Suggestion Rayures plexi compteur

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
Salut à tous !
J'ai micro rayé tout le plexi de mes compteurs en ayant utilisé une micro fibre pour une application anti rayure qui n'a bien entendu pas fonctionné,car mauvaise manipulation...
Au soleil,c'est une horreur,les rayons font ressortir toutes les traces de swirl etc...
Contrairement à une carrosserie,je sais que le préjudice est irréversible,mais j'aimerai toutefois des conseils de pro afin,si possible d'atténuer les traces.
J'aimerai surtout savoir s'il faut une opération manuelle au pad mousse ou une par une polisseuse mini de finition afin d'assurer l'efficacité sans danger.
Pour le produit,j'ai toujours le Plast'X de Meguiar's.

J'attends vos retours de conseils et d'expérience si vous aussi avez eu le même petit problème que moi.;)

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Question bête n'as tu pas fais une petite recherche si les vitres de compteur ne se vendent pas sur le net ou alors dans une casse automobile ? :?

Fred

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Salut à tous !
J'ai micro rayé tout le plexi de mes compteurs en ayant utilisé une micro fibre pour une application anti rayure qui n'a bien entendu pas fonctionné,car mauvaise manipulation...
Au soleil,c'est une horreur,les rayons font ressortir toutes les traces de swirl etc...
Contrairement à une carrosserie,je sais que le préjudice est irréversible,mais j'aimerai toutefois des conseils de pro afin,si possible d'atténuer les traces.
J'aimerai surtout savoir s'il faut une opération manuelle au pad mousse ou une par une polisseuse mini de finition afin d'assurer l'efficacité sans danger.
Pour le produit,j'ai toujours le Plast'X de Meguiar's.

J'attends vos retours de conseils et d'expérience si vous aussi avez eu le même petit problème que moi.;)
Il faut déposer le porte instruments et voir si la partie plexi est séparable ? si c'est séparable, tu peux le polir avec une polisseuse et un produit lustrant.
Même genre de technique la remise en état des feux avants qui jaunissent !

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
Salut,
Un bon lustrant avec de l'huile de coude devrait régler cela , pour ma part j'utilise les excellents produits 3M
exemple ici >> https://www.peinturevoiture.fr/2370-kit-polish-3m-vert-jaune-rouge.html?gclid=EAIaIQobChMI8vOknv_O4QIVYbXtCh1v6wLXEAYYASABEgKPjPD_BwE
La polisseuse risque de faire chauffer rapidement le plexi et l'endommager irréversiblement.
@+
Merci,mais super chère ton 3M !o_O
En tous cas,à ce prix là,il doit être effiace sans aucun doute,mais j'ai aussi du Menzerna SF4500 en polish de finition également.
C'est surtout l'expérience des autres qui m'aurait assuré s'il est possible qu'un plexi transparent pouvait être récupérable dans la limite des dégât bien sûr.
A la polisseuse,oui,j'y ai pensé,trop délicat à entreprendre ainsi,je vais donc naturellement utiliser le pad manuel.
J'avais déjà testé sur une bulle de moto,et le résultat était pas mal,mais faut pas mal d'effort et de délicatesse.Ca desoxyde le plastique en faite,plus clair,plus net,mais pour effacer les rayure visible par les UV,c'est sans doute une autre histoire...

Bonjour,
Question bête n'as tu pas fais une petite recherche si les vitres de compteur ne se vendent pas sur le net ou alors dans une casse automobile ? :?
Fred
J'y ai pensé,mais non,je pense que la vitre est prise complètement dans le TDB malheureusement,sinon,je ne me serait pas privé d'en acheté une autre ;)

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Si ton combiné d'instruments n'a pas de bouton en surface, tu peux aussi le faire directement dessus, mais peut-être que la pièce n'est pas vendue en séparé, ce qui ne veut pas dire que les éléments ne se démontent pas !

Soit le sortir de ta voiture, soit le récupérer sur une auto à la casse et voir déjà comment c'est fait !

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Je sais que le plexiglass se resurface de lui même en chauffant la surface au décapeur thermique mais sur un compteur.. c'est un peu risqué quand même si tu ne sais pas démonter uniquement cette partie.

(Non non ce n'est pas une blague, j'ai déjà moi même fait l'expérience c'est impressionnant.
)

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Mais là il y a bien trop de risque ! De plus les plexi ne sont pas tous fabriqué pareil, avec la même épaisseur, etc...
On parle juste d'une "pâte à polir" et c'est réglé !
Beaucoup de phares ont des vitres plastiques, donc les produits existent !
en plus ça ne prend quelques minutes .

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
Voilà l'horreur :

P1000262.jpg

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Tu peux chercher et contacter quelqu'un dans le "Detailing" il saura te répondre exactement sur les solutions possibles.

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
Déjà consulté dans ma région,mais ils entreprennent seulement de gros travaux.
Le seul conseil qu'ils m'ont dit,c'est à la polisseuse justement...:-]

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Si tu démontes ton portes instruments et que tu le leur amènes, ils ne le feraient pas ?

speed4

Locataire
Marque
Seat
Modèle
Leon 3
Date
12/2014
Kilométrage
37500
Code Moteur
CYVB
Puissance
110
...et non.
De plus,je pense que la vitre est collé sur le compteur,mais c'est pas un problème d'accessibilité,mais d'efficacité de réparation.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Une fois démonté, tu peux plus facilement voir ce que tu peux faire et comment.