bonsoir, Je rencontre un problème sur ma Seat Leon FR 170ch 2.0 TDI, FAP SUPPRIMER, je m'explique tout fonctionner bien elle démarrer et rouler sans soucis, en sortant du travail je la démarre tout a fait normalement et la elle cale au bout de 5 seconde, impossible de la redémarrer , aucun voyant défaut au tableau de bord. Je cherche donc mon kts et branche le diagnostique sur la voiture il en ressort: - P1264 UNIT INJETOR CYLINDRE (limite régulation supérieure) - P1570 UNITÉ DE COMMANDE DU MOTEUR BLOQUÉE (BLOQUÉE) j'ai un autre code défaut quand je cible l'anti démarrage : 0498 Clé(s) signal pas plausible. En essayant au star pilote le moteur prend mais ne tient pas allumé.. Un mécanicien m’a dit que le code defaut 1570 vient du fais que j’ai tenter plusieur fois de redemarrer. Du coup je demande votre avis sur la panne car j'ai cru comprendre que sur ces moteurs si un injecteur est défectueux elle ne démarre pas et qu'il fallait débrancher un a un les injecteurs et tester de démarrer ???? J’ai trouver un kit de démarrage complet pour ma leon a acheter si c’est un soucis d’anti demarrage, des idées ? Je suis de Strasbourg si jamais Merci les amis
As-tu essayé avec ton double de clé? C'est bizarre ces codes défaut d'antidémarrage. En première impression, avec ces codes défauts et le fait que le moteur se lance puis se coupe très rapidement, je m'orienterais plutôt vers ça.
Avec mon double de clés le safe mode s’active mais exactement pareil, quand je dit qu’elle prend au start pilote on s’entend bien aucun demarrage, juste un semblant de moteur qui démarre. On m’a dit que si ca viendrai de l’antidemarrage elle ne l’aurais jamais perdu d’un coup en roulant et se coupant net, mais plutot au prochain demarrage, que le symptôme vient plutot d’un injecteur defaillant d’ou la coupure net
Tester les connecteurs des injecteurs avec multimètre tu vas trouvé normalement 30 v plus ou mois Si vous avez trouvé cette valeur c'est l'injecteur defecteux Si vous avez trouvé une valeur beaucoup inférieur à 30v Par exemple 12 v ou o v Donc tester les fusibles Ou comme je vous ai dit condensateur d'injecteur défectueux il faut que tu le change
Salut, essaie de faire un test en groupe de mesures pour ta valve de régulation de pression de carburant N276 qui se trouve près de ton retour de carburant sur ton common rail, et de l'autre côté ton transmetteur de pression de carburant, G 267, près de l'arrivée de carburant, tu lances ton démarreur et tu prends les mesures, tu verras si ta pression est ok, elle doit atteindre aux env. de 180 MPa ou 1800 bars, maximum. Si cette pression est trop basse, ton moteur ne démarrera pas. De même un injecteur out aura des incidences d'injection, mais ton cylindre serait indiqué, genre N 3X défectueux. De même, tu as une vanne de maintien de pression d'environ 1.1 bars dans le circuit total, elle est placée sur le circuit retour, bien vérifier cette dernière également, car si pas de pression, le moteur ne démarre pas non plus.
C'est des Injecteur pompe piezzo électrique là dessus lionel Pour l'injecteur ciblé il semblerai que ça soit le cylindre 2 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17672/P1264/004708) Pour ton défaut d'immobilizer, une batterie faiblarde peut causer ce genre de problème, lors du démarrage la tension chute trop et la communication entre l'ECU et le compteur se perd. (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17978/P1570/005488) La note de fin est intéressante Quant à la mesure de tension sur le faisceau... sans oscilloscope ça va être compliqué.. (un peu de science : http://www.geott.fr/wp-content/uplo...ecteur-pompe à injecteur piézo-électrique.pdf)
Salut spanky, autant pour moi , comme les moteurs CEGA je pensais que c'était un common rail !!!! C'est sur qu'ensuite la méthode de contrôle n'est pas la même
Salut, après recherche,les tensions qui s'appliquent sur tes injecteurs sont de l'ordre entre 100 et 200 volts, qui sont généré dans l'ECU d'injection via la coupure nette de la tension appliquée sur un transistor au niveau du négatif de ce composant, donc oscilloscope obligatoire, de même lorsque l'un de tes injecteurs délirent normalement tu as l'ECU qui le met hors tension, et ton moteur fonctionne en mode dégradé et un défaut est inscrit dans la mémoire de défaut.