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Membres
Inscrit
20/2/21
messages
43
Localisation
Brest, Brittany,France
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
21/6/01
Cylindrée
1.9
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VIN
WVWZZZ3BZ2E081749
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience sur un produit MECARUN.

Après avoir suivi les aventures de GLB sur Youtube, j'ai voulu tester ce fameux produit.

Donc, j'ai commandé un pack vidange/entretien, soit un nettoyant avant vidange et un protecteur à verser dans l'huile.

Je vous passe les modalités mais en bref, j'ai mis le nettoyant (moteur chaud) dans l'huile, laissé tourner le moteur, puis vidangé.

Remplacement du filtre à huile et nouvelle huile 501.1 avec 250ml de P18.

Bref après 600 bornes d'effectuées, aucun changement de constaté (conso, agrément de conduite, odeur d'échappement).

Je voulais tester dans la Passat avant d'en mettre dans l'audi.

Pour info, je roule déjà en excellium et vidange tout les ans (9 000kms maxi).
 
Dernière modification par un modérateur:
Le P18 seul, en effet, je n'ai pas noté de changement particulier.

Mais associé à l'éco10000, en suivant la procédure inscrite sur le flacon et 5% de C99 à chaque plein, je peux t'assurer que le moteur est méconnaissable, mais cela a mis du temps (3/4000kms).

Moins bruyant, mais vraiment beaucoup moins, surtout vu le bruit de tracteur du common rail TDI, plus onctueux et pollution inférieure au minimum mesurable par la machine au CT.

J'ai 156000kms au compteur.
 
Dernière modification par un modérateur:

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J'ai eu aussi un flacon de eco10000 de fourni, pas encore testé.

Tant mieux si cela t'as été profitable.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon petit retour sur le P18, après quelques milliers de kilomètres.

Au début je ne voyais aucune différence, mais depuis peu, c'est flagrant.

J'ai retrouvé mon turbo sans n'avoir rien fait d'autre.

Il siffle comme avant, plus de coupure et une pêche retrouvée...

J'étais à deux doigts d'en commander un sur eBay.de, pour info, elle a 281000km.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est étonnant comme conclusion car il n'y a pas de lien entre le P18 et le turbo si ce n'est la lubrification du palier...
 

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Oui étonnant...

Mais l'huile traitée a permis de lubrifier la GV du turbo.

C'est mon constat et je n'ai rien à gagner en faisant de la pub. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
ah non ! en aucun cas l'huile moteur ne lubrifie la GV 😅
 
Dernière édition:
Seul le palier de l’axe est lubrifié, la géométrie variable n’est quant à elle pas lubrifiée
 
Hello

En effet , la Géométrie Variable n'est pas lubrifiée , mais le turbo est lubrifié par l'huile moteur


Cette lubrification sera encore plus " performante " , ( car le P18 diminue fortement les frictions ) avec le P 18 ( que j'utilise moi aussi sur mes 2 Passat et Merco ..)

Le P18 est reconnu comme fiable par beaucoup de youtubeurs , mais bien entendu , le P18 ne vous sera d'aucune utilité si vous ne faites pas les " à point " d'huile ou si vous utilisez une huile non certifiée pas la marque VAG ... Après , chacun fait ce qu'il veut .
 
Comme pour le bkp c'est de la 507
 
Oui bah c’est une norme quoi ! C’est pas certifié par vag, tous les fabricants d’huile ont dans leur gamme les huiles de toutes les normes pour toutes les marques 😉

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