Recharge climatisation qui vire "au drame"

Faites vous confiance aux centres autos pour vos reparations?

  • oui

  • non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

PEPERE88

Nouveau
messages
4
Marque
Seat
Modèle
Ibiza 6L 1.9 SDI
Date
09/2003
Kilométrage
85000
Code Moteur
ASY
Puissance
64
Bonjour,

Voyant le beau temps et les promos forfaits clim fleurir de partout je me lance.
Je trouve l'offre qui me convient et decide d'aller chez feux rouge.
J'y vais pour le forfait bilan+recharge et laisse mes cles.
J'attends encore qu'on m'appelle pour recuperer mes cles mais sans ca tout semblait s'etre bien deroule.

Sauf que ma clim qui fonctionnait sans faire trop de froid ne fonctionne plus, pour preuve 23 degres dehors j'etais a l'aise, mais j'etais en sueur en sortant de ma bagnole clim a fond pour la tester les fenetres fermees. Je precise, les ventilos qui tournent mais on ne ressent pas de froid qui sort.

J'y suis retourné, impossible de savoir si l'operation a ete effectue ou ce qui a "kwaké".
Nouveau RDV deux jours plus tard sans frais en dehors de mon temps et mon carburant. La on me dit que mon ventilo de devant ne se declenche pas, que c'est probablement du au pressostat. Il met je crois que ca s'appelle la valise, qui confirme son intuition.

J'ai à priori ce bilan :

-defaut intermittent sur:
--la tension de l'accumulateur
--le temoin haute pression G65
--le servocommande d'air frais/circulant V154 (en 3 lignes)
--le Servomecanisme du volet temperature V68


Devis pour recharge Clim+changement pressostat 72€ avec deja 49€ de debourse pour la premiere recharge infructueuse qui apparemment n'a pas fuitée.

J'ecris ici pour avoir votre avis sur ces resultats, vos experiences, eventuellement un DYI guide pour faire ca a la maison.

Lachez vous :D
------
PS c'est mon premier post alors soyez indulgents si ce n'est pas parfaitement dans la charte merci.
 

Patoche57

Enthousiaste
messages
507
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
38500
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut pepere,

Achètes tu tes produits menagers chez ton pharmacien. A priori, non. Toutes ces offres à la ***, Feu fose, Norbricole et j'en passe, c'est de l'enfumage. J'ai fait contrôler la clim de mon Touran dans un petit garage VW, il manquait 3 fois rien, je n'ai que payé le poids du gaz manquant, idem sur ma 406 coupé, il restait moins de 100 grammes et je n'ai que payé le poids de la recharge.
Il est parfois plus intéressant d'aller voir le petit garagiste du coin qu'un centre auto où il n'y a que des bouchers de formations.
 

FruRider57

Membre Donateur
messages
2 317
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
A mon humble avis, le poids du gaz réinjecté dans ton circuit n'est pas le bon, probablement insuffisant et le préostat G65 bloque le compresseur et donc le ventilateur ....
 

PEPERE88

Nouveau
messages
4
Marque
Seat
Modèle
Ibiza 6L 1.9 SDI
Date
09/2003
Kilométrage
85000
Code Moteur
ASY
Puissance
64
Merci de vos reponses.

FruRider57, apparemment lors de mon deuxieme passage, ils ont remis le montant de gaz affiche sous le capot, lance le diagnostic a l'arret moteur allumé, une sonde thermique entre les volets d'aeration lateraux les centraux fermes et leur telecommande branche sous le volant.
 

FruRider57

Membre Donateur
messages
2 317
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
Alors ton preostat est mort à la recharge ? Pas de chance ...
 

MacGUYvert

Membre Donateur
messages
7 440
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Pour moi ,

J'ai 2 voitures qui ont la clim , mais en 24 ans et 380 Mkm pour l'une et 240Mkm pour l'autre , je ne suis JAMAIS allé faire un contrôle de clim méme gratuit , et les 2 clims fonctionnent toujours impeccablement comme au premier jour ....

Pour la bonne raison que chaque fois que l'on devais faire une recharge de clim sùr avions DC8 , il fallait impérativement remplacer les joints toriques des connecteurs soit disant rapides , car sùr avion comme sùr automobile , â la premières sollicitation ils se mettent â fuir inexorablement , ce qui conduit ( on crée le besoin ) â une recharge de clim semestrielle ou annuelle pour le mieux !!!!

Moralité, une clim ne se tripote JAMAIS et surtout pas quand c'est gratuit ....
Bienvenue au club dês rechargeurs de clim en panne !!!!
 

Fosco

Nouveau
messages
21
Marque
Autre
Modèle
Kangoo swap 2JZ
Date
20/1977
Kilométrage
120000
Code Moteur
2JZ
Puissance
800
En effet, je confirme, j'ai toujours entendu parler de çà par les climaticiens ...
 

Marty872

Nouveau
messages
2
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
09/2001
Kilométrage
104000
Code Moteur
AUE
Puissance
204
Ce qui est bizarre est surtout que ton compresseur ne démarre pas car le pressostat donne une information de pression Haute, soit ton détendeur est HS soit le capteur a un problème par contre faut tester ton ventilo s'il fonctionne bien en le branchant directement au 12v moteur arrêter car s'il refroidit pas assez le gaz, celui ci ne change pas d'état.
Ça donne quoi les manomètres sur leur appareil de recharge pour le HP et le BP?
Sinon pour mes problème de clim il s'agit le plus souvent des problème d'incompétence des réparateur que des clim elle même. Je sait de quoi je parle j'en ai fait les frais.
 

KickFlat6

Enthousiaste
messages
164
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo
Date
07/2007
Kilométrage
170000
Code Moteur
BNM
Puissance
70
Salut,
Une pression trop haute peut bien mettre le système en sécurité tout comme une pression trop basse.
En cas de pression haute, le R134a ne se détend pas correctement à l'évaporateur et en plus de ne pas donner suffisamment de froid risque de retourner en phase liquide vers le compresseur et donc le casser.
À l'inverse une pression un peu trop basse et l'évaporateur pourrait geler sans mise en sécurité.
En général, les poids requis en fonction des autos ont une tolérance de +/- 50 grammes.
 

tonymanh

Nouveau
messages
13
Bonjour à tous
Recharger une climatisation exige des compétences que seul un technicien spécialisé peut effectuer.Chaque Marque à un montage différent et que les centre auto sont incapables de maîtriser en cas de panne.Adressez-vous plutôt à votre concessionnaire de la marque,qui bénéficie du soutien technique.
 

Haut