Résolu [recherche]Pince pour déconnecteur les fiches

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par fangiolero, 26 Novembre 2018.

  1. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour à toutes et à tous.


    Depuis pas mal de temps je me sert d'un petit tournevis plat pour déconnecter les fiches électriques sur la partie moteur, je pense qu'il y a surement un lot de pince spécifiques pour éviter de casser les agrafes, si quelqu'un a un lien, car j'ai beau faire le tour de l'ami Google, je ne trouve rien...

    Ses prises là par exemple, d'autres sont avec des crochets métalliques...

    Audi-Q7-A8-Vw-Eos-Passat-Jetta-Skoda.jpg


    Merci par avance
    Fangio
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    Salut !

    Pas sûr que ça existe... perso j'utilise mes mains ça fonctionne bien ^^
    Il faut comprimer un peut la prise (comme si tu voulais la connecter plus fort), tout en maintenant cette compression, tirer en arrière avec le pouce l'ergot du clip et tirer toute la prise pour la déconnecter. Ouais c'est compliqué à expliqué mais c'est tout bête en fait ^^

    Le fait que ces prises ont des joints d’étanchéités, le clip est en tension et ne se libère pas tout seul si tu ne comprimes pas un peut le joint.
     
    Charlydiag et Fredbbs67 aiment ça.
  4. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut Spanky;

    Ce que je fais aussi, mais j'ai entendu parler d'un kit de pince, mais introuvable.
     
  5. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B7
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    216000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    220
    fangiolero apprécie ceci.
  6. l7pm.jpg
    Il y a déjà quelques années, j'ai acheté à Bruxelles un set d'extracteurs de contacts (broches ou alvéoles) de connecteurs automobiles.
    Sur cette photo, vous voyez la marque et la référence.
    xcr3.jpg
    Cela m'a toujours bien servi sur Audi, Porsche, Ford, PSA, Renault, etc...
    tjsi.jpg
    Cela ne m'a pas coûté une fortune.
    hwpd.jpg
    Cela doit certainement se trouver (encore actuellement) aussi facilement en France.

    Bon travail, bonne journée et bonne route!
     
  7. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    J'ai regardé ça coute 110€ ! Ouille !
    Si quelqu'un me trouve moins cher....
     
  8. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  9. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf SW Lounge 1,4 Tsi
    Date:
    11/2015
    Kilométrage:
    38500
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
  10. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut et merci Patoche, mais j'ai trouvé ;)
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  11. Bonjour,

    il ne faut pas utiliser de tournevis ou autre, mais il faut bien suivre la procédure de déconnexion en trois temps qui ne nécessite pas d'outil.
    Je n'ai plus accès aux vidéos de VAG montrant la procédure, alors voici une autre vidéo de YouTube: vous pouvez aller à 3 min 57" pour arriver directement à la procédure:

    La mauvaise méthode avec laquelle vous risquez de casser le connecteur:

    Bon travail, bonne journée et bonne route!
     
    Dernière édition: 27 Novembre 2018
    Patoche57, Jc2eler et fangiolero aiment ça.
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  13. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour dsts,

    Je prenais aussi un tournevis comme sur le seconde vidéos,mais parfois ils sont dans une positions pas possible alors pour les débrancher bonjour la galère...!
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    j'utilise un tout petit tournevis plat que j'ai replier en U.
    il est bien plat très fin il se glisse entre les prises et soulève le linguet verrou.
    aucune prise ne me résiste et sans rien cassé.
    c'est aussi rapide que la deuxième vidéo sauf que lui il risque de cassé le linguet verrou
     
  15. fangiolero

    fangiolero Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    J'ai acheté un petit lot sur internet, pas mal du tout
     

    Fichiers attachés:

  16. AUDITION

    AUDITION Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6
    Date:
    11/2005
    Kilométrage:
    179000
    Code Moteur:
    BPJ
    Puissance:
    10

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