Roulement de roue HS ? Bruit de TOC + Bruit roulement

YanCT

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 7 TDI 194ch stage 3
Date
05/2014
Kilométrage
130000
Code Moteur
CLHA
Puissance
194
Salut La compagnie...

Hier j'ai fait l'entretien de mes freins à savoir changement plaquettes + graisse cuivre sur les guides de plaquette etrier et nettoyage + graissage des coulisseaux + resserrage étrier et verification serrage triangle avant gauche et biellette barre stag AVG.....

Bref tout ça pour dire que je cherchais à résoudre 2 bruits :

1- Sifflement lors des freinages lents, OK résolu par la graisse.... Super :D

2- Bruit de "CLONK" fort et métallique quand je passe sur un nid de poule ou raccord de chaussée, parfois aussi en descente + manoeuvre lente et que je freine... ça fait CLONK à l'avant gauche-----> Non résolu

J'ai d'abord pensé à l'étrier de frein qui avait du jeux ou les plaquettes... Puis j'ai pensé au triangle qui serait peut etre mal arrimé... j'ai tout resseré à donf rien à faire bruit toujours là...
J'ai donc ensuite constaté un jeux anormal sur la biellete de barre stab qui part de la barre stab et remonte jusque l'amortisseur. Je l'ai remplacé par une neuve et j'ai au passage retrouvé une meilleure accroche en virages.
Mais le bruit n'a pas disparu....

Hier en remontant ma roue par hasard je l'ai faite tourner et le bruit est apparu alors que tout le reste du train était immobile, CONCLUSION.... -----> Serait-ce mon roulement de roue ?

VIDEO CI DESSOUS

J'ai aussi un bruit de roulement de roue avant gauche justement après un choc, quand je roule au dessus de 120km/h et en virage appuyé sur la gauche.

Avant de commander un roulement neuf et le monter moi même je préfère avoir avis éclairé :D

Aussi, est-ce compliqué à chnager sois même ?

Merci beaucoup,

Yan

YanCT

Découverte
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 7 TDI 194ch stage 3
Date
05/2014
Kilométrage
130000
Code Moteur
CLHA
Puissance
194

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
J'ai aussi un bruit de roulement de roue avant gauche justement après un choc, quand je roule au dessus de 120km/h et en virage appuyé sur la gauche.
Salut ,

Alors il faut le remplacer sans attendre ! Sur golf 7 c'est facile pas besoin de presse il est livré complet et il tient avec 3 vis.

@+