Régulateur de vitesse Golf IV 1.9 TDI

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Bonjour ! Je voulais lancer une petite discussion concernant l'installation d'un régulateur de vitesse sur une GOLF IV
Je me lance dans l'installation d'ici quelques jours et j'ai vu des super tutos mais malheureusement aucune photo n'est dispo
donc si quelqu'un à des photos du montage ou même les pages de la notice je suis preneur
Si personne n'a je me lancerai dans un tuto complet avec photo (en galérant un peu, on finit par y arriver =D)
merci d'avance A+
Tom

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Bonjour, je suis dans le même cas de figure que toi ..

Mon mecano était prêt à me le monter mais vu que lui avait amené le regulateur de la phase 2 (à partir de 2002 )
Ref : 1J0 953 513 01C

Il ne veux plus me le monter car pour lui le faisceau et différent du regulateur de la phase 1 (jusqu'à 2001)
Réf: 8L0 953 513 J01C.
Il veux absolument le schéma pour me faire ducoup je suis bloqué...

Tu as quel model de regulateur toi ?

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90

Mon mecano était prêt à me le monter mais vu que lui avait amené le regulateur de la phase 2 (à partir de 2002 )

Il ne veux plus me le monter car pour lui le faisceau et différent du regulateur de la phase 1 (jusqu'à 2001)

Salut golf rabbit! Déjà quelle année est ton véhicule ? Moi c'est un modèle 2001 donc le régulateur avec la réf 1J09531301C, que j'ai acheté j'ai vag discount et que j'ai reçu ce matin, après pour le montage franchement tu peux le faire toi même en prenant quelques précautions, je l'installe ce soir et je fais un petit tuto juste après
Le seul truc c'est qu'il faut aussi l'activer avec la valise mais déjà une fois qu'il sera en place et bien installer le reste ce fera par un détenteur de la Vagcom
En attendant identifie ton véhicule s'il est compatible pour commencer

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Salut a toi !
la mienne et une 2003 ,le regulateur et pas un problème en soit c'est plutôt le faisceau qui d'après mon mecano et différent de la phase 1 ... Tu pourrais envoiyer une photo de ton faisceau pour comparer ?
Oui je sais qu'il faut l'activer avec le VCDS , mais ce qui me fait peur c'est le montage vu que pour Mon mecano et pas identique au phase 1

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Pour moi logiquement il et bien compatible , regarde le liens du forum http://www.s3-passion.com/gra.htm

Ils mentionnent bien le fait que sa soit un regulateur de phase 1 ou 2 le branchement et identique ducoup sa me laisse perplexe

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Pour moi logiquement il et bien compatible , regarde le liens du forum http://www.s3-passion.com/gra.htm

Ils mentionnent bien le fait que sa soit un regulateur de phase 1 ou 2 le branchement et identique ducoup sa me laisse perplexe
Écoute je jette un œil tout à l'heure ! Je prends aussi en photo et tu pourras comparer vu que j'ai une phase 1 et toi 2 et tu seras fixé !

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Nikel on fait comme sa merci
Toi tu as bien acheter l'ensemble commodo et faisceau sur vag discount ?

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Oui j'ai acheté l'ensemble, mon faisceau porte la référence 1J0971425A au cas où

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Oui j'ai acheté l'ensemble, mon faisceau porte la référence 1J0971425A au cas où
Alors j'ai un peu regardé et y'a absolument aucune différence ! La seule "différence" c'est le commodo qui l'un comme l'autre sont exactement les mêmes mais le dernier est plus ergonomique selon VW mais sinon le branchement et le faisceau est totalement identique !

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Bonjour les gars, je vous conseille de faire un shéma électrique avant, avec les références couleur de votre faisceau, et de vos régulateurs, si vous voulez, je peux vous fournir le schéma électrique, mais je ne pourrais le faire que si vous me fournissez votre étiquette d'identification dans le coffre.

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Bonjour les gars, je vous conseille de faire un shéma électrique avant, avec les références couleur de votre faisceau, et de vos régulateurs, si vous voulez, je peux vous fournir le schéma électrique, mais je ne pourrais le faire que si vous me fournissez votre étiquette d'identification dans le coffre.
Salut Lionel ! Avec plaisir si tu peux nous la sortir c'est que du + ! Qu'est ce que tu veux comme numéro ? Je peux te donner 2W171379 et 1J1 113 merci d'avance

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Salut @lionelcorbie80 , sa serais super de nous sortir le schéma,sa nous aiderez grandement !

Je vais prendre une photo de cette étiquette
@asselinethomas Si c'est complément identique c'est que le mécano ma raconter des connerie , oubien il ne voulez pas me le faire ..

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Thomas regarde sous ton plancher dans le coffre tu verra une étiquette comme cels ci .

Je pense c'est de cette itiquette que Lionel parle

20190419_184459.jpg

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur
ALH
Puissance
90
Salut @lionelcorbie80 , sa serais super de nous sortir le schéma,sa nous aiderez grandement !

Je vais prendre une photo de cette étiquette
@asselinethomas Si c'est complément identique c'est que le mécano ma raconter des connerie , oubien il ne voulez pas me le faire ..
Effectivement je pense que ton mécano a pas voulu s'emmerder..

Golf rabbit

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 rabbit
Date
06/2003
Kilométrage
300000
Code Moteur
Asz
Puissance
130
Oui c'est clair ,au lieu de me le dire directement qu'ils ne voulais pas me le faire..

@asselinethomas voici mes connectique du faisceau les tiens sont identique ?

20190419_185547.jpg

asselinethomas

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
golf
Date
08/2001
Kilométrage
39000
Code Moteur