recherche schéma connectique bloc ABS

LAULAU

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Bonjour,
je recherche le schéma électrique de la prise du bloc ABS de mon A6
ABS/ASR BOSCH 5.3 REF: 8E0 614 111 H

Code défaut : 00283 capteur vitesse avant gauche
30-00 - Rupture/court-circuit au pole +
Bien sur j'ai changé mon capteur et c'est toujours pareil, si vous pouvez me renseigner ou ce trouve le fil d'alimentation roue avant gauche sur la prise (connectique) ce serai du bonheur,
car je pourrais faire un teste avec un fil en directement sur le capteur de roue et pouvoir résoudre le problème.
Merci d'avance
A+ Laurent
 

Fredbbs67

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Bonjour,

On doit pouvoir t’aider mais il serait bien de fournir ton étiquette de codes options ce serait plus simple

Merci beaucoup
Fred
 

thierry85440

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bonjour des fois ce n'est pas le capteur mais le roulement avec un capteur intégré qui est défaillant j'ai déja vu ça et pas le capteur en lui même qui est défaillant lui serait bon même si vous l'avez changé et le capteur interne au roulement serait hs (je partage juste un avis à méditer)
 

LAULAU

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Bonjour thierry,
mon capteur n'est pas monté sur un roulement il doit juste capter la couronne denté sur le cardant.
merci quand même pour ton aide.
 

LAULAU

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Salut Fred
je poste demain mon étiquette de code
merci d'avance
A+ Laurent
 

neketom

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Bonjour,

soit un capteur HS, soit la cible est cassée/polluée, soit un ou les 2 fils qui vont au calculateur ABS sont coupés.
 

MacGUYvert

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Soit le capteur est situé trop loin de sa cible ( il doit se trouver entre 0,4 et 0,8 m/m ) , et le fait de retirer toute la graisse qui fuit par le soufflet de cardan , peut résoudre le problème êgalement ...
 

LAULAU

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salut
l'étiquette de code P1140291.JPG P1140291.JPG
 

C moi.

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Bonjour,
je recherche le schéma électrique de la prise du bloc ABS de mon A6
ABS/ASR BOSCH 5.3 REF: 8E0 614 111 H

Code défaut : 00283 capteur vitesse avant gauche
30-00 - Rupture/court-circuit au pole +
Bien sur j'ai changé mon capteur et c'est toujours pareil, si vous pouvez me renseigner ou ce trouve le fil d'alimentation roue avant gauche sur la prise (connectique) ce serai du bonheur,
car je pourrais faire un teste avec un fil en directement sur le capteur de roue et pouvoir résoudre le problème.
Merci d'avance
A+ Laurent
Salut fait un test roulant avec vagcom pour voir si sa te donne l’info vitesse au capteur.en valeur réel.tu dois effacer le code défaut ou faire comprendre au bloc abs que t changez capteur.si sa ne marche pas,tu doit avoir une rupture entre le bloc abs et la broche du capteur.
 

LAULAU

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salut cmoi
j'ai déjà effacé le défaut et il revient aussitôt, le puit du capteur est propre.
c'est pourquoi je veux faire un essai pour voir si j'ai l'un des fils est coupé.
je ne plus faire de test avec vagcom en roulant car la batterie de mon pc portable est morte
merci
A+ Laurent
 

C moi.

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salut cmoi
j'ai déjà effacé le défaut et il revient aussitôt, le puit du capteur est propre.
c'est pourquoi je veux faire un essai pour voir si j'ai l'un des fils est coupé.
je ne plus faire de test avec vagcom en roulant car la batterie de mon pc portable est morte
merci
A+ Laurent
Ok tu met la voiture sur chandelle et tu peux tourner la roue à la main tu verras une vitesse.si tu vois une sa bouge pas.donc faut contrôler la continuité des câbles entre la broche du capteur et le bloc ABS.au niveau de la broche du capteur tu peus enlever le soufflet et regarder l’et des fils.sa arrive que sa se débranche intérieur.tu peus voir aussi au niveau de la broche capteur si tu vois les pins pour le contact.
 

LAULAU

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salut,
j'ai testé les deux fils du bloc abs et ils ne sont pas coupés
maintenant je pense fortement a un calculateur HS
REF BLOC ABS : 8E0 614 111 H
REF CALCULATEUR : 0273004286
je voudrais savoir si je dois obligatoirement avoir les même référence du bloc abs ou du calculateur seul.
merci à vous et à Fred pour le schéma électrique qui m'a bien aidé.
A+ Laurent
 

Fredbbs67

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Bonjour,

As tu pensé à faire un devis pour une réparation de ton calculateur ABS ils sont sensibles au niveau des soudures dans ces années-là. ;)

Si tu veux le changer gardes le même "couple" au niveau des références.
Fred
 

LAULAU

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j'ai déjà fait réparé le calculateur il y a 10 ans pour 250€ chez bba reman, alors je pense que maintenant qu'il vaut mieux changer le calculateur ou l'ensemble
A+Laurent
 

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Salut je pense que tu devrais contrôler ta cible ou ta couronne denter avant changement du calculateur.et n’oublis pas de récupérer le code dans l’ancien bloc abs avant de remonter le neuf,pour pouvoir coder le nouveau.si ta besoin de changer le bloc abs.avec vag-com c’est facile.j’en es fait un là dernière fois.pour le contrôle de la cible ou la couronne denter.tu passes une clé devant le capteur démonter pour voir si ta des valeurs de km/h sur ton diagnostic(vag-com ou autre)si sa monte les km/h.ben je pencherais plus sur la cible que le bloc abs.
 

LAULAU

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salut c moi.
j'ai fait tourné la roue comme tu m'a dit et contrôlé avec vagcom et les km/h ne change pas.
ce model d'abs ont eu des problèmes de calculateur comme le mien.
je cherche un calculateur d'occasion réf: 0273004286 ou je change l'ensemble qui sera je pense plus facile à trouver
j'aurais peut être besoin de ton aide vu tes connaissance pour le codage.
merci.
A+ Laurent
 

C moi.

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salut c moi.
j'ai fait tourné la roue comme tu m'a dit et contrôlé avec vagcom et les km/h ne change pas.
ce model d'abs ont eu des problèmes de calculateur comme le mien.
je cherche un calculateur d'occasion réf: 0273004286 ou je change l'ensemble qui sera je pense plus facile à trouver
j'aurais peut être besoin de ton aide vu tes connaissance pour le codage.
merci.
A+ Laurent
Salut ok pas soucis.regarde bien au niveau de ta cible,là cible se trouve sur le roulement roue ou sur le cardan.et si tu passes quelques choses en métal devant le capteur abs si sa change le km/h.capteur démonté et brancher.si sa change les km/h donc c’est bien un problème de cible mais pas du bloc abs.et sa met déjà arrivé de mettre un d’accasion et je n’est pas réussi à le coder.mais un neuf sans soucis.un bloc abs coûte 1800euros chez Vw.
 

beber29900

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Bonjour
c'est bizarre de ne pas pouvoir coder un calculo d'occasion, j'ai déjà fait sur un de 13 ans 220 000 bornes et j'ai fais 35 000 depuis sans aucun voyant et l'abs/ esp fonctionne.

Je vérifierai bien perso le câblage depuis le bloc jusqu'au capteur et mettrai un nouveau câble, pour quelques euros ça vaut le coup plutôt que changer le bloc qui ne marchera pas si le câblage est abimé,

Bonne journée à tous, Beber
 

LAULAU

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salut,
j'ai bien vérifié le cablage départ calculo et bien vérifier la cible et même changé la celle çi par une neuve.
c'est le même défaut qu'il y a 10 ans (Code défaut : 00283 capteur vitesse avant gauche) , je l'avais fait réparé et j'ai encore la même panne même roue .
merci
A+Laurent
 

C moi.

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salut,
j'ai bien vérifié le cablage départ calculo et bien vérifier la cible et même changé la celle çi par une neuve.
c'est le même défaut qu'il y a 10 ans (Code défaut : 00283 capteur vitesse avant gauche) , je l'avais fait réparé et j'ai encore la même panne même roue .
merci
A+Laurent
Salut si tout tes contrôle sont bons.ben là ok tu peux changer le bloc ou réparer.y vaut mieux avoir tout contrôler.pour ne pas avoir surprise quand tu change le bloc.
 

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