Température ldr lors des régénérations

Audicab68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
08/2009
Kilométrage
190000
Code Moteur
Cbab
Puissance
143
Bonjour
J’ai une a3 de 2008 moteur cbab 2.0 143 et lors des régénérations du fap ( tous les 700km environ) je constate que mon aiguille de température de ldr dépasse les 90 degrés.
Ayant un elm327 je constate que lorsque l’auguile dépasse les 90 la température réelle est à 118 degrés.
L’aiguille dépasse légèrement avant de se remettre à 90 et le fait plusieurs fois pendant la durée de la régénération.
Quelqu’un pourrait me dire si c’est normal.

Audicab68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
08/2009
Kilométrage
190000
Code Moteur
Cbab
Puissance
143
On est sur vag-technique mais apparemment faut éviter les questions trop technique.

Blaziing

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
12/2013
Kilométrage
182000
Code Moteur
CFHD
Puissance
143
Salut,

Je possède une seat ibiza 2.0 tdi 143 et je peux te dire que sur la mienne, la température ne bouge pas d'un poil lors d'une régénération.

J'avais moi au contraire avant de changer mon carlostat, mon aiguille de température qui monté à 90 puis redescendais vers les 85 et ainsi de suite et ça venait de mon carlostat ( pas forcément en période de régénération c'était tout le temps). Alors peut-être que ton carlostat commence à merder et reste de temps en temps fermé et donc le liquide de refroidissement n'est donc plus assez refroidi puisqu'il ne passe plus dans le radiateur.

Tu peux donc vérifier dans un premier temps si tes ventilos se mettent en marche lorsque la température est à +90°

Je suis simplement amateur et n'ai aucune connaissance, mais voici mon raisonnement :)

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300

Audicab68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
08/2009
Kilométrage
190000
Code Moteur
Cbab
Puissance
143
Salut blaziing
J’ai bien sûr déjà remplacé le calorstat et même la pompe à eau mais pas de changement.
Ton problème je l’ai sur mon autre a3 mais à 445000km je répare plus.
Pour mon problème ça reste un mystère mais sache que l’aiguille de température n’est pas la température réelle.
Normalement l’aiguille est programmé pour rester à 90 et ne varie qu’en cas de problème.
Chez moi elle dépasse 90 quand la température réelle arrive à 118 pas avant.
Par contre ça m’intéresse de connaître ta température d’huile sur autoroute car je trouve la mienne trop élevée elle est souvent entre 115 et 125 sur autoroute en 6eme.
Mes ventilo fonctionnent et s’enclenchent vers 100 degrés (réel) Je suis prêt à chercher mon problème si je suis certain qu’il y en a un.

Audicab68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
08/2009
Kilométrage
190000
Code Moteur
Cbab
Puissance
143
Je pense avoir trouvé le problème.
Mon boîtier papillon a des blocages et fait monter la température du moteur.
Je vais le changer comme ça je serais fixé.