenue noire.

Une fois la culasse démonté, jeu latéral sur cylindre 2, je pense que les segments ont pris cher et le piston aussi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour info, j'ai vidangé le moteur, plein de limaille dans une huile quasi neuve devenue noire.

Une fois la culasse démonté, jeu latéral sur cylindre 2, je pense que les segments ont pris cher et le piston aussi...

Oui, mais ça, on ne le sait qu'aujourd'hui...
 

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Bonjour oui je comprends votre réaction, cela dit la voiture avait 230000km et n'était pas jolie en carrosserie donc, pas de scrupule à l'avoir remplacée.

Pour info, j'ai vidangé le moteur, plein de limaille dans une huile quasi neuve devenue noire.

Une fois la culasse démonté, jeu latéral sur cylindre 2, je pense que les segments ont pris cher et le piston aussi...
Ha ok, bon le changement de véhicule se profilait déjà à l'horizon !!!

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