Résolu [recherche]Pince pour déconnecteur les fiches

fangiolero

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Bonjour à toutes et à tous.


Depuis pas mal de temps je me sert d'un petit tournevis plat pour déconnecter les fiches électriques sur la partie moteur, je pense qu'il y a surement un lot de pince spécifiques pour éviter de casser les agrafes, si quelqu'un a un lien, car j'ai beau faire le tour de l'ami Google, je ne trouve rien...

Ses prises là par exemple, d'autres sont avec des crochets métalliques...

Audi-Q7-A8-Vw-Eos-Passat-Jetta-Skoda.jpg


Merci par avance
Fangio
 

spanky

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Salut !

Pas sûr que ça existe... perso j'utilise mes mains ça fonctionne bien ^^
Il faut comprimer un peut la prise (comme si tu voulais la connecter plus fort), tout en maintenant cette compression, tirer en arrière avec le pouce l'ergot du clip et tirer toute la prise pour la déconnecter. Ouais c'est compliqué à expliqué mais c'est tout bête en fait ^^

Le fait que ces prises ont des joints d’étanchéités, le clip est en tension et ne se libère pas tout seul si tu ne comprimes pas un peut le joint.
 

fangiolero

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Salut Spanky;

Ce que je fais aussi, mais j'ai entendu parler d'un kit de pince, mais introuvable.
 

dsts

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l7pm.jpg
Il y a déjà quelques années, j'ai acheté à Bruxelles un set d'extracteurs de contacts (broches ou alvéoles) de connecteurs automobiles.
Sur cette photo, vous voyez la marque et la référence.
xcr3.jpg
Cela m'a toujours bien servi sur Audi, Porsche, Ford, PSA, Renault, etc...
tjsi.jpg
Cela ne m'a pas coûté une fortune.
hwpd.jpg
Cela doit certainement se trouver (encore actuellement) aussi facilement en France.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

fangiolero

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J'ai regardé ça coute 110€ ! Ouille !
Si quelqu'un me trouve moins cher....
 

dsts

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Bonjour à toutes et à tous.


Depuis pas mal de temps je me sert d'un petit tournevis plat pour déconnecter les fiches électriques sur la partie moteur, je pense qu'il y a surement un lot de pince spécifiques pour éviter de casser les agrafes, si quelqu'un a un lien, car j'ai beau faire le tour de l'ami Google, je ne trouve rien...

Ses prises là par exemple, d'autres sont avec des crochets métalliques...

Regarde la pièce jointe 36394


Merci par avance
Fangio
Bonjour,

il ne faut pas utiliser de tournevis ou autre, mais il faut bien suivre la procédure de déconnexion en trois temps qui ne nécessite pas d'outil.
Je n'ai plus accès aux vidéos de VAG montrant la procédure, alors voici une autre vidéo de YouTube: vous pouvez aller à 3 min 57" pour arriver directement à la procédure:

La mauvaise méthode avec laquelle vous risquez de casser le connecteur:

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

fangiolero

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Bonjour dsts,

Je prenais aussi un tournevis comme sur le seconde vidéos,mais parfois ils sont dans une positions pas possible alors pour les débrancher bonjour la galère...!
 

remyj

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j'utilise un tout petit tournevis plat que j'ai replier en U.
il est bien plat très fin il se glisse entre les prises et soulève le linguet verrou.
aucune prise ne me résiste et sans rien cassé.
c'est aussi rapide que la deuxième vidéo sauf que lui il risque de cassé le linguet verrou
 

fangiolero

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J'ai acheté un petit lot sur internet, pas mal du tout
 

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