Problème Réglage carrossage train avant

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Après à tu déjà fait tes silentblocs de corps d essieux ar . ?
Bonjour Flog,
Oui, j'avais remplacé moi-même les silenblocs, il y avait deux types de paliers, les anciens à bain d'huile et les miens des caoutchoucs pleins avec une position de montage bien précise, je n'avais pas eu facile à les extraire, j'avais utilisé une arrache à inertie, mais l'intérieur s'était arraché, j'ai dû casser un renfort du palier diminuant ainsi la pression sur les bords, un bon bain de WD40 et ils sont sortis (le lendemain).
Pour le montage, j'avais utilisé un outil maison avec une tige filetée en acier, un bon souvenir.
C'était le contrôle technique belge qui m'avait prévenu d'un jeu, il y a déjà plus de 10 ans de cela.
Le rapport géométrique, c'est bien par apport au chauffeur?.
Paul

Dernière édition:

Golfiste13300

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Fabia
Date
11/2007
Kilométrage
233700
Code Moteur
BSW
Puissance
105
Quelqu'un me confirmer que si le repère du silent bloc n'est pas pile en face du repère du demi berceau ça crée du carrossage ? Les 2 Silent blocs ne sont pas en face pourtant c'est que le côté droit qui foire. Merci

Screenshot_2019-06-11-19-52-17-1.png

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
GOLFISTE 13300 Effectivement , les silentblocs ont une position de montage à respecter.. Ça ne jouera pas des masse sur le carrossage mais plus sur la longévité des silentblocs . je pense . ( j en ai jamais monté de travers :) ) .

À tu expliqué à tes maîtres régleurs ce que l on t avais dit. Ça fait plus de 20 ans que je fais des VW et je peux te dire que des berceaux j en ai réaligné à la pelle et notamment sur des gros chocs carrosserie .

Paul oui je parle tjs " en position conducteur " pour la géométrie. Et oui travail de força ces silentblocs AR .. Mais au bout de qq1 c est plus facile .
Petit conseil de régleur ,je règle tjs les géo en décalant très très légèrement le volant sur la droite pour compenser le tirage naturel de la route ,comme ça même avec un léger tirage on obtient un volant droit .. Notamment sur Touareg ,Q7 ,Cayenne qui avec le poid et la hauteur ont tendance à suivre naturellement l inclinaison de la route.

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonjour,
Comme l'angle du pneu droit est négatif -0°0 4', il rentre vers l'intérieur pinçage, ne faudrait-il pas mieux le tirer vers l'arrière ?
Paul