Forums Réparer ma golf 6 pour une vente par la suite marre des problèmes!!

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
Bonjour à tous,

Les symptômes que cela me fait, le moteur broute à bas régime au moment d'une forte accélération et en même temps fume noire. J'ai essayé au moment que ça broute et de la fumée sortie échappement de lacher l'accélérateur et de remettre les gaz(accélérateur) à fond et part normalement dans les tours sans problème. Et j'ai essayé aussi au moment de rouler au moment que cela arrive de débrayer et le moteur refonctionne normalement. Auriez déjà eu ses symptômes là?? Merci par avance ceux et celles qui peuvent m'aider!!

PS: Je ne trouve pas d'autre sujet sur ce forum avec ses symptômes là!! Et j'essaye de mettre une vidéo que j'ai enregistré avec mon portable des symptômes mais fichier trop lourd pour mettre sur le forum!!

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Qu'est-ce qui a été fait sur cette auto avant que ce problème n'arrive ?

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
salut ,

Côté diag obd cela donne quoi ?

@+

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
PlaisirenB4
Qu'est-ce qui a été fait sur cette auto avant que ce problème n'arrive ?

mécagolf6
Bonjour PlaisirenB4, tout d'abord merci de me répondre!!

- Wasegate changé 2X + réglage précis aux valeur que le cc à donné.
- Durite de dépression complète jusqu'au mastervac.
- Débitmètre d'air.
- Capteur G450(capteur pression différentielle FAP) avec adaptation faite.
- Turbo nettoyé(GV) par un garagiste.
- Electrovanne de turbo N75
- Et j'ai essayé de changé capteur pression turbo, sans résultat et replacer celui d'origine par la suite.

Un copain garagiste, que son père à été garagiste auparavant. A vu notre vidéo filmée sur le portable qu'il à vu hier après-midi, nous à dit: vanne EGR. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui mais on à tellement changé de chose dessus que je n'y crois plus en cette voiture!!

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
salut ,

Côté diag obd cela donne quoi ?

@+
Bonjour Charlydiag, merci de me répondre!

Aucun défaut ne sort sur le moment quand le moteur broute et fume noire. Et lâche l'accélérateur(sans défaut). Mais par compte quand j'insiste à accéléré sans lâcher l'accélérateur sa me sort défaut: "16683 P0299 000665 Régulation de pression de suralimentation. Limite de régulation non atteinte."

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
En gros tu avais un souci et ça fait pas mal de temps que personne n'arrive à le résoudre ?
Surtout que si ces travaux sont effectués par des garages, ça fait vite cher !

Quand j'ai eu ce souci de manque d'accélération et de fumée noir, c'était ma pompe à essence qui ne débitait plus assez, mangée par l'usure !

Est-ce que si tu mets ton pied sur l'accélérateur sans sortir toute la puissance, l'auto monte dans les tours normalement et sans trop de problème ?
Et quand tu es bas dans les tours et que tu appuies sec, le moteur se comporte mal et la fumée sort de l'échappement ?

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
1) En gros tu avais un souci et ça fait pas mal de temps que personne n'arrive à le résoudre ?
Surtout que si ces travaux sont effectués par des garages, ça fait vite cher !

Quand j'ai eu ce souci de manque d'accélération et de fumée noir, c'était ma pompe à essence qui ne débitait plus assez, mangée par l'usure !

2) Est-ce que si tu mets ton pied sur l'accélérateur sans sortir toute la puissance, l'auto monte dans les tours normalement et sans trop de problème ?
3) Et quand tu es bas dans les tours et que tu appuies sec, le moteur se comporte mal et la fumée sort de l'échappement ?
1) J'avais quelques problèmes avant: fuite capsule wasegate turbo et à été changé. Ensuite durite dépression complète à été changé en CC, VW et mise à jour EA189 c'est là aussitôt que ça à commencé les problèmes fumée et moteur qui broute tout ça depuis Aout 2018 et personne trouve!!

2) Oui, effectivement le plus souvent quand je me met à accélérer tranquillement et doucement le moteur tourne normalement et monte en régime normalement!! A part de temps en temps quelques saccades ou même pas de puissance et commence à fumer noire et là je lâche l'accélérateur et réappuit et repart normalement!!

3) oui, quand je suis en bas régime et que je veux doubler un autre véhicule par exemple c'est là le moteur tourne pas rond(broute) et fume noire je ne vois même plus les voitures derrière moi avec mon rétroviseur centrale tellement fumé noire opaque.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
C'est quoi cette mise à jour EA189 ?
Qu'est-ce que mets comme huile moteur et comme carburant ?
Quelle marque et quel type ?
Si tu fais une mise à jour et que ça ***** après, ben faut savoir ce qu'elle était censée apporter et faire un retour à ceux qui en sont à l'origine.

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
mise à jour EA189 c'est là aussitôt que ça à commencé les problèmes fumée et moteur qui broute tout ça depuis Aout 2018 et personne trouve!!
Cherche pas plus loin alors , le EA189 est le correctif antipolution miracle issu de l'histoire du vw dieselgates . Retourne chez vw et fait une réclamation cela aurais du déjà être fait de puis longtemps !

Regarde alors sinon avec un programmateur de boitier ecu

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
1) C'est quoi cette mise à jour EA189 ?
2) Qu'est-ce que mets comme huile moteur et comme carburant ?
3) Quelle marque et quel type ?
Si tu fais une mise à jour et que ça ***** après, ben faut savoir ce qu'elle était censée apporter et faire un retour à ceux qui en sont à l'origine.
1) La mise à jour EA189 c'est soit disant une correction antipollution des NOX sur les diesel. C'est ce qui à été dévoilé en Amérique par la fraude de Volkswagen d'avoir triché il y à quelques années pour les pollutions qu'elle rejetait. Et comme nous Européen on ne peu pas ce retourner comme en Amérique contre VW à cause des normes Européennes. C'est pourquoi VW essaye de réglé ça par des mises à jours EA189 et qui encrasse plus les moteurs, l'EGR, Turbo, FAP, .... au frais des clients. Et d'après VW dise que c'est faux leur mise à jour n'a rien à voir avec les problèmes de voyants, cafouillage moteur... . En faite c'est le serpent qui se mort la queue!!

2) Comme huile dans mon moteur je met de la "Castrol EDGE 5W30 avec des normes VW 507 00" et le carburant "diesel de chez Tota..".

3) Ma voiture c'est une"Volkswagen Golf 6 2.0 TDI CR 110ch Confortline, avec code moteur: CBDC"

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
Cherche pas plus loin alors , le EA189 est le correctif antipolution miracle issu de l'histoire du vw dieselgates . Retourne chez vw et fait une réclamation cela aurais du déjà être fait de puis longtemps !

Regarde alors sinon avec un programmateur de boitier ecu
Charlydiag.

Vous voulez parler de refaire une reprogrammation ECU pour gagner un gain de puissance ou juste faire un effacement flashage d'ECU pour mettre à l'origine?

alric

Modérateur
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
07/2007
Kilométrage
175000
Code Moteur
ASB
Puissance
233
Salut mécagolf6

bon pas plus de 150000 KM et juste ce code defaut "16683 P0299 000665 Régulation de pression de suralimentation. Limite de régulation non atteinte."

essai d'explication : encrassement a la sortie qq part dans l'echappement ,donc en acceleration c'est la surpression ( la durite de suralimentation fuit souvent -- colliers a resserrer au passage ) mais bon pour une reelle solution il va falloir decrasser la ligne dechappement cata et fap et ce n'est pas simple il va falloir trouver une methode !!
A+

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Les mecs flashent la bagnole et elle se met à déconner, pourquoi as-tu engagé des frais pour la remise en état ?
L'auto devrait t'être reprise ou remplacée par une qui fonctionne !

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Vous voulez parler de refaire une reprogrammation ECU pour gagner un gain de puissance ou juste faire un effacement flashage d'ECU pour mettre à l'origine?
Si le problème est bien apparu après la correction EA189 alors oui ,remettre le soft d'origine ou un modifié (cela est un autre débat...) , mais attention si il y a un autre problème il faudra d'abord le régler avant cette opération

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
Salut mécagolf6

bon pas plus de 150000 KM et juste ce code defaut "16683 P0299 000665 Régulation de pression de suralimentation. Limite de régulation non atteinte."

essai d'explication : encrassement a la sortie qq part dans l'echappement ,donc en acceleration c'est la surpression ( la durite de suralimentation fuit souvent -- colliers a resserrer au passage ) mais bon pour une reelle solution il va falloir decrasser la ligne dechappement cata et fap et ce n'est pas simple il va falloir trouver une methode !!
A+
Salut Alric

Désolé je n'avais pas rechangé mon kilométrage depuis mon inscription!!
Juste une question, si mon cata et FAP aurait un léger colmatage ou un colmatage je ne pourrais pas aller dans les tours moteur, après?
Sa serait étonnant je monte même jusqu'à 4000 trs surtout au moment d'une régénération FAP après mon problème à bas régime!!

C'est vrai par compte que durite de suralimentation est à contrôler, mais je ne sais comment mettre en pression pour voir une fuite!! Ce qui est bien c'est en Amérique ils ont un genre systeme de fumigène un peu comme les discothèques qu'il mette en pression dans l'admission pour voir les fuites!!

mécagolf6

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
02/2009
Kilométrage
178000
Code Moteur
CBDC
Puissance
110
Les mecs flashent la bagnole et elle se met à déconner, pourquoi as-tu engagé des frais pour la remise en état ?
L'auto devrait t'être reprise ou remplacée par une qui fonctionne !
J'avais déposé ma voiture chez le CC à ce moment là je n'avais pas de valise VCDS, car j'avais un défaut avec la clim, et mon dit on vous à fait une mise à jour calculateur moteur et vous devez signer un accord de conformité de votre voiture pour émission des gazs polluantes. "Sans notre accord je précise!! Moi au début je pensais pour le bien de ma golf!!"
Mais une fois que mes problèmes commençaient à arrivés j'ai fait des recherches sur cette mise à jour EA189 et des fois il y a des contradictions sur différent site internet comme quoi beaucoup de retour négatif et d'autre dise qu'il n'ont jamais eu de problème. Sa à trainer et voilà ou j'en suis maintenant!!

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Beaucoup de choses peuvent arriver !
Ce que je te conseille c'est d'écrire chez VW et de leur expliquer clairement tes soucis !
Demande un rapport au garage qui t'a fait la modif, de toute manière, si un problème arrivait, tout serait pris en compte par VW France !
Bref, là je ne comprends pas comment tu as pu laisser des personnes faire des trucs alors que tu pouvais aisément savoir d'où venait ton souci de départ.

yannenzo

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
transporter 5
Date
10/2005
Kilométrage
136000
Code Moteur
AXB
Puissance
105
salut mécagolf6,
Alric doit avoir raison . Ton catalyseur doit être tout simplement bouché . J'ai déjà eu ça sur une audi A4 .

alric

Modérateur
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
07/2007
Kilométrage
175000
Code Moteur
ASB
Puissance
233
Salut Alric

Désolé je n'avais pas rechangé mon kilométrage depuis mon inscription!!
Juste une question, si mon cata et FAP aurait un léger colmatage ou un colmatage je ne pourrais pas aller dans les tours moteur, après?
Sa serait étonnant je monte même jusqu'à 4000 trs surtout au moment d'une régénération FAP après mon problème à bas régime!!

C'est vrai par compte que durite de suralimentation est à contrôler, mais je ne sais comment mettre en pression pour voir une fuite!! Ce qui est bien c'est en Amérique ils ont un genre systeme de fumigène un peu comme les discothèques qu'il mette en pression dans l'admission pour voir les fuites!!
On peut suivre le circuit de durites de suralimentation : les fuites d'air laissent passer de l'huile qui suinte et c'est comme ça qu'on peut reperer une fuite !
comme ces colliers ne sont pas tres serres d'origine on peut e dire que sur presque chaque moteur il y a eu ou il va y avoir une fuite du circuit de sural !

sinon avec ce genre de problême le moteur peut quand même monter dans les tours

peut importe le kilometrage c'est juste l'encrassement de la ligne d'echappement qui compte
mieux vaut garder la version d'origine dite "oxydes d'azote" du logiciel de l'ECU elle fumera forcement moins !

a part çe serrage de durites , pour t'en sortir , il va falloir essayer d'oxygener ton gasoil : c'est la derniere tendance !!
a ce qu'il parait (j'ai trouve une bonne these sur le sujet et en français c'est rare )
un rajout de dE85 dans le gasoil B7 jusqu'a 5% devrait passer (dans la these il etudie 10% et 30% de rajout d'ethanol clairement 30% c'est trop )
perso je n'ai pas encore pu tester (la question de la stabilite du melange semble garantie à 5%)
perso je commencerai par 1% sur mes diesels
voila le lien ( https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00843644/document )
ethanol dans gasoil

on ne va pas tout lire d'un coup evidemment ( 315 pages !! ) deja chapitre5 pages 132 à 178 c'est là que sont les tests
oui on potasse d'abord et apres on voit ce qu'on peut faire ! ;):cool:

A+

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Je suis désolé, mais cela ne sert à rien de lui donner des conseils si son véhicule a été mal flashé ou qu'un problème est survenu après une reprogrammation ou une mauvaise réparation en rapport avec le dieselgate, la voiture ne peut plus être considérée comme normale, c'est à VAG de régler le problème ce qui n'aura, sans doute, rien de simple.