Régulateur de vitesse seat Alhambra

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonsoir, j ai un seat Alhambra de 2002 115 dti et je ne peu plus utiliser le régulation de vitesse. J ai bien le voyant qui s'affiche sur le compteur mais quand j appuis sur le bouton pour caler la vitesse il ne se passe rien !, auriez vous une idée.

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
il faut que tu contrôle tous tes capteurs pédale de frein, capteur embrayage, fait aussi un diag tu as peux être une panne qui désactive ton régulateur.

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Merci. Mon diag ne me donne aucun défaut côté régulateur. Je vais regardez côté capteur mais si un capteur serai défectueux j aurais certainement une remontée diag, théoriquement bien sur

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
sur le pédalier , tu as des capteur en double pour la position de tes pédales, contrôle dans le groupe de mesure la position de tes pédales;
fait un scan complet, une panne moteur peu aussi désactivé le régulateur.

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonjour,
Je comprends bien mais comment contrôler tous ce petit monde mon diag ne me remonte aucun défaut (vcds).

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
il n'y a pas forcement de défaut si le contrôleur voie un fonctionnement normale. mais si les conditions initiales ne permettes pas l'autorisation du régulateur, tu n'aura jamais un fonctionnement.
contrôle le fonctionnement de tes contacts dans les groupes de mesures

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Bonjour, avant de répondre je tiens à remercier ce site et les personnes qui répondent avec plus ou moins de précision.
Ça c était pour les remerciements, maintenant, je viens certainement de trouver le souci. En fait avec vos divers réponses, je cogitait en revenant tu taf. Je me repassais vos réponses et les ai mis bout à bout.
Voici le test, j ai mis mon pied sous la pédale d'embrayage et je l ai remonté, j ai senti un jeu de 10-15 mm et j ai mis mon régulateur en fonction. La, miracle il c est enclenché. Je rappuis sur l'embrayage, ne le relève pas, le régulateur ne s'enclenche pas ! En fait ma pédale d'embrayage soit ne remonte pas assez haut soit mon capteur n'a plus sont "point zéro" je vais regardez ça de plus près ! En tout cas, merci à vous pour vos réponses
Si quelqu'un peu me confirmer Le N° groupe de mesure pour cette pédale
Moi j ai moteur 1
Groupe de mesure 08
Ensuite 06

Cordialement.

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
C est ça pour le groupe . c est bien le 6

Certains capteurs peuvent êtres sauver . tu embraye a font tire su ta tige et réglage ta pedale pour le " réinitialiser " ou tu l ouvre et gratté les contacts qui parfois s oxydent .
Ou tu le change . une 20ène d euros me semble t il en VW

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
:-S2 merci pour la réponse, à 234000 km je pense que je vais changer le capteur....

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
salut,
contrôle ta garde d'embrayage, c'est possible que ta pédale soit trop basse

monkey02

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
01/1999
Kilométrage
351000
Code Moteur
AYM
Puissance
90
Oui je vais regarder ça.
Merci

phildelavista

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
caddy
Date
06/2007
Kilométrage
253000
Code Moteur
bls
Puissance
105
la pédale d'embrayage peux descendre un peux si problème de buté ou liquide de frein altéré ( microbules ) c'est pour cela qu'il faut contrôler la garde d’embrayage

flogi52

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 4 TDI 115 CARAT
Date
01/2001
Kilométrage
200000
Code Moteur
AJM
Puissance
115
la pédale d'embrayage peux descendre un peux si problème de buté ou liquide de frein altéré ( microbules ) c'est pour cela qu'il faut contrôler la garde d’embrayage
jamais eu le cas même avec des bi-mass défoncés , il faudrait vraiment une bonne bulle d air dans le circuit et je pense qu il aurait senti quelque chose au niveau de sont embrayage.
enfin c est mon avis. Bon c est vrai qu il peut eventuellement tenter une purge ca mange pas de pain .