Stronic 7 rapports type OB5

re2011

Enthousiaste
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
07/2007
Kilométrage
279500
Code Moteur
ASB
Puissance
233
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur la fiabilité de la boite Stronic 7 de type OB5 qui équipe l'A4 B8 associée au moteur V6 TDI 3.0 CCWA.

Je suis preneur d'expériences vécues sur ce type de transmission car je suis en train d'acheter une B8 Avant de 06/2010 équipée de cette Stronic 7 et moteur au code CCWA.

Merci de vos nombreux retours !!!

re2011

Enthousiaste
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
07/2007
Kilométrage
279500
Code Moteur
ASB
Puissance
233
Aucune réaction sur ce sujet ?

Soit peu de monde possède cette boîte STronic 7.

Soit c'est super fiable...

Ce que je constate est que la partie boîte mécanique demeure assez fiable sauf usure des fourchettes de commande de boîte dans le cas d'un Mecatronic défaillant.

Le Mecatronic à plusieurs point faibles :

Circuit imprimé du Mecatronic qui se fissure et empêche le fonctionnement de boite de vitesse. ( un kit de remplacement du mecatronique existe, circuit plus électrovannes de changement de rapport)

Problème d'électrovannes ou du Mecatronic

La préconisation de vidange à 60 000 km et le changement du filtre ATF interchangeable n'est à mon sens pas suffisante si vous roulez un peu en ville ou si vous vous taper beaucoup de bouchons sur route et autoroutes.
En effet les particules de matière émanant de l'usure des disques d'embrayage ruine les électrovannes prématurément.

Pour toutes ces raisons je ferai un rinçage et une vidange d'ATF avec filtre interchangeable et crépine de Carter tous les 30 000 km maximum.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
OUI mais ce sont les rotations acycliques de ce sacré moteur diesel qui détruisent les boîtes à partir de 120 000 pour les 6 cyl diesel et à partir de 90 000 pour les moteurs 4 cyl diesel ...
La mienne a 252 000 km mais j 'ai un V6 ESSENCE et j 'ai déjà vidangé la boîte 4 fois avec la crépine/filtre ...