Réglage angle synchro vilebrequin/AAC sur TDI 1.9 injecteur pompe

Goooo

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Salut,

Après le remplacement de la courroie de distribution sur un TDI 1.9 injecteur pompe, est-il obligatoire (recommandé par VW) de régler la synchro vilebrequin/AAC avec le vagcom ?

Est-ce que ce réglage fin est effectué par VW lors d'un remplacement de la courroie de distribution ?

Est-ce que vous le faites ?

Et du coup, afin de conserver le réglage d'origine, n'est il pas possible de remplacer la courroie sans toucher aux vis de la poulie de l'AAC ? Ou c'est pire de changer la courroie sans libérer la poulie d'AAC ?

Merci à vous.
 
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lionelcorbie80

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Salut, je ne suis pas sur que toutes les concessions le fasse !!!!
 

MacGUYvert

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Avec le VCDS ( Vag Com) l'on peut à l 'aide du TDI GRAPH contrôler et retoucher le calage de l 'injection ( début de l 'injection ) auprès de l 'ECU . (électronique )
Mais une fois le tendeur de courroie crantée libèré , et les poulies d'AAC serrées sur leur enmanchement cônique , c 'est définitif (mécanique )!!!
 

spanky

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MacGuy, TDIGraph c'est pour les pompe rotative là on parle d'une Injecteur Pompe.

Pour répondre, Oui si on remplace la courroie et qu'on ne dessert pas les trois vis de la poulie avant de faire la tension (ce qui permet d'avoir une tension homogène de part et d'autre de la poulie), tu risque d'avoir un décalage synchro plus important que si tu le fait.
En concession, il ne font pas plus que ça.
Si tu constat un angle synchro élevé avec VCDS, c'est bien de le faire. Si tu est dans les +1 -1 c'est pas forcément nécessaire. La meilleur valeur que j'ai pu constaté et de le calé à -0.5°
 

zooooo

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Bonjour. Moi personnellement je l'ai fait par un mécano au black et j'ai -1.5 . Je savais pas que l'on pouvait regarder cette valeur sur vag com et je suis tombe par hasard un jour sur le forum et jai regardé donc avec mon vagcom et jai constater donc -1.5.. après je sais pas si ca pose problème pour le moteur .
 

spanky

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Pas d'incident majeur sur le moteur, ça peut faire varier légèrement la conso, les perf, le bruit rien de plus.
Si tu dépasse une certaine valeur, le moteur refuse de démarrer. C'est d'ailleurs grâce à cette mesure que l'ECU coup tout en cas de casse dstrib' ce qui parfois permet de sauver le moteur.
 

zooooo

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Ah ok.. cest bon a savoir . Merci spanky..
 

Goooo

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MacGuy, TDIGraph c'est pour les pompe rotative là on parle d'une Injecteur Pompe.

Pour répondre, Oui si on remplace la courroie et qu'on ne dessert pas les trois vis de la poulie avant de faire la tension (ce qui permet d'avoir une tension homogène de part et d'autre de la poulie), tu risque d'avoir un décalage synchro plus important que si tu le fait.
En concession, il ne font pas plus que ça.
Si tu constat un angle synchro élevé avec VCDS, c'est bien de le faire. Si tu est dans les +1 -1 c'est pas forcément nécessaire. La meilleur valeur que j'ai pu constaté et de le calé à -0.5°
Ok, merci beaucoup pour ces explications.
C'est clair.
 

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