Seat leon FR 2.0 170 demarre plus

Bartoldi67

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
10/2006
Kilométrage
130000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
bonsoir,

Je rencontre un problème sur ma Seat Leon FR 170ch 2.0 TDI, FAP SUPPRIMER, je m'explique tout fonctionner bien elle démarrer et rouler sans soucis, en sortant du travail je la démarre tout a fait normalement et la elle cale au bout de 5 seconde, impossible de la redémarrer , aucun voyant défaut au tableau de bord.

Je cherche donc mon kts et branche le diagnostique sur la voiture il en ressort:

- P1264 UNIT INJETOR CYLINDRE (limite régulation supérieure)
- P1570 UNITÉ DE COMMANDE DU MOTEUR BLOQUÉE (BLOQUÉE)

j'ai un autre code défaut quand je cible l'anti démarrage : 0498 Clé(s) signal pas plausible.

En essayant au star pilote le moteur prend mais ne tient pas allumé..

Un mécanicien m’a dit que le code defaut 1570 vient du fais que j’ai tenter plusieur fois de redemarrer.

Du coup je demande votre avis sur la panne car j'ai cru comprendre que sur ces moteurs si un injecteur est défectueux elle ne démarre pas et qu'il fallait débrancher un a un les injecteurs et tester de démarrer ????

J’ai trouver un kit de démarrage complet pour ma leon a acheter si c’est un soucis d’anti demarrage, des idées ? Je suis de Strasbourg si jamais

Merci les amis

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Salut!

Débranche tes injecteurs un part un, quand elle redémarre, tu auras trouvé ton injecteur HS

JoD74

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5
Date
04/2005
Kilométrage
242800
Code Moteur
BLX
Puissance
150
As-tu essayé avec ton double de clé? C'est bizarre ces codes défaut d'antidémarrage. :?

En première impression, avec ces codes défauts et le fait que le moteur se lance puis se coupe très rapidement, je m'orienterais plutôt vers ça.

Bartoldi67

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
10/2006
Kilométrage
130000
Code Moteur
BMN
Puissance
170
Avec mon double de clés le safe mode s’active mais exactement pareil, quand je dit qu’elle prend au start pilote on s’entend bien aucun demarrage, juste un semblant de moteur qui démarre.

On m’a dit que si ca viendrai de l’antidemarrage elle ne l’aurais jamais perdu d’un coup en roulant et se coupant net, mais plutot au prochain demarrage, que le symptôme vient plutot d’un injecteur defaillant d’ou la coupure net

JoD74

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5
Date
04/2005
Kilométrage
242800
Code Moteur
BLX
Puissance
150
Ok merci de l'info. Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider! Tiens nous bien au courant.

Mootaz2006

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo seadn
Date
08/2014
Kilométrage
415000
Code Moteur
AYM
Puissance
110
Soi l injecteur hs ou condensateur de l'injection dans le calculateur qui était défectueux

Mootaz2006

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Polo seadn
Date
08/2014
Kilométrage
415000
Code Moteur
AYM
Puissance
110
Tester les connecteurs des injecteurs avec multimètre tu vas trouvé normalement
30 v plus ou mois
Si vous avez trouvé cette valeur c'est l'injecteur defecteux
Si vous avez trouvé une valeur beaucoup inférieur à 30v
Par exemple 12 v ou o v
Donc tester les fusibles
Ou comme je vous ai dit condensateur d'injecteur défectueux il faut que tu le change

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, essaie de faire un test en groupe de mesures pour ta valve de régulation de pression de carburant N276 qui se trouve près de ton retour de carburant sur ton common rail, et de l'autre côté ton transmetteur de pression de carburant, G 267, près de l'arrivée de carburant, tu lances ton démarreur et tu prends les mesures, tu verras si ta pression est ok, elle doit atteindre aux env. de 180 MPa ou 1800 bars, maximum. Si cette pression est trop basse, ton moteur ne démarrera pas. De même un injecteur out aura des incidences d'injection, mais ton cylindre serait indiqué, genre N 3X défectueux. De même, tu as une vanne de maintien de pression d'environ 1.1 bars dans le circuit total, elle est placée sur le circuit retour, bien vérifier cette dernière également, car si pas de pression, le moteur ne démarre pas non plus.

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Salut, essaie de faire un test en groupe de mesures pour ta valve de régulation de pression de carburant N276 qui se trouve près de ton retour de carburant sur ton common rail, et de l'autre côté ton transmetteur de pression de carburant, G 267, près de l'arrivée de carburant, tu lances ton démarreur et tu prends les mesures, tu verras si ta pression est ok, elle doit atteindre aux env. de 180 MPa ou 1800 bars, maximum. Si cette pression est trop basse, ton moteur ne démarrera pas. De même un injecteur out aura des incidences d'injection, mais ton cylindre serait indiqué, genre N 3X défectueux. De même, tu as une vanne de maintien de pression d'environ 1.1 bars dans le circuit total, elle est placée sur le circuit retour, bien vérifier cette dernière également, car si pas de pression, le moteur ne démarre pas non plus.
C'est des Injecteur pompe piezzo électrique là dessus lionel ;)

Pour l'injecteur ciblé il semblerai que ça soit le cylindre 2 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17672/P1264/004708)

Pour ton défaut d'immobilizer, une batterie faiblarde peut causer ce genre de problème, lors du démarrage la tension chute trop et la communication entre l'ECU et le compteur se perd. (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17978/P1570/005488)
La note de fin est intéressante ;)

Quant à la mesure de tension sur le faisceau... sans oscilloscope ça va être compliqué.. (un peu de science : http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 352 L’injecteur-pompe à injecteur piézo-électrique.pdf)

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut spanky, autant pour moi , comme les moteurs CEGA je pensais que c'était un common rail !!!! C'est sur qu'ensuite la méthode de contrôle n'est pas la même

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, après recherche,les tensions qui s'appliquent sur tes injecteurs sont de l'ordre entre 100 et 200 volts, qui sont généré dans l'ECU d'injection via la coupure nette de la tension appliquée sur un transistor au niveau du négatif de ce composant, donc oscilloscope obligatoire, de même lorsque l'un de tes injecteurs délirent normalement tu as l'ECU qui le met hors tension, et ton moteur fonctionne en mode dégradé et un défaut est inscrit dans la mémoire de défaut.